Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224267 fois)

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #420 le: 20 février, 2010, 07:24:44 07:24 »

Alexter, pourrais tu vérifier stp si la conso est toujours aussi importante avec les nouveaux moulins?
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #421 le: 20 février, 2010, 08:31:21 08:31 »

j'ai réussi a faire un peu plus de 280 km (malgres le temps pourri) depuis que j'ai le nouveau moteur et je fais en moyenne un 10l / 100km,mais en rodage on consomme toujours legerement +,par contre pour une super sportive,c'est une conso dans la moyenne,ma rc8 etait a la meme enseigne niveau conso ;)

ps:je ne peux pas comparer avec l'ancien moulbif,puisque j'ai acheter la moto juste pendant le remplacement de celui-ci!
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #422 le: 20 février, 2010, 08:37:09 08:37 »

pouvez-vous confirmer que les N°moteurs actuels sont supèrieurs à 5000?(ma factory est en commande et j'ai exigé une provenance chaines de fabrication/moteur "neuf"/non recyclé)
merci ;)

le numero de mon nouveau moteur est superieur a 5000 ;)
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #423 le: 20 février, 2010, 09:00:13 09:00 »

pouvez-vous confirmer que les N°moteurs actuels sont supèrieurs à 5000?(ma factory est en commande et j'ai exigé une provenance chaines de fabrication/moteur "neuf"/non recyclé)
merci ;)

le numero de mon nouveau moteur est superieur a 5000 ;)
merki beaucoup :D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #424 le: 20 février, 2010, 09:20:51 09:20 »

Alexter, pourrais tu vérifier stp si la conso est toujours aussi importante avec les nouveaux moulins?

Difficile à dire sans dépasser 6.000tr/mn, mais j'ai quand même l'impression qu'elle consomme moins: 8.9 l/100 sur 290 kms, passés à monter et descendre les rapports et à mettre en charge le moteur sur le dernier rapport (accélerations de 2.000 à 6.000 tr/mn)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #425 le: 20 février, 2010, 10:55:43 10:55 »

Bonne nouvelle pour moi je garde le moteur les bielles sont des DDBD. Je suis soulagé. Par contre pour info j'ai mis du 95 E10 hier sur une station d'autoroute, je néai pas l'impression que la moto aprécie. Déjà elle n'a pas démarré du 1er coupe et j'avais un mauvais ressenti du bruit moteur. A voir. :o
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #426 le: 20 février, 2010, 13:37:56 13:37 »

C'est hors sujet (y'a un post là dessus je sais) mais j'avais mis de l'E10 dans ma cbr 1000 (préconisé par Honda) et elle ratatouillait violent!  :-\
Donc pour ma rsv c'est à banir !!
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #427 le: 20 février, 2010, 13:56:58 13:56 »

Sa y est !!!

J'ai une Date pour mon moteur, a priori, il arrive cette semaine, mais il a fallu remuer ciel et terre pour retrouver mon moteur perdu entre l'angletterre et la france!

J'a quand meme demandé un dédommagement, car cela fais 3 semaine que ma moto est parti, et il a fallu que mon concess et moi meme harcelons Aprilia pour que le motuer arrive. Je ne trouve pas cela très normal...

Mais dans tout les cas je devrais avoir ma moto semaine prochaine.  8)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #428 le: 20 février, 2010, 14:02:20 14:02 »

pouvez-vous confirmer que les N°moteurs actuels sont supèrieurs à 5000?(ma factory est en commande et j'ai exigé une provenance chaines de fabrication/moteur "neuf"/non recyclé)
merci ;)
C'est pas si evident que cela, j'ai récupéré un moteur neuf pour le rappel en 1ere sem de fevrier pour ma becane avec le n° de serie : 4449  d'accord il est encore en panne  :'(
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #429 le: 22 février, 2010, 11:07:31 11:07 »

hier j ai fait 200 bornes suis passee au circuit du luc ou des italien rodait sur piste le nouveau moteur qui etait neuf ( bonjour le rodage)
je rentre chez moi eteint ma moto .ouvre mon garage 100 metres et au moment ou j ai redemarree pour la rentree. bruit tendeur hydraulique 10 secondes environ alors que la moto avait ete eteinte 2 minutes auparavant .
je suis un petit pneu inquiet comme aujourdhui c est pour les escargot des que je peut je vait roulee faire des essai et vous tiens au jus
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #430 le: 22 février, 2010, 12:05:43 12:05 »

TAZOU, c'est une Factory ou une R  ? c'est important que tu nous tienne au courant...  ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #431 le: 22 février, 2010, 13:02:21 13:02 »

c'est une R...à voir son avatar
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #432 le: 22 février, 2010, 14:26:46 14:26 »

ma moto est une r avec un nouveau moteur n 4428 .
voila cakay c est toi samedi qui est passee su cote de cavaliere avec une r avec un akra . les collegue motard sur le coup on cru que c etait moi .
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #433 le: 22 février, 2010, 15:27:31 15:27 »

voila cakay c est toi samedi qui est passee su cote de cavaliere avec une r avec un akra . les collegue motard sur le coup on cru que c etait moi .
non non tazou83, ce n'est pas moi...... je n'ai pas sorti la moto samedi ;D mais dimanche.... sous la pluie :'( on doit être un bon petit paquet à avoir une RSV4 blanche dans le coin :D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #434 le: 22 février, 2010, 16:27:27 16:27 »

donc a vous trainer  ;D ;D vive les RSV4 noires.

Hs terminé, désolé grand modo en chef  >:D
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #435 le: 23 février, 2010, 18:52:07 18:52 »

J'ai eu quelque infos sur la procédure de remplacment moteur.
Les concessionaires ont été prévenus par lettre, email et par lettre recommandée de la liste des motos soumisent à rappel.
La procedure se déroule par internet, dans l'espace privé du concess, là il peux voir toutes les motos soumisent à rappel, et surtout celle qu'il a vendu.
La procedure est archi simple, il suffit de cliquer une case pour que soit déclanchée la procedure de commande du moteur.
Ces moteurs ne mettent pas plus d'une semaine pour arriver.
Le remplacement du moteur est archi simple, ca prend une journée maximum, tout complet.
 
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #436 le: 23 février, 2010, 19:00:53 19:00 »

Moi aussi comme qqs uns ça commence à me gaver ce changement de moteur  (désolé Modo). Depuis le 5 fevrier le nouveau moteur est dans mon chassis et toujours pas depanné.
Aujourd'hui un tech Aprilia, Emmanuel de son prenom, est descendu de Paname specialement pour la depanner à Rennes, au bout de une journée, il a ete incapable de trouver le soucis sur ce put1 de moteur, incroyable non ? là je trouve que ça deconne quand meme un peu  >:(
Resultat ma becane est remontée en camion en fin d'apres midi pour les ateliers de Aprilia en region parisienne. Ca commence à vraiment faire long,  et les 2 ans de garantie ne vont pas suffire parti comme c'est (machine deposée le 23 jan) et moi aussi je commence à avoir des regrets de ne pas avoir choisi le teutonne  :'(
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #437 le: 23 février, 2010, 19:13:02 19:13 »

Merde  :o Désolé pour toi mon pauvre Yannick  :-[
Pour la garantie te prends pas la tête, elle repart à zéro qd tu récupères ta belle ;)
J'ai pensé à toi toute la journée ( pas d'arrières pensées hein  ;D ) Je me dis qu'arrivé là, elle est entre les meilleures mains qui soient  O0  : Il a pas l'air mancho Emmanuel.
Encore patience et t'irras les enrhumer les teutonnes  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #438 le: 23 février, 2010, 19:21:09 19:21 »

c'est quand même incroyable un mécano qui n arrive pas
à trouver une panne sur une moto......
il y a des coups de pied au c. qui se perdent ....
avec ce qu ils prennent comme taux horaire
je t en donnerai moi  ::)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #439 le: 23 février, 2010, 19:22:21 19:22 »

Tu va voir que ce sera une connerie cette panne, chiante certes, mais cette moto reste encore pleine de mystere. Vivement que j'en dépouille une dans mon atelier.
Au fait, je sais pas si ca été dis, c'est pas les bielles le probleme, c'est certains coussinets de bielle qui ont un traitement qui se barre. Qui avais dis que c'était les bielles?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #440 le: 23 février, 2010, 19:29:36 19:29 »

Chef  ;D  Comment sais-tu çà, chef  ???
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Aku35

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #441 le: 23 février, 2010, 19:50:29 19:50 »

J'ai eu quelque infos sur la procédure de remplacment moteur.
Les concessionaires ont été prévenus par lettre, email et par lettre recommandée de la liste des motos soumisent à rappel.
La procedure se déroule par internet, dans l'espace privé du concess, là il peux voir toutes les motos soumisent à rappel, et surtout celle qu'il a vendu.
La procedure est archi simple, il suffit de cliquer une case pour que soit déclanchée la procedure de commande du moteur.
Ces moteurs ne mettent pas plus d'une semaine pour arriver.
Le remplacement du moteur est archi simple, ca prend une journée maximum, tout complet.

