Auteur Sujet: huile moteur pour rsv4 ?  (Lu 31705 fois)

titi21

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huile moteur pour rsv4 ?
« le: 16 janvier, 2010, 07:46:20 07:46 »

jai vu ke l'huile pour rsv4 semble être de la semi-synthèse en agip à 9 dollar sur af1 racing , j'ai bien envie de mettre de la motul 300v factory en 15w50 100% synthèse et ht perf.la motul est bien plus cher 64 dollars je crois mais elle doit etre mieux non?
vous en pensez koi?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
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Alexter

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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #2 le: 16 janvier, 2010, 09:32:48 09:32 »

Citation de: titi21
vous en pensez koi?
que j'ai mis de la 100% synthèse dans mon RSV 1000 de 2004, que ça m'a coûté un embrayage car ça faisait patiner légèrement l'embrayage (ok, utilisation piste) et que maintenant je m'en tiens aux précos constructeur

je mets donc de la 15-50 en semi synthèse
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tl94

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2010, 09:38:19 09:38 »

sur une moto neuve à ce prix , je suivrais les préconisations constructeur
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yaya35

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2010, 10:04:04 10:04 »

Préconisations constructeurs = garantie, si un bobo "moteur" survient pendant cette période et ensuite qu'une analyse de l'huile est faite => tu es marron.
regarde aussi ce post sur le bruit moteur : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?246836.0
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Zedoctor

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2010, 10:26:17 10:26 »

Citation de: Poussin

je m'en tiens aux précos constructeur je mets donc de la 15-50 en semi synthèse

***Mot censuré***
A mon avis, personne n'est mieux qualifié que le constructeur pour conseiller une huile moteur et surtout pas des journalistes en mal de gros titres.
Pour moi il est hors de question de mettre de l'huile carrouf dans mon moulin ou acheter une moto  d'occase qui aurais tourné avec cette huile ...
Pas envie de voir la roue libre de démarreur se faire la malle
ou autres conneries dans le genre  :zz  
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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2010, 10:40:38 10:40 »

Le constructeur préconise une huile parce qu'il a un contrat commercial avec celui-ci. Point.

La plupart des marques d'huiles ne les fabriquent pas…… elles les distribuent seulement. Elles achètent aux grands pétroliers (y en a pas tant que ça), mettent un bidon, et margent à 500 ou 600 %. Ça s'arrète là.

C'est donc complètement absurde de suivre ça aveuglément… et aucun constructeur ne saurait refuser une garantie parce que tu as changé la marque : ça serait une entrave aux règles de libre concurrence.
C'est pour ça qu'ils "préconisent"…… et pas "imposent".


Bref……… la seule chose à respecter, c'est l'indice de viscosité, et les critères de qualité, généralement inscrits au dos du bidon. Motul 300V…… y a bon…… très bon même.





C'est comme certains gars du forum 848 qui soutenaient que seul un Ducati Store savait monter un pneu.…  Du pain béni des pigeons comme ça.  :bedos
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krikri

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« Réponse #7 le: 16 janvier, 2010, 10:56:43 10:56 »

tu as surement raison,mais pourquoi aprilia donc piaggio ne preconise t il pas de la 100% synthese,agip n en commercialise pas?
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Poussin

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #8 le: 16 janvier, 2010, 11:11:51 11:11 »

Extrait du manuel remis aux techniciens & mécano qui vont faire le stage chez Aprilia :

Do not use fully synthetic oils (suspended carbon deposits)

Ce qui me tue avec ce genre de débat c'est :
- si le constructeur le dit, c'est qu'ils y ont réfléchi, ils ont payé des gens pour ça, ça coûte de l'argent etc ... ils préconisent donc ça pour une bonne raison
- quand on achète une bécane à 15 K€ et qu'on va faire péniblement une vidange par an, ça n'a pas de sens de mégoter pour quelques euros.
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krikri

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« Réponse #9 le: 16 janvier, 2010, 11:15:34 11:15 »

tu veux dire quoi?300v ou similaire?
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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #10 le: 16 janvier, 2010, 11:24:16 11:24 »

Citation de: Poussin

Extrait du manuel remis aux techniciens & mécano qui vont faire le stage chez Aprilia :

Do not use fully synthetic oils (suspended carbon deposits)

Ce qui me tue avec ce genre de débat c'est :
- si le constructeur le dit, c'est qu'ils y ont réfléchi, ils ont payé des gens pour ça, ça coûte de l'argent etc ... ils préconisent donc ça pour une bonne raison
- quand on achète une bécane à 15 K€ et qu'on va faire péniblement une vidange par an, ça n'a pas de sens de mégoter pour quelques euros.



C'est bien ce que je dis : respecter le type d'huile et la viscosité. Mais la marque……… tu peux faire ce que tu veux, tant que les indices de qualité sont respectés.
 Et perso, je préfère mettre de la Motul à de l'Agip.…… question de qualité.
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Poussin

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #11 le: 16 janvier, 2010, 11:29:09 11:29 »

Citation de: krikri

tu veux dire quoi?300v ou similaire?

la 300v c'est la 100% synthèse, la semi c'est la 5100 il me semble
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Biwolf

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« Réponse #12 le: 16 janvier, 2010, 11:46:32 11:46 »

Par le passé, mes Ducat étaient préconisées en Agip et mes mécanos ou concess mettaient de la Motul car ça leur revenait moins cher et les indices étaient respectés... Et il m'est arrivé d'avoir des soucis moteur et y'a jamais eu de soucis parce que c'était pas la même marque que dans le bouquin.

Respectez les indices et qualités, pour les marques on s'en fout un peu...
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krikri

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« Réponse #13 le: 16 janvier, 2010, 11:47:49 11:47 »

moi aussi.il me faut des lunettes pour lire mais sur les bidons d huile j y arrive encore sans.ma question etait si tu (poussin)disait qu il valait mieux mettre de la semi ou de la synthese dans le V4.
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Zedoctor

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #14 le: 16 janvier, 2010, 12:15:54 12:15 »

Citation de: Rrrrrrh !!!!!!!

Le constructeur préconise une huile parce qu'il a un contrat commercial avec celui-ci. Point.

Si c'était comme tu dis il te conseillerais l'huile la plus chère
pas difficile avec des motos de ce prix .....
Même si les huiles à la base se ressemblent, la différence se fait au niveau des additifs, et les grands pétroliers font  des tests en labo à longueur d'année, contrairement à Carrouf  :tv

P.S.
Le pigeon, après 80.000 bornes n'as toujours pas ouvert son moteur :fuck4 , contrairement à certains gros malins qui lisent Motomag (c'est bien connu c'est des grands motoristes et experts en lubrifiants les journalistes de Motomag  :tv ) et qui jouent les apprentis sorciers pour économiser 3 Euros sur une moto qui coute 15.000-20.000 Euro  :bedos
Bonne chance
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Biwolf

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« Réponse #15 le: 16 janvier, 2010, 12:29:13 12:29 »

Citation de: Zedoctor

... les grands pétroliers font  des tests en labo à longueur d'année, contrairement à Carrouf  :tv
...

Tu crois vraiment que pour l'essence achetée chez Carrefour c'est Carrefour qui va puiser son pétrole au Koweït, ou que pour les yaourts Carrefour, le lait vient des élevages de vaches estampillées Carrefour ?
 :gogol
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Zedoctor

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #16 le: 16 janvier, 2010, 12:34:54 12:34 »

Citation de: Biwolf

Par le passé, mes Ducat étaient préconisées en Agip et mes mécanos ou concess mettaient de la Motul car ça leur revenait moins cher...

Exact, il arrive que certains mécanos  vous conseillent une autre huile que celle d'origine,  malheureusement, souvent ce n'est pas
par ce qu'elle est meilleure, c'est simplement par ce qu'il la paye moins chère et font plus de bénef dessus quand ils vous la revende..
J'ai déjà eu l'occasion de constater ce genre de trafic avec une voiture neuve et en garantie, inutile de répéter ici ce que j'ai dis au chef d'atelier ...  :sdc
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« Réponse #17 le: 16 janvier, 2010, 12:37:33 12:37 »

Carrouf ne fait pas d'huile. Il la distribue.…… et c'est de la Mobil1  :trink1

Quant aux règles constructeurs, et leurs "test labo", je vais juste rire un peu (mais jaune).

J'ai eu un break BM 530, donc gros moteur essence, fait pas un constructeur reconnu… une caisse haut de gamme. Boite auto, avec de l'huile "long-life", c'est à dire "à vie"…… on ne vidange plus la boite.
Ce n'est pas "recommandé", c'est imposé par BM (sinon plus de garantie).

Bah c'est de la foutaise…… car quand ma boite a pété,  j'ai contacté le fabriquant de la boite (il n'y en a que 2, ni BM ni Merco ne fabriquent leurs boites auto), il a bien rigolé, car eux recommandent une vidange tous les 70 à 90 000 km.

Alors des test faits par des ingénieurs, peut-être……… mais largement corrigés par le marketing.  :langue
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Zedoctor

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« Réponse #18 le: 16 janvier, 2010, 12:40:41 12:40 »

Citation de: Biwolf

Tu crois vraiment que pour l'essence achetée chez Carrefour c'est Carrefour qui va puiser son pétrole au Koweït,


Et toi tu pense vraiment que Shell (ou Mobil) va livrer à Carrouf un lubrifiant  meilleur que celui qu'il vendent sous leur propre marque (dixit Motomag....faudrait vraiment être cons  :gne ) et de surcroit à un prix ridicule ?
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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #19 le: 16 janvier, 2010, 12:47:58 12:47 »

Citation de: Zedoctor

Citation de: Biwolf

Tu crois vraiment que pour l'essence achetée chez Carrefour c'est Carrefour qui va puiser son pétrole au Koweït,


Et toi tu pense vraiment que Shell (ou Mobil) va livrer à Carrouf un lubrifiant  meilleur que celui qu'il vendent sous leur propre marque (dixit Motomag....faudrait vraiment être cons  :gne ) et de surcroit à un prix ridicule ?



Oui…… car c'est la condition pour distribuer leurs propres produits. C'est la règle de la grande distribution, et c'est valable pour toutes les marques référencées, de l'huile aux yaourts.
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Raven

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« Réponse #20 le: 16 janvier, 2010, 12:57:37 12:57 »

Ze doctor> on va dévier légèrement, juste pour te convaincre.

j'ai eu l'occasion de bosser pour une salaison, pas du tout à la production, je faisais une installation de machine. J'ai pu constater par moi-même des plats préparés sortir de la même gamelle d'un côté et finir en bout de chaînes sous deux marques différentes, l'une très connue, l'autre c'était une marque distributeur. Le consommateur final va manger la même chose, sauf que dans un cas ça lui coûtera plus cher.

Raven, et il va même trouver la grande marque bien meilleure !  :tv
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Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

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« Réponse #21 le: 16 janvier, 2010, 12:58:41 12:58 »

A produit égal, la plupart des consommateurs préfèrent payer plus cher pensant que ça sera forcément meilleur (logique, c'est le prix qui le dit).

J'avais vu une émission là-dessus : la même huile d'olive mise dans 2 bouteilles différentes, une de grande marque et chère et une autre de marque discount et moitié moins chère. Sur 20 personnes testées, 95% trouvaient l'huile chère meilleure...

Le marketing, c'est une science et de la spychologie  ;-)
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Zedoctor

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huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #22 le: 16 janvier, 2010, 13:18:52 13:18 »

Qualité équivalente, dans certains cas c'est possible, encore que,
comment justifier après les tarif plus élevées ....  

qualité supérieure .....soit chez Mobil ils ont envie de se suicider  :pfui

soit il y a eu dessous de table  entre distributeur et journalistes  :pfui

Moi je ne suis pas convaincu et je n'ai pas l'intention de prendre
des risques pour économiser 3 Euros après en avoir dépensé 20.000
pour acheter la moto :gne , si je veux faire des économies
je m'achète une Trabant   :trompet
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Biwolf

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« Réponse #23 le: 16 janvier, 2010, 13:34:26 13:34 »

Citation de: Zedoctor

Qualité équivalente, dans certains cas c'est possible, encore que,
comment justifier après les tarif plus élevées ....  



Le volume de vente...
Comment t'explique qu'un concess va te vendre un train de pneu 300€ alors que le même train chez un accessoiriste c'est 50€ de moins ? Simplement qu'un concess achète ses pneus plus cher parce qu'un accessoiriste c'est généralement une chaine de magasins et que le volume d'achat et de vente et nettement supérieur à celui d'un concess.

