Auteur Sujet: et en fin de garantie, comment ça se passe ?  (Lu 2625 fois)

titi21

  • Invité
et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« le: 27 novembre, 2010, 10:18:32 10:18 »

vu qu'il y a beaucoup de problèmes moteur sur la rsv4 , je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on a un gros problème moteur et que la garantie est dépassée , merci pour vos réponses
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2010, 10:41:28 10:41 »

Là c'est la loterie... Tout va se jouer avec le concess et la relation de confiance avec le SAV d'Aprilia.
Déjà que pendant la garantie c'est pas évident pour certains concess de passer un défaut en SAV, une fois les 2 ans passés, ça va être coton.
Je pense qu'Aprilia fera un effort pour les 1ers modèles vendus car ils savent que ces proprios sont des testeurs et ont contribué à finir le "développement" de la moto. Si la marque veut pas se prendre une mauvaise image via le net, Aprilia devra faire un geste
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« Réponse #2 le: 27 novembre, 2010, 11:08:55 11:08 »

j'espère que tu dis vrai , parceque faire changer une culasse ou un autre truc important du moteur sans garantie, autant foutre le feu à sa moto .
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2010, 12:45:57 12:45 »

vu qu'il y a beaucoup de problèmes moteur sur la rsv4 , je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on a un gros problème moteur et que la garantie est dépassée , merci pour vos réponses
Difficile a dire tant que la période n'est pas fini...donc pour les premiers possesseurs il reste une année environ non? et pour tes doutes la garantie est geré par des textes de loi: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:PDF
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« Réponse #4 le: 28 novembre, 2010, 10:11:45 10:11 »

on sera fixé fin 2011 quand les premières garanties prendront fin
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : et en fin de garantie, comment ça se passe ?
« Réponse #5 le: 08 décembre, 2010, 22:24:01 22:24 »

Je déterre un peu le topic, mais juste pour réagir au "vu qu'il y a beaucoup de problèmes moteur sur la rsv4 "
Eh bien,  je crois qu'il n'y en a pas plus que ca dans l'absolu. Je n'ai vu personnellement que des soucis moteurs annoncés sur le forum (avec un paquet d'inscrits) mais jamais par le magasin (une quinzaine de rsv4 a rouler a ce jour), ou par les magasins alentours avec qui nous sommes en contact régulièrement...
Des rappels certes, mais pas de casse...

C'est juste que la réputation d'une machine est vite faite et vite faussée par les forums, ou on se trompe souvent sur la proportion...!!

Ceci dit, étant donné la facon de faire jusqu'ici de la marque, je pense qu'un défaut de conception entrainant une casse moteur à moyen terme serait prise en charge au moins partiellement suivant le kilométrage et l'usage, c'est d'ailleurs pareil pour la partie-cycle...

Le dernier exemple majeur est pour les bras oscillant de rsv1000 remplacés gratuitement, des années après que les machines aient été vendues...

A voir donc, mais je suis assez confiant
IP archivée
 

Page générée en 0.028 secondes avec 17 requêtes.