Auteur Sujet: Ca pétarade dur...  (Lu 21517 fois)

juju77

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #30 le: 30 mai, 2012, 18:04:43 18:04 »

exact pour le sens des potards .. ;-)
mais généralement ils ont le meme degré d' inclinaison ils sont juste inversé dans l' autre sens, voila voila mais ils sont trés souvant équilibré (enfin quand ons utilise un gaz tester) et si c' est pas le cas vérifié votre synchro...

de tete avec la manip a l' oreille j' avais quelque chose comme 2 de co à l' avant et 3 à l' arriere rien de bien méchant..
« Modifié: 30 mai, 2012, 18:09:13 18:09 par juju77 »
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vincent

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #31 le: 03 octobre, 2012, 19:37:30 19:37 »

Regarde d'abord quelle puce est installée dans ton ECU (la titanium désactive les potentiomètres, donc tu pourras régler ce que tu veux, ça ne changera rien avec cette puce), et un BON réglage est nécessaire aussi.

Raven
bonjour a tous
bon j ai enfin eu le temps de jetter un oiel.
j ai pas mal de question donc merci a vous expert du v60 de m aider ;)
donc voici ce que j ai comme puce


avec M906 inscrit au dos

probleme, en la sortant, deux pattes ont pétés, je suppose qu elle est morte ???



donc j ai remis celle qui m a était fourni comme étant celle d origine



est ce bien une puce d origine?
que vallait celle qui est hs?
quelle sera la différence avec celle d origine?

pour ce qui est des réglage des potards
voici comment ils étaient



je les ai donc mis comme vous m avez indiqué



avec les deux petit repéres vers en haut
c est bien ca?
demain j irais faire un essai

derniere question
ces deux fils débranchés sous le petit cache droit c est normal?



ca fait beaucoup donc merci d avance a ceux qui me lirons ;)
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vinceV60

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #32 le: 03 octobre, 2012, 19:48:14 19:48 »

alors là c'est dommage. Tu avais la vrai GMP ( celle que tu a enlever )

Les potards etaient pas bon au départ. et tu les a remis à la bonne position. Il aurait fallu laisser la GMP et juste remettre les potards.

Celle que tu as remis et bien la puce d'origine sur TUONO 2003-2005
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ruru56

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #33 le: 03 octobre, 2012, 20:39:54 20:39 »

ballot pour la GMP  :-\
la RP58 est monté aussi sur les rsv  ;)
les potards j'ai jamais eu a touché  ^-^
les 2 fils c'est la prise diag que tu branche pour réglé le TPS 
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vincent

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #34 le: 03 octobre, 2012, 20:45:06 20:45 »

alors là c'est dommage. Tu avais la vrai GMP ( celle que tu a enlever )

Les potards etaient pas bon au départ. et tu les a remis à la bonne position. Il aurait fallu laisser la GMP et juste remettre les potards.

Celle que tu as remis et bien la puce d'origine sur TUONO 2003-2005
roooh tu me fou les boules la!!
combien ca vaut cette puce?
c est vraiment pas réparable je suppose?
ca changera quoi avec l origine?

c est un rsvr 2001 que j ai
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vincent

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #35 le: 03 octobre, 2012, 20:46:59 20:46 »

ballot pour la GMP  :-\
la RP58 est monté aussi sur les rsv  ;)
les potards j'ai jamais eu a touché  ^-^
les 2 fils c'est la prise diag que tu branche pour réglé le TPS
d ac mais qu est de que TPS?
merci a vous ;)
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ruru56

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #36 le: 03 octobre, 2012, 20:50:53 20:50 »

la pupuce vaut dans le 30 euros et c'est juste la meilleur que tu puisse mettre sur un rsv  ;)
sur mon ex 2001 c’était aussi une RP58 .
le TPS est un capteur sur le corps d'injection et qui sert a la gestion moteur . si tu veut un plus d'infos fait unee ptite recherche sur le forum  ;)
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #37 le: 04 octobre, 2012, 13:13:48 13:13 »

une fois de plus vous m avez bien aidé :).
avec les potentiometres réglés comme ca / \ , plus un pet a l echappement et meme si j ai remis la puce d origine je trouve qu elle marche mieux qu avant, en tous cas pas moins bien pour moi.

pensez vous qu il vaut qu en meme mieux faire un réglage a l analyseur?
car je l ai faite voir a un préparateur moto pres de chez moi qui me dit qu il ne pourra pas régler la richesse car les deux echappements se rejoignent donc pas de possibilité de régler chaque cylindre indépendament ???

