Pages: 1 ... 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: Mon projet de remise en état + modif de mon RSV  (Lu 110708 fois)

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #300 le: 19 avril, 2014, 15:21:40 15:21 »

pour la ligne pas sûr pilou, à priori ça le fait, naturland n' a pas eu de soucis et j'ai vu sur le forum us un gars qui n'as pas eu de soucis pour monter une ligne 2-1-2 sur son tuono 2004 (mis à par les brides) .
Bon ça je serais le dire dans quelques temps, quand mon chaudronnier aura du temps en faite ...  :-X
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #301 le: 19 avril, 2014, 19:54:51 19:54 »

J'avais le souvenir que la ligne passe trés trés prêt du bo et du cadre pour ne pas dire que ça touchait ....
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #302 le: 19 avril, 2014, 20:13:11 20:13 »

sur les post 2004 la ligne passe d'origine très près bu BO et des bielette d'amorto (c'est ce que j'ai vue sur le tuono facto de flèche d'argent), après on verra mais si ça passe , effectivement on ne passera pas une caisse de bière entre la ligne et le reste  ;D .
D'après ce que naturland m'a dit il n'a pas fait de modif sur sa ligne au moment de sont switch de moteur .
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #303 le: 01 mai, 2014, 12:34:11 12:34 »

Quelle serait ta recommandation au niveau de la fixation des pots pour que ça ne touche pas le bo et qu'on conserve l'aspect des pots qui remontent et qui se resserent (ce que j'adore sur les > 2004), sans avoir des pots écartés et droits de type falco (qui vont bien sur un falco mais pas top sur un RSV je trouve...)

Si c'est du sur-mesure pourrais-tu en refaire une paire en cas?

Merci!

En fait l'assemblage de la ligne a été une des bonnes surprise. Je n'ai rien fait pour l'adapter, la ligne passe impeccable sans modif, il y a juste le coude de sortie du cylindre arrière qui passe très près du bras oscillant et amortisseur (1mm du BO) mais passe quand même. Pour les silencieux c'est pareil ca passe nickel aucun frottement.
Pour les fixations des silencieux il faut quand même adapter les pattes et les cerclages de silencieux.
Les pattes d'origine était des pattes de 2004 alu mais etait mal placées par rapport au fixation du cadre arrière, j'ai du donc faire une petite patte en plus pour déplacer les fixations.
Dans la version finale j'ai pris des pattes carbone des 99-03 double sortie, je les ai legerement raccourci pour remonter les silencieux mais du coup les cercles d'origine sont riveté sur les silencieux, j'ai du retirer ces rivets pour pouvoir décaler les cerclage d'environ 10mm

Donc pour résumer la modif
Installer la ligne.
Acheter des pattes double sortie des modèles 99-03.
Enlever les rivet du dessous du cerclage sur les silencieux.
« Modifié: 01 mai, 2014, 12:38:47 12:38 par naturland »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #304 le: 01 mai, 2014, 13:55:11 13:55 »

Oki,

Je suis en train de finaliser la mienne, côté gauche c'est nickel par contre côté droit ça touche.

Après c'est une ligne d'occase, et même si elle a l'air quasi neuve ça a ptêtre bougé un peu...

J'ai commandé une paire de support 2004, en cas j'adapterai un déport pour décaler le silencieux ou chaufferai le tube, ça touche vraiment à peine...

Merci!!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #305 le: 01 mai, 2014, 14:12:04 14:12 »

Ca touche à quel endroit
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #306 le: 01 mai, 2014, 14:26:50 14:26 »

Le silencieux touche le bras oscillant.

A gauche c'est large. On dirait en fait que la ligne entière regarde légèrement vers la gauche. en tirant un peu le silencieux droit pour l'écarter du bras oscillant le gauche se rapproche un peu et c'est nickel.

Je fais regrarder en cas pour mettre en place et chauffer pour que ça se détende un peu.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #307 le: 01 mai, 2014, 14:50:30 14:50 »

Je ne me souviens pas avoir eu ce soucis, mais c'est juste aussi chez moi donc il suffit que les tolérances de fabrication des ligne d'origine fasse que pas beaucoup chez moi soit au contact chez toi.
Je regarde ça dans l'aprem et te tiens au courant.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #308 le: 01 mai, 2014, 16:22:24 16:22 »

Cool, merci!

Sinon j'ai démarré la mienne ya qque minutes et tout à l'air ok :)

Il me reste les supporte de pot et je pourrai aller tester en roulage. Ensuite je mettrai le corps en 57 avec les adaptateurs de pilou et il me faudra une puce adaptée...

