Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224267 fois)

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #450 le: 24 février, 2010, 19:05:50 19:05 »

encore quelques coups de fils à gauche à droite et une visite chez mon concessionnaire, et personne ne sait où est mon moteur ni quand il arrivera. Une chose est certaine, il a bien été commandé et la commande a été doublée d'un mail de la part du responsable du service technique Aprilia France vers l'Italie (j'ai vu les mails).
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #451 le: 24 février, 2010, 21:31:38 21:31 »

Ça y est, mon moteur tourne!!

C'est bon signe!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #452 le: 24 février, 2010, 21:53:44 21:53 »

Il s'agit bien d'un problème de bielles, Aprilia Italie me l'a confirmé

Donc je veux bien arrêter de polémiquer sur le sujet et ne pas parler des actions que nous sommes en train de mener en parallèle mais pour que le sujet reste concis merci de ne pas sortir des choses fausses comme:

- L'histoire des bielles coulées lors de l'essai n'a rien à voir avec le remplacement de moteur
- le remplacement de moteur se gère en 1 semaine mini, et si ce n'est pas le cas c'est la faute du concessionnaire

J'attends tous les matins le coup de tel pour m'annoncer que mon moteur est arrivé, j'ai vraiment hâte de pouvoir profiter de ma moto surtout que j'ai commandé masses de pièces officielles en même temps.
Je ne suis pas anti-Aprilia (loin de là) ni pro-Aprilia, j'essaie vraiment de garder un maximum d'objectivité!

La vraie raison est le traitement grisatre des coussinets qui se barre, et qui engendre du jeu. 3, 4 moto on eu le probleme  en europe, Aprilia a fait un recoupage et ont trouvé le rapport entre les motos, ils ont mis un moteur au banc et ont reproduit le défaut.
Ca c'est le communiqué officel et réel. Dire que c'est les bielles, oui, mais c'est pas les bielles qui ont cassé, t'imagine bien que les mecs en essai presse se serait payé de belles gamelles avec le moteur bloqué. Une bielle coulée est un défaut de coussinet.
C'est pas de la polémique, mais les faits réels !

Au sujet du remplacement, Daytonashop les a reçu en 1 semaine (4 moteurs). Et met une journée à les remplacer.
Ceux qui ont un doute sur leur procédure peuvent me transmettre leur num de chassis, je peux avoir des infos.

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #453 le: 24 février, 2010, 22:19:48 22:19 »

qui a dit que les bielles ont cassé?
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #454 le: 25 février, 2010, 13:23:38 13:23 »

Bon j'ai eut un coup de tél de mon concess...

... et devinez quoi, oui oui, c'est pas une joke, mon moteur est arrivé
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
J'y croyais plus !!
... avec donc le pot Akra, la bulle dble galbe Aprilia, les commandes racing Aprilia, et un casque shoei x-spirit 2

Donc remontage en ce moment même et récupération si tout va bien, du moins si le moteur ne tourne pas comme une patate, demain après midi...
Je ne tiens plus, j'ai trop hâte, limite plus que lorsque je suis allé la chercher la première fois.
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #455 le: 25 février, 2010, 13:30:49 13:30 »

et bien moi j ai du mal avec le 2eme rodage apres avoir roulee 400 borne en full etre bridee et en plus je voit que quand je vait l ammenee pour la revision des mille pour le 2 eme moteur a 2500 bornes je pourrait changee le pneu ar. bouffee un pneu en rodage j ai les boules .de plus la revision des mille gratuite pour moi ca ne change rien je l avait deja payee.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #456 le: 25 février, 2010, 14:15:00 14:15 »

@Aku35
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #457 le: 25 février, 2010, 15:09:35 15:09 »

Ca fait plaisir pour toi Akru :D
IP archivée

devil22

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #458 le: 25 février, 2010, 17:58:25 17:58 »

J'espère que tu vas l'avoir pour ce wk pour aller faire un tour.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #459 le: 25 février, 2010, 19:28:05 19:28 »

Pour moi la guerre est declarée avec le SAV Aprilia ça assez duré, ultimatum le 13 Mars apres j'arrose, le SClient Italie est prevenu.
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #460 le: 25 février, 2010, 20:32:13 20:32 »

de plus la revision des mille gratuite pour moi ca ne change rien je l avait deja payee.

Il me semble que la révision est offerte que si la révision a deja été faite. Ceux qui n'avaient pas effectué la révision devront le payer je pense.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #461 le: 25 février, 2010, 20:57:22 20:57 »

Nouvelle : les chaines de montage des moteurs RSV4 seraient à l'arret, paroles recueillies ce matin du sav Aprilia à qui je reclamais un nouveau moteur "pas en panne" cette fois.
Ils seraient en train de doubler les chaines de montage : verité ?
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #462 le: 25 février, 2010, 22:38:48 22:38 »

Pour ce qui est de doubler les chaines de montages,c'est l'info que j'ai eu aussi, c'est la raison pour laquelle les machines (pas uniquement le rsv4) sont livrées au compte goutte en ce début d'année...
Mais la production moto n'est pas stoppée complètement non plus...