J'étais là qd mon concess a clické avec sa petite souris sur "commande de moteur"
ça fait maintenant 3 semaines et tjs rien  ???
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #442 le: 23 février, 2010, 19:52:36 19:52 »

Tu va voir que ce sera une connerie cette panne, chiante certes, mais cette moto reste encore pleine de mystere. Vivement que j'en dépouille une dans mon atelier.
Au fait, je sais pas si ca été dis, c'est pas les bielles le probleme, c'est certains coussinets de bielle qui ont un traitement qui se barre. Qui avais dis que c'était les bielles?
je me permets de re-poster, juste pour eclaircir ca !
Effectivement ce sont les coussinets qui morflents a cause des bielles, ce sont bien les bielles en cause qui endommagent les coussinets ! Fin de ma contribution, je retourne remercier  aprilia de ne m'avoir toujours pas envoyé mon moteur apres un mois.
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #443 le: 23 février, 2010, 20:30:48 20:30 »

ils t aiment trop....c est pour ça  ;D

jamais vu des bielles abimer les coussinets  ::)
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #444 le: 23 février, 2010, 21:11:47 21:11 »

ils t aiment trop....c est pour ça  ;D

jamais vu des bielles abimer les coussinets  ::)

Même s'il y a un défaut d'usinage des bielles ?  :-\
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #445 le: 23 février, 2010, 21:42:05 21:42 »

Ça c'est ce que ils mon envoyez de chez aprilia. Et ils parle bien claire des bielles. Ci ce sont pas les bielle ils doit contrôlez les coussinets pas les bielle???
Il parle des deux motos concerner en Belgique dont la mienne
Hi,
on these 2 bikes maybe wouldn't be necessary to replace the engine. It's enough to remove the oil sump and check the letter stamped on the conrod (see the photo below). This kind of operation will take 1-1,5h instead 8-9h.
 
Let me know
Roberto
VIN                                Engine no.                  Type
ZD4RK00199S000109    2310                       V4 sbk
ZD4RK00159S000107    2320                       V4 sbk
 
Please be careful to read  the right letter stamped (see the red circle and a letter could be A,B,C,D,E).  Just the letter "C" is involved on the recall.
As shown, on the green circle is just stamped a square.
http://img704.imageshack.us/img704/61/rsv4bielles.jpg

IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #446 le: 24 février, 2010, 08:09:16 08:09 »

un petit message hs, pas pour narguer ce qui non pas encore retrouvez leur moto avec son moteur mais plus pour vous dire que cette moto, c'est de la magie et quelle vos le coup de patienter

j'ai retrouvé ma r il y a 15 jours. un pote me la rodé (il etait en vacances) avec les esquimaux et j'ai pu aller a ales sur 2 jours le week end derniers. un peu froid le matin, mais une fois le soleil present, le sol et les pneus chaud, c'est magique, ca tracte fort, ca vire facile... j"ai fais regler tip-top le chassis et re-magie, incroyable, j'ose meme la compare au comportement et l'aisence du chassis de mon ex daytona 675. bon, il manque un poil de frein, juste des bonnes plaquettes et du dot5.1. je roulais avec les k3 d'origine, pour pas trop m'enflammer, mais c'est vraiment une moto a plaisir, a sensation, on lui pardonne a elle et a ces dirigeants cette faute sur les moteurs................. vivement ledenon ce week end
« Modifié: 24 février, 2010, 08:11:43 08:11 par nyko36 »
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #447 le: 24 février, 2010, 08:14:13 08:14 »

Il s'agit bien d'un problème de bielles, Aprilia Italie me l'a confirmé

Donc je veux bien arrêter de polémiquer sur le sujet et ne pas parler des actions que nous sommes en train de mener en parallèle mais pour que le sujet reste concis merci de ne pas sortir des choses fausses comme:

- L'histoire des bielles coulées lors de l'essai n'a rien à voir avec le remplacement de moteur
- le remplacement de moteur se gère en 1 semaine mini, et si ce n'est pas le cas c'est la faute du concessionnaire

J'attends tous les matins le coup de tel pour m'annoncer que mon moteur est arrivé, j'ai vraiment hâte de pouvoir profiter de ma moto surtout que j'ai commandé masses de pièces officielles en même temps.
Je ne suis pas anti-Aprilia (loin de là) ni pro-Aprilia, j'essaie vraiment de garder un maximum d'objectivité!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #448 le: 24 février, 2010, 09:34:11 09:34 »

Aku35, je t'encourage car depuis le tout début c'etait pas très osé de penser que cela venait des bielles !!!! et je comprends combien cela doit etre long et éprouvant d'attendre comme tu le fais...par MP je t'envoie un numero qui peut peut etre t'aider... ::)
« Modifié: 24 février, 2010, 09:42:25 09:42 par Vanzuppe »
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #449 le: 24 février, 2010, 18:52:40 18:52 »

Dans l'ensemble :
il y a 3-4 moteurs qui n'ont pas étes expediés au bon endroit par ce que
les motos  n'étaient pas correctement enregistrées (vendues) par le conc ..
1-2 moteurs qui ne fonctionnent pas correctement.. (avec un peu de chance
faisceau niqué pendant le remplacement du moulin)

Aku j'espère que tu récuperera vite ta mob  ;)
avant que le soleil re-pointe son nez
IP archivée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.