Par contre elle chauffe vite, et beaucoup.

Comme il manque pas mal de chapitres, qu'as-tu mis au niveau electronique?

A priori un gars du forum apriliaforum (AF1) qui fait des chips sur mesure pour les swaps disait (oh coincidence) que le fait de tourner avec une GMP dual spark sur une culasse 1 bougie ferait tourner plus chaud. Je vois pas bien pourquoi mais bon...

Après sa puce est un poil cher je trouve... :/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #309 le: 01 mai, 2014, 16:57:56 16:57 »

Une edwards peut-être ,Martin doit en avoir encore!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #310 le: 01 mai, 2014, 23:25:49 23:25 »

Pour ma part c'est difficilement comparable vu les modifs. Et je pense d'ailleurs que dans ce genre de modif, chaque cas sera un peu du sur mesure, car personne n'utilisera la même config.

Moi ma config est
-Moteur 04 préparé Amann
-Capteur d'aac perso
-Volant magnétique + capteur 99
-BAA Edwards
-Corps d'injection 57mm 04
-Injecteur 04 + câble d'adaptation
-Electronique 99
-Puce perso
-Powercommander3 99
-Ligne echappement+silencieux 04
-Entré d'air perso
-Radiateur d'eau+huile perso
-Calorstat conservé
IP archivée

thony58640

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Magny cours 58470
  • Moto: rsv 1000 (2000)
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #311 le: 14 octobre, 2014, 10:37:41 10:37 »

j'ai qu'un mot à dire "sublime"
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #312 le: 25 juin, 2020, 23:45:55 23:45 »

Salut à tous

Cela fait une éternité que je ne suis pas venu vous voir.

Pour résumer
Modèle 1998
Ohlins
moteur amann protwin 2004
embrayage STM
roue OZ
injection 57mm
carenage carbone
radiateur eau huile alu
reservoir huile alu
brembo

Pour plus d'info me demander en direct

































« Modifié: 26 août, 2022, 01:06:33 01:06 par naturland »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #313 le: 26 juin, 2020, 08:23:29 08:23 »

J'ai aussi vu ton post sur fb. Dire que c'est toi qui a inspiré certaines modifs de mon Falco ...

Peut être ferra t'elle plaisir à un connaisseur, surtout avec tout le boulot fait dessus, qui sait.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #314 le: 26 juin, 2020, 21:52:18 21:52 »

Vues les pièces dessus et les heures passées à la transformation, sans compter l’aspect affectif, difficile de donner un prix...
C’est plus une pièce de collection.
Si tu n’as pas d’autres Choix, je te souhaite de tomber sur un amoureux qui saura t’en proposer un prix acceptable...

Toujours difficile de se résoudre à se séparer d’une telle machine. Je n’aimerai pas être à ta place.

En tous cas merci pour le partage et les photos qui transpirent la passion!
😉
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #315 le: 29 juin, 2020, 00:07:19 00:07 »







IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #316 le: 29 juin, 2020, 00:08:19 00:08 »

Je remet les photos qui ont disparues
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #317 le: 29 juin, 2020, 00:28:09 00:28 »

Vues les pièces dessus et les heures passées à la transformation, sans compter l’aspect affectif, difficile de donner un prix...
C’est plus une pièce de collection.
Si tu n’as pas d’autres Choix, je te souhaite de tomber sur un amoureux qui saura t’en proposer un prix acceptable...

Toujours difficile de se résoudre à se séparer d’une telle machine. Je n’aimerai pas être à ta place.

En tous cas merci pour le partage et les photos qui transpirent la passion!
😉

Ca fait quelques temps que ça me trote dans l'esprit, je ne peux plus rouler longtemps avec le dos courbé (vertebre lombaire  :()

Vu le prix dérisoire que ça vaut, j'ai 2 options soit la transformer en "hypermotard" soit la garder pour quelques rares cession piste.
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #318 le: 29 juin, 2020, 08:21:24 08:21 »

à ta place je la garderais pour quelques rares sessions piste, c'était quand même un sale boulot que tu as fais dessus :)
garde ton trophée!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #319 le: 30 juin, 2020, 22:59:37 22:59 »











IP archivée

SunShine

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #320 le: 01 juillet, 2020, 00:09:55 00:09 »

