Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224224 fois)

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #360 le: 14 février, 2010, 17:19:17 17:19 »

Moi j'ai la Vérif, 4 bielles "C"

Moi ses cons ont envoyé mon moteur chez un concess anglais !!!

Et celui du concess Anglais est chez mon Concess.

Ils ont fait l'échange maintenant, le mien doit arrivé début de semaine. :(
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #361 le: 14 février, 2010, 18:11:15 18:11 »

petit recap ce n'est pas parce que les bielles sont marquer C que le moteur et défectueux ceci est purement par sécurité !!!!
*** propos modérés***
c'est comme la campagne de rappel de toyota, y'a pas 100% des accelerateurs qui restent bloqués !
Les bielles marqués C sont potentiellement dangereuses, je te rappel que 25% des motos de presses ont cassées !
Et si tres peu de machines "clients" ont cassées, c'est aussi certainement un peu du au fait que c'est l'hiver et que personne ne roule ! D'ailleurs y'a qu'a voir la liste de ce forum, tres peu de gens ont finis le rodage et un seul a + de 2000km !
Sur ce coup la, Aprilia ne merite absolument pas d'etre defendu, la semaine prochaine ca fera un mois que la plaisanterie dure, et tres peu d'entre nous ont recupere leur moto

Corsica, on t'a déjà dit que le forum n'était pas un ring, et que la correction dans les propos était de mise, les membres ne sont pas des sparing partners, et commencent à se plaindre de ton attitude agressive dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, ça commence à bien faire, tu vas donc te calmer dans tes propos. Que tu sois mécontent d'Aprilia, je le comprends parfaitement, que tu l'exprimes aussi, mais le forum n'est pas un défouloir.

Raven
« Modifié: 14 février, 2010, 18:35:10 18:35 par Raven »
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #362 le: 14 février, 2010, 19:17:53 19:17 »

Raven desole, je corrige:

mariomoto69 a écrit:
petit recap ce n'est pas parce que les bielles sont marquer C que le moteur et défectueux ceci est purement par sécurité !!!!

Ce que tu dis est totalement faux pour les raisons que j'ai exprimer dans mon message juste au dessus
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #363 le: 14 février, 2010, 21:27:25 21:27 »

Il semble que mon moulin ait été changé……… pas encore testé à cause de la neige (à Cannes !!!), mais a priori, je vais la chercher mercredi.

100 km le moteur… ça fait mal au coeur quand même.
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #364 le: 16 février, 2010, 07:44:25 07:44 »

j'ai recuperer ma r samedi. le moteur etait partie le 5. je ne crois pas quil est ouvert l'ancien moteur pour regarder les bielles. a prioris, il y a pas de soucis sur le moteur, jai un pote qui profite de ces vavances pour rouler et me faire le rodage au plus vite car ce week end, jai 2 jours a ales. je pense a vous, a l'attente engoissante, atoute ces questions et les nerfs qui font des vrilles...
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #365 le: 16 février, 2010, 10:18:45 10:18 »

J'en peux plus je suis à bout  :-[ :-[ :-[
Je ne suis même plus énervé, je suis blazé...

Mon concess n'a aucune nouvelles d'Aprilia France, et suite au coup de tél que j'ai passé ce matin au service client, ils sont incapables de m'indiquer quand mon moteur partira et apparemment ils n'ont aucune visibilité...

Je crois que je vais aller voir ailleurs car là je suis dégouté d'Aprilia  :'(
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #366 le: 16 février, 2010, 10:35:33 10:35 »

aller voir ailleurs.... avec une moto récente... plus la mauvaise pub des derniers jours..... tu risques d'y perdre gros, non ? tu as déjà ramené ta moto chez le conce ? récupère-la..... je sais bien que c'est une connerie que je dis, mais je suis dépourvu d'arguments face à ton état

c'est ta première aprilia ?
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #367 le: 16 février, 2010, 10:36:23 10:36 »

Bonjour,

Désolé pour tous les problèmes que tu rencontres, garde le moral, et ne te bouffe pas la santée, ça mérite quand même pas...Ton expérience et beaucoups d'autres me font un peu réfléchir je dois dire, ma ducat est partie et je suis sur le point d'acheter un V4r, j'ai expressément demande un model 10s sans vraiment être convaincu que ça change grand chose, la peur n'évite pas le danger.

A+
Pascal
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #368 le: 16 février, 2010, 10:45:24 10:45 »

J'en peux plus je suis à bout  :-[ :-[ :-[
Je ne suis même plus énervé, je suis blazé...

Mon concess n'a aucune nouvelles d'Aprilia France, et suite au coup de tél que j'ai passé ce matin au service client, ils sont incapables de m'indiquer quand mon moteur partira et apparemment ils n'ont aucune visibilité...

Je crois que je vais aller voir ailleurs car là je suis dégouté d'Aprilia  :'(

je pense que t,on probleme vient de t,on concessionnaire qui au passage est un (yam) que d,aprilia enfