Il se déclenche dès qu'il y a un début de blocage de la roue arrière.
A pilotage similaire, avec mon 1000K4, je me faisais de belles glisses de l'arrière avec des rétrogradages virils, avec les risques que ça comporte. Là avec le V4, c'est un phénomène qui intervient que très rarement (blocage de roue) à moins de le faire exprès.
Si tu trouves que l'anti-dribble intervient trop souvent, faut peut-être revoir ta façon de rétrograder en la jouant moins "bourrin" et en dosant un peu plus le relâché de poignée.
Chaque moto demande un pilotage différent, de part ses caractéristiques mécaniques. Faut s'avoir s'adapter. Les acquis sur un 1000cc 4 cylindres en ligne doivent être retravaillés sur un 1000 V4 et ça sera encore différent sur un 1000 V2. En plus, avec les anti-dribbles qui changent, l'électronique embarqué, etc, c'est une remise en question permanente. C'est ça qui est bon.