Auteur Sujet: petite mésaventure, histoire de durit !!  (Lu 2184 fois)

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« le: 19 janvier, 2008, 14:02:21 14:02 »

voilà, ce matin je rentre du taf, et arreté au feu, je me dis tiens, ça pue l'essence !!
.. je regarde et je vois coté gauche du reservoir que l'essence coule à flot !!!!!
(comme la bière, mais sans la mousse !!!!  :mrgreen  )

... je stoppe tout et je vois entre le cadre et le reservoir, la grosse durit qui vient du reservoir et qui fuie au niveau d'une jonction !! j'appuie dessus et là la durit se détache !!!
.. il y a une sorte de "branchement rapide" et c'est à ce niveau qu'elle s'est détachée !!!
... impossible de saisir les deux bouts, pas assez de place ...

... au bord de la route, démontage du reservoir des selles et tout, je re-clip et là impecc !!!!!!!!

... d'où ma/mes questions:

- cela vous est il déjà arriver ???
- ca peut se dé-clipser tout seul ??
- ou plutot la concession qui aura mal clipsé la durit (rev de 22 500)???
- suis je un cas isolé ??

.. voilà si certains ont des retours d'infos.

Depuis impecc (à par 20 mn de perdu au bord de la route à 6h30 du mat !!), et je surveille de prés ...
 :-?
« Modifié: 19 janvier, 2008, 14:04:10 14:04 par NO2 »
IP archivée

btx303

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2008, 14:39:26 14:39 »

bizarre ton affaire, je penche pour la concession qui a dû enlever le réservoir à la révision et qui a mal reclipsé le truc, parce que normalement une fois que c'est en place ça tient
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2008, 14:42:55 14:42 »

Une fois clipsé et vérifié, ça ne doit plus bouger. Donc je dirais remontage un peu trop rapide, note 10/20 :mrgreen

Angelo
IP archivée

Pitok

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #3 le: 19 janvier, 2008, 16:15:45 16:15 »

:-?  T'es allé saluer ton mécano au moins ?   :mrgreen
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #4 le: 19 janvier, 2008, 17:25:18 17:25 »

non pas encore, mais je vais le prevenir !!!!

 ;-)


... sinon je penchais aussi pour la concess ....
IP archivée

seb35

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #5 le: 19 janvier, 2008, 18:09:51 18:09 »

***Mot censuré*** une fois cliper ca bouge plus!! :v
IP archivée

albator

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #6 le: 19 janvier, 2008, 19:18:08 19:18 »

***Mot censuré***
Si le connecteur est correctement clipsé et en bon état, impossible que ça se barre tout seul.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #7 le: 19 janvier, 2008, 23:11:30 23:11 »

merki !!!!

 :-d
IP archivée

olivierzx

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2008, 11:56:06 11:56 »

Si c'est un collier clip, il doit être changé à chaque fois.
Beaucoup ne le font pas.

Moi j'ai remplacé tous ces colliers par des colliers à vis.
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2008, 14:06:12 14:06 »

cela m'est déjà arrivé, j'avais la sensation que ma roue arrière était dégonflée, dans chaque virage je partais en glisse. mais quand je m'arrétais, je coupais le moteur donc plus de fuite ; et quand j'ai senti de l'essence sur mes bottes, très grosse frayeur. peur que l'essence s'enflamme au contact de l'échapement. Et effectivement, même soucis que toi et pourtant elle ne sortait pas du mécano. J'ai toujours pensé à un gugusse qui aurait regardé ma bécane d'un peu trop près.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #10 le: 20 janvier, 2008, 15:14:55 15:14 »

ouais pas con !!!!

... mais stationné dans le commissariat, ca limite les risques !!!!

 ;-)
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #11 le: 20 janvier, 2008, 19:04:12 19:04 »

Citation de: le gwenosor


... mais stationné dans le commissariat, ca limite les risques !!!!

 ;-)


Pourquoi, elle était en fourriére ?........
IP archivée

scottmoro

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2008, 19:53:20 19:53 »

:plol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #13 le: 20 janvier, 2008, 19:55:51 19:55 »

non non !!!!!!

... juste sur mon lieu de travail !!!!!!!!

 ;-)

 :?.

 :mrgreen
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #14 le: 20 janvier, 2008, 20:24:02 20:24 »

salut

j'ai deja eu affaire a la durit d'essence qui s'est declipsée.
c'est arrive apres avoir fait un plein et je m'en suis rendu compte ds un virage. le pneu ar a glisse chaud a redresser la moto.
et comme toi l'essence coulait a flots.
j'ai eu peur que la moto prenne feu avec la chaleur du moteur.

n'empeche je n'ai toujours pas compris comment ça a pu m'arriver

pour info la moto ne sortait pas de revision et ça m'est arrive lors de mon retour de vacances vers roanne.

mais apres je me suis bien fait niquer par une panne d'essence  puisque je n'ai plus pense a refaire le plein a la suite...
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #15 le: 20 janvier, 2008, 23:02:04 23:02 »

....  le truc non expliqué !!!!!!!!!...


... dingue ... encore un coup du saint esprit !!!!

 ;-)

 :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

NO2

  • Invité
petite mésaventure, histoire de durit !!
« Réponse #16 le: 21 janvier, 2008, 16:26:34 16:26 »

Ce raccord en plastique à 3 francs m'avait claqué dans les doigts malgré mes doigts de fée... D'ailleurs je ne comprends pas bien son utilité puisque si on veut déposer le réservoir il faut également débrancher l'arrivée d'essence qui se trouve de l'autre coté du moteur. Et de ce coté il n'y a pas de raccord rapide ... bref à un moment ou un autre si on veut tomber le résé il faut s'en foutre sur les groles, pas l'choix !  :green1

Ce que j'avais fais c'est remplacer les deux durites + raccord par une durite d'essence de bout en bout pour ne plus avoir de souci.
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.