Quand tu vois en grande surface la quantité de produits de marque distributeur, ils peuvent baisser leur marge sur plein de produits et au final, ils s'y retrouvent bien mieux qu'un producteur qui ne vend qu'un seul type de produit.
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  • Invité
huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #24 le: 16 janvier, 2010, 13:37:52 13:37 »

Citation de: Zedoctor

Qualité équivalente, dans certains cas c'est possible, encore que,
comment justifier après les tarif plus élevées ....  

qualité supérieure .....soit chez Mobil ils ont envie de se suicider  :pfui

soit il y a eu dessous de table  entre distributeur et journalistes  :pfui

Moi je ne suis pas convaincu et je n'ai pas l'intention de prendre
des risques pour économiser 3 Euros après en avoir dépensé 20.000
pour acheter la moto :gne , si je veux faire des économies
je m'achète une Trabant   :trompet



On ne te dit pas de mettre n'importe quoi comme huile……… au contraire. On dit de mettre une bonne huile, certifiée par plusieurs labels. Mais la marque - et encore moins le prix -  n'est le gage unique de qualité.
Après, libre à toi de payer cher ou pas… ça n'est pas la question. Là dessus, je te rejoins : quand on met autant dans une meule, on n'est pas à 5 euros près.

Après, y a quand même une limite. Mon premier train de pneus piste, Ducati me l'a vendu 450 euros……… alors qu'on pouvait le trouver à 220. Je suis con, mais pas  sodomite.
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Zedoctor

  • Invité
huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #25 le: 16 janvier, 2010, 13:48:34 13:48 »

Naturellement chacun fait comme il l'entend .....
Je fait juste un petit HS au sujet des consommables à pas chère...
J'ai testé des plaquettes pour l'arr. d'une marque que
je ne citerais pas  :pfui  

Résultat:
ça sifflait quand je freinait  :trompet
le disque arr s'est usé à vitesse grand V (pas certains d'avoir fait des économies sur ce coup là  :pfui )
Méchante tendance au blocage :
avec les plaquettes d'origine je rentrais dans les virages en glisse façon supermotard  :yeah
avec les à pas chère je dessinais des escaliers sur la route  :tomato

Moralité: c'était pas chère mais c'était vraiment de la m....
A utiliser qu'en cas d'absolue nécessitée  :-z
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Zedoctor

  • Invité
huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #26 le: 16 janvier, 2010, 14:00:22 14:00 »

Citation de: Rrrrrrh !!!!!!!

Là dessus, je te rejoins : quand on met autant dans une meule, on n'est pas à 5 euros près.

C'est ce que je voulais dire, est ce que ça vaut vraiment le coup de
prendre des risques niveau fiabilité/durée de vie quand on a mis
une telle somme pour l'achat!


Citation de: Rrrrrrh !!!!!!!

Après, y a quand même une limite. Mon premier train de pneus piste, Ducati me l'a vendu 450 euros……… alors qu'on pouvait le trouver à 220. Je suis con, mais pas  sodomite.

La on est d'accord, il s'agit de trouver le meilleur prix pour
un produit qu'on connait bien, de qualité et universellement
reconnu comme tel :yeah
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titi21

  • Invité
Re : huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #27 le: 18 janvier, 2010, 08:51:01 08:51 »

pour rester ds le sujet de départ, je trouve qd meme léger qu'aprilia conseille de mettre de la semi synth ds nos moulbifs qui chauffent pas mal en plus.
chez MV agusta ils preconisent de l'agip 10w60 .
je vais en parler avec mon cons pour voir si on peut mettre une huile de ht qualité en 100% synth
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Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #28 le: 18 janvier, 2010, 10:24:22 10:24 »

Mieux vaut respecter le grade préconisé.…… pas de risque d'endommager le moteur à mon avis, mais avec l'embrayage, si.
En plus, ça ne servirait à rien. Sur les 600 qui tournent à 17500 tr, on met du 10W40.
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zedoctor

  • Invité
Re : huile moteur pour rsv4 ?
« Réponse #29 le: 18 janvier, 2010, 11:42:09 11:42 »

Le fait qu'elle chauffe n'a rien à voir avec la qualité de l'huile !
Rien de plus normal, surtout si il est monté un peu serré.
En rodage, le temps d'enfiler le casques et les gants mon V60 était chaud,
et avait tendance à surchauffer un peu si je maintenai le régime max trop
longtemps (6000 t/m)
maintenant  il faut que je roule 2-3 kms avant d'atteindre 76°.....

Faut pas se faire des films sans arrêt  ^_^
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