de plus, il me dit que le cylindre avant cliquette un petit peu donc jeux aux soupapes a prévoir....au moins 250 euros il me dit. c est le prix? je peux tenter de le faire moi meme? (je sais faire sur autos)

ensuite, il me propose un passage au banc pour controler qu elle fonctionne normalement pour une soixantaine d euros....est ce utile?

pour la syncrho il, me dit que c est pas tres important si je la fait pas.
par contre il me conseille vidange de fourche sans changer les joints car pas de suintement et réglage de l amorto arriere car trop mou d apres lui et moi j ose pas trop y toucher. c est une r donc tout ohlins et elle a 34000km donc je sais pas s il faut reconditionner l amorto AR ou autre car rien n est préconisé.

bon je m égare un peu mais j ai beaucoup a apprendre encore

merci a vous

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titituono

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #38 le: 04 octobre, 2012, 13:38:58 13:38 »

si elle ne pétarade plus et que le ralenti est stable à la limite le plus simple est de la laisser tel quel...
Sinon il y a des bouchons qui se dévisse sur chaque tubulure pour éventuellement mettre un sonde (mais je ne suis pas sur que ce soit faisable).

Le cylindre cliquette?!! mouais je sais pas en tout cas si tu sais faire sur voiture le principe est le meme. tu mesures les jeu et tu changes les pastilles en fonction du jeu... après tu peux consulter les tuto sur le sujet pour voir si tu te sents capable..

passage au banc... perso je ne trouve pas que ca a un interet mais bon...

La synchro j ai jamais du toucher à ca sur la mienne...

Vidange de fourche je le fais régulièrement sur la mienne (sachs) environ tous les ans et 10000km. A savoir qu un signe "d usure" de l huile est la capacité de la suspension à réagir au règlage.
Amorto trop mou.... faut voir trop dure c est pas bon non plus....
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #39 le: 04 octobre, 2012, 14:10:51 14:10 »

merci d avoir pris le temps de répondre a toutes ces questions
pour les bouchons, c est ce qu il a regardé mais il n a pas de sonde si petite, chez aprilia peut etre alors?
je vais jetter un oiel aux tuto comme tu dit pour les soupapes.
il me semble que j étais tombé sur un et ca m avais parru faisable.

pour l amorto arriere, il a appuyé plusieur fois sur l arriere et a dit c est une "saucisse". a savoir que ce gars fait essentiellement de la prépa pour des machines de piste, ce déplace sur circuit etc et qu il est assez renommé dans le coin, cempendant pour moi ca reste une moto a usage routier donc c est sur que trop dur c est pas bon non plus
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dorsofacto

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #40 le: 04 octobre, 2012, 19:09:04 19:09 »

pour info c'est qui ce gars qui te conseille ?
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #41 le: 04 octobre, 2012, 19:28:18 19:28 »

BMD a ille sur tet, pourquoi?
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Duke

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #42 le: 06 octobre, 2012, 18:01:36 18:01 »

Mouais ton préparateur est certainement une pointure, mais pour ton RSV usage route il t'a sorti quelques conneries, genre :
-Pas possible de régler chaque cylindre indépendemment car les tubes se rejoignent...super y'à des bouchons justement sur chaque tube à la sortie des cylindres prévus pour cela...Après s'il a pas l'outillage c'est autrechose...
-Synchro/richesse pas importants...Mauvaise réponse, mal réglés ta meule marche mal, consomme plus, la syncro est importante sur toute la plage de régime.  Pour la richesse dont le réglage est important trop pauvre:  pétaradages sous les 4000 tr/min et/ou à l'inverse l'encrassement des papillons...
Après par contre pour ce qui est des suspattes là par contre, commence déjà par vérifier si tu as bien les réglages d'origine = voir page entretien, télécharge la revue atelier...maintenant pour ce qui est de la vidange, si tu as un doute sur l'entretien antérieur, ça ne peut pas faire de mal, mais pour l'amorto arrière, voir ci-dessus.
Ensuite pour ce qui est du passage au banc, laisse tomber, aucun intérêt,  ton porte-monnaie te remerciera et ton moral aussi, quand tu verras que ta meule est trés loin des données de puissance fournies par le contructeur (au vilo), alors que le banc prend à la roue...
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #43 le: 07 octobre, 2012, 09:50:48 09:50 »

super, merci bien pour cette réponse.
pour l amortisseur je vais regarder ca, et pour ce qui est des divers réglages je vais quand meme passer chez aprilia perpignan pour avoir leurs avis.
je n y suis jamais allé, cela me permettra de m en faire une premiere idée.

encore merci
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Pilou

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #44 le: 07 octobre, 2012, 10:37:53 10:37 »

pour les bouchons, c est ce qu il a regardé mais il n a pas de sonde si petite, chez aprilia peut etre alors?