Magnifique!  ;D

Pas mieux que les autres, garde la tant que tu ne trouveras pas un passionné qui lui apportera le soin qu’il faut!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #321 le: 01 juillet, 2020, 10:31:20 10:31 »

je suis personnellement tout à fait disposé à lui offrir gracieusement le gite et le couvert !
O:-)
si je peux rendre service !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #322 le: 05 juillet, 2020, 22:37:59 22:37 »










IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #323 le: 05 juillet, 2020, 22:43:24 22:43 »

Vu ce que l'on me propose, je préfère la garder.
J'envisage son avenir de 2 façons
-Une dorsoduro "spéciale"
-Une pistarde
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #324 le: 03 août, 2020, 23:06:43 23:06 »



































IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #325 le: 10 septembre, 2020, 15:57:47 15:57 »

Superbe réalisation, mieux que si ça avait été fait à l'usine Aprilia !  :)
Je pense que le mieux serait que vous la gardiez et de lui dérouiller les bielles sur piste une à deux fois par an
Par contre quel dommage qu'il n'y ait plus les photos de dispo !  :'(
J'arrive trop tard ...  :'( :'(
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #326 le: 16 septembre, 2020, 23:40:00 23:40 »

Naturland, est-il possible de remettre des photos de la modif de l'araignée et de la fabrication du Ram-Air "maison" svp ??
Car cet hiver je vais adapter comme toi un poly av de 2004+ sur mon RSV de 99.
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet dans la rubrique Méca/Partie cycle, mais aucunes réponse pour le moment ...  :(
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

aurels

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
  • Localisation: Montagne de Reims
  • Moto: Rien en ce moment
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #327 le: 19 septembre, 2020, 07:25:54 07:25 »

Magnifique modif et adaptations  :)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #328 le: 27 septembre, 2020, 00:27:32 00:27 »

Superbe réalisation, mieux que si ça avait été fait à l'usine Aprilia !  :)
Je pense que le mieux serait que vous la gardiez et de lui dérouiller les bielles sur piste une à deux fois par an
Par contre quel dommage qu'il n'y ait plus les photos de dispo !  :'(
J'arrive trop tard ...  :'( :'(
Justement je remet les photos au fur et a mesure
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #329 le: 26 août, 2022, 01:04:07 01:04 »

Bonjour a tous,

Le manque de temps est cruel, il ne me permet quasiment plus de profiter de forum et autre divertissement.

J’essaie de mettre a jour les photos dans la chronologie des messages mais dans un premier temps voici les photos pele mele par étape

Donc je suis partis de la
https://goopics.net/a/y9d4alfg

Pour tout démonter
https://goopics.net/a/s2u36w7q

Tout nettoyer et décaper
https://goopics.net/a/jaznebzh

Et même microbiller et vernir le cadre
https://goopics.net/a/q5g8oadu

Viens l'étape du remontage en commençant par les suspensions
https://goopics.net/a/sf0nd3b5

Viens ensuite la réception du moteur préparé par Amann
https://goopics.net/a/wy6n3ufn

La greffe du moteur dans le cadre
https://goopics.net/a/kdwxv2hw

Le montage des roues freins échappement
https://goopics.net/a/ll4dnze0
https://goopics.net/a/6fvx4d7g

Les durites
https://goopics.net/a/7otuukuj

Connections des freins et embrayage
https://goopics.net/a/ls6rxxq0

Mise en place du corps d'injecteur
https://goopics.net/a/d2rqd157

Modification électronique
https://goopics.net/a/0ryr527s

Création du capteur de PMH et modification du pion sur AAC
https://goopics.net/a/g4hbsjev

Premiers essai
https://goopics.net/a/5qq6dxbm

Préparation de la pose des carénages 2004
https://goopics.net/a/7e5v3xre

Modification faisceau avant pour les carénages 2004
https://goopics.net/a/3eum3fiz

Petite touche racing
https://goopics.net/a/nlki5bm7

Mise en place carénage carbone
https://goopics.net/a/2dgy4b3w

Création radiateur d'eau
https://goopics.net/a/rbu251j8

Adaptation des entrées d'air
https://goopics.net/a/gy4iu7ot

Création réservoir d'huile
https://goopics.net/a/cdw9cysu

Création radiateur d'huile
https://goopics.net/a/bajv2y8c

Mise en place embrayage STM
https://goopics.net/a/1gkrhdla

Au final un petit listing des pièces
https://goopics.net/a/tgphbt3r
« Modifié: 26 août, 2022, 01:51:29 01:51 par naturland »
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.