Pas sur que la production de moteurs soit concernée, la livraison de moteurs pour échange rsv4 étant une priorité, ce serait étonnant...
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #463 le: 27 février, 2010, 18:32:29 18:32 »

Rsv4 récupérée, tout tourne parfaitement!
Cerise sur le gâteau, ma conso n'a rien à voir avec le nouveau moulin, je suis revenu avec une conso moyenne de 7,9l, sachant que je suis en rôdage et que j'ai tricoté de la boîte comme un ouf!
Je suis vraiment heureux  O0

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #464 le: 27 février, 2010, 21:10:41 21:10 »

Content pour toi Aku35... Pour la conso je viens de faire 160kms et moyenne 7,2 en jouant du selecteur et en faisant quelques accellerations a 9500trs...que penses tu de la bulle haute, ça apporte beaucoup , non ?  O0
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #465 le: 27 février, 2010, 22:52:03 22:52 »

je trouve que la consommation est assez haute. Mais peut être c'est la faute du Akra race et pas de carto adapté . J'ai roulez 200 Km aujourd'hui en S mode mais quand même 8,5 L/100 sur route normale. Je vais essayez la semaine prochaine en T mode pour vérifiez la différence .
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #466 le: 04 mars, 2010, 18:03:05 18:03 »

Petit Up pour mon cas désespérant !
Ce sera donc un 3eme moteur pour mon RSV4 R, le N° 2 n'est pas facilement depannable !
 - le N°1 aura fait 450 kms
 - le N°2 n'aura jamais roulé
 - le N°3 vient en express d'Italie, je croise les doigts de pieds.
Semaine prochaine ?
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #467 le: 04 mars, 2010, 18:21:22 18:21 »

Impressionnant Yaya!
Le fric perdu avec tous ses remplacements de moteur pour Aprilia j'en reviens pas  :o
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #468 le: 04 mars, 2010, 18:59:02 18:59 »

J'ai reçu la confirmation hier que mon moteur était parti ce Lundi 1er Mars en express from Italia, mais il doit faire un passage par Bordeaux avant d'arriver à Toulouse (la suite des problèmes de transferts de garantie entre concessionnaires).

wait and see
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #469 le: 04 mars, 2010, 20:49:46 20:49 »

ça va viendre  :P
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #470 le: 04 mars, 2010, 21:16:00 21:16 »

ma moto a recu son moteur, elle prend le bateau demain et je la recupere Samedi, 2 jours avant la fin de mes congés...
Ca aura quand meme mis exactement 38 jours !!!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #471 le: 04 mars, 2010, 21:59:12 21:59 »

j'espère que tu sauras faire fi de tous ces tracas, et que tu profiteras de ta monture au plus vite. imagine le plaisir que tu prendras à nouveau, au commande de celle belle diva ;D c'est tout le mal que je puisse de souhaiter ;)
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #472 le: 04 mars, 2010, 22:01:24 22:01 »

Pour ma part, moto déposée le 23 janvier et récupérée le 11 février ... soit  18 jours... tout dépend du concess et étant de nimes ce n'est pas sud moto
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #473 le: 04 mars, 2010, 22:11:22 22:11 »

je trouve ca un peu facile de dire tout depend du concess...
Pour moi les batailles concess - Aprilia ne doivent pas atteindre le client qui ne doit pas en avoir connaissance.
Mon concessionaire a commandé mon moteur le 26 Janvier, confirmé par Mr Casani, responsable du service technique qui m'a meme ajouter un "ca ira tres vite, vous faites parti des premiers a avoir commandé votre moteur".
Quand le moteur est commandé, il doit arriver dans l'ordre des commandes et les clients des concessionaires préférés d'Aprilia ne doivent pas passer devant les autres si tel a été le cas !
Car si certains concessionaires sont des petits chouchoux, les clients ne doivent pas mener une enquete avec le FBI pour savoir leur cote de popularité avant achat ! Si Aprilia n'est pas content d'un concess, ils n'ont qu'a leur retirer leur marque !!!
Pour le plaisir avec la moto, crois moi c'est a contre-coeur que je la garde desormais, mais la vendre maintenant me ferai perdre beaucoup trop d'argent. Par contre en Octobre prochain, mam moto sera en vente, c'est sur et certain !

Par contre, j'ai une petite question, Squadra moto m'a dit que mon boitier est celui d'origine car j'avais fait debrider ma moto et que le boitier neuf repartai avec mon ancien moteur. Pourquoi ne pas debrider le boitier neuf qui est arrivé? Car je crois que les nouveaux ECU engendrent une conso revue a la baisse, non ?
« Modifié: 04 mars, 2010, 22:19:21 22:19 par corsica stunt »
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #474 le: 04 mars, 2010, 22:32:40 22:32 »

Les nouveau ECU sont identique. En tout cas aux USA.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #475 le: 04 mars, 2010, 22:33:25 22:33 »

je ne suis pas sûr que la conso ait vraiment baissé. Aku35 en a eu l'impression et nous avait fait un retour dans ce sens..... mais à ses derniers commentaires, je crois avoir compris que le problème restait le même

très peu de retour de tous, ces derniers jours...... tout le monde doit rouler, et c'est tant mieux O0
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #476 le: 05 mars, 2010, 10:45:55 10:45 »

corsica tu a de la chance de la recuperee en full .il mon laisse le nouveau calculateur et bridee pour le rodage et pour ce qui est de la conso pas de difference pour moi . voir post conso
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #477 le: 06 mars, 2010, 08:48:58 08:48 »

j'ai recupere ma moto ce matin, surprise, il m'est impossible de changer de carto, bloqué en mode R (j'ai testé les 2 clés, rien a faire !).
Vous savez comment debloquer ca ?
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #478 le: 06 mars, 2010, 09:43:41 09:43 »

Ouais tu demandes un autre moteur que tu recevras dans 3 mois  ;D ;D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #479 le: 06 mars, 2010, 10:09:11 10:09 »

Appelle donc l'ingenieur motoriste Aprilia France responsable "RSV4". Il va te commander un 3eme moteur  ;D
« Modifié: 06 mars, 2010, 10:11:37 10:11 par yaya35 »
IP archivée
 

Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.