Ce ne sont pas des sondes qui se branchent là mais des "tuyaux" qui permettent d'analyser les gaz cylindre par cylindre
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TONI

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #45 le: 15 octobre, 2012, 20:21:04 20:21 »

une fois de plus vous m avez bien aidé :).
avec les potentiometres réglés comme ca / \ , plus un pet a l echappement et meme si j ai remis la puce d origine je trouve qu elle marche mieux qu avant, en tous cas pas moins bien pour moi
Je ne l'ai pas réglé comme toi parce que ca ne tourne pas rond je pensais qu'il n'y avait pas d'importance sur leurs positions.

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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #46 le: 25 octobre, 2012, 21:22:46 21:22 »

salut a tous
depuis que j ai remis la puce d origine et réglé la richesse, j ai plus de soucis de démarrage qu avant.
elle bloque souvent sur le point de compression, meme au redémarrage a chaud desfois.
un rapport?
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bicylindriste

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #47 le: 26 octobre, 2012, 06:38:49 06:38 »

Elle bloque?? Comme un souci de roue libre de démarreur?
Si c'est cela, non il n'y a aucun rapport avec ton réglage..
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #48 le: 26 octobre, 2012, 09:02:13 09:02 »

oui, soit elle bloque soit elle lance le moteur mais plus difficilement, genre ca comprime plus.
je pencait a un soucis de batterie, mais non.
meme avec 12.5 ca peut arriver, moteur tournant j ai un bon 14 aux bornes donc charge bien
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titituono

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #49 le: 26 octobre, 2012, 09:27:13 09:27 »

batterie HS... 12.5 ce n est pas de trop...

si tu veux en etre sur si un jour (a la maison) elle le fait essaye dans la fouler de démarrer avec des pinces et une batterie à coté.

ta batterie est une ytx12 ou 14 ? si c est une 12 ca arrive à démarrer mais c est très chiant car ca bloque tres souvent.

pour info j ai changé ma batterie il n y a pas longtemps et j en ai eu pour environ 55€ pour une ytx14. et suite à ca j ai regretté de ne pas l avoir fait avant
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cheri bibi

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #50 le: 26 octobre, 2012, 11:40:37 11:40 »

Ouai c est la batterie. Branche des câbles avec une autre tu seras fixé. Perso depuis que je coupe au coupe circuit plus de soucis. À croire que ça consomme même à l arrêt
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Pilou

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #51 le: 26 octobre, 2012, 12:23:32 12:23 »

Mais ça consomme ... même à l'arrêt!
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cheri bibi

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #52 le: 26 octobre, 2012, 15:00:22 15:00 »

Oui mais particulièrement je veux dire. L ordi ? Je pense.
En tout cas déjà eu de grosses faiblesses au démarrage que j ai plus en coupant le bouton rouge.
Bouton que je garde d ailleurs enfoncé jusqu'à ce que la séquence d initialisation au tdb soit terminée.
Déjà eu 3 noyades ça me suffit :)
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vincent

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #53 le: 27 octobre, 2012, 10:08:19 10:08 »

et ca démarre bien comme ca?
car a la mise de contact cela actionne la pompe a éssence non? du coup si le bouton est enfoncé elle ne tourne pas
ce n est pas génant?
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cheri bibi

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Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #54 le: 27 octobre, 2012, 12:38:39 12:38 »

Justement si tu loupes ton démarrage ça reinjecte et après un ou deux ratés c est pas rare de noyer le moteur.
C est une méthode que j ai lu sur le forum utilisée par pas mal de monde.
Cherche moteur noyé sur le forum ;)
Et essaie tu verras :)
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raf

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Re : Re : Ca pétarade dur...
« Réponse #55 le: 28 octobre, 2012, 21:42:00 21:42 »

Oui mais particulièrement je veux dire. L ordi ? Je pense.
En tout cas déjà eu de grosses faiblesses au démarrage que j ai plus en coupant le bouton rouge.
Bouton que je garde d ailleurs enfoncé jusqu'à ce que la séquence d initialisation au tdb soit terminée.
Déjà eu 3 noyades ça me suffit :)

pas mieux , c'est aussi ce que je fait  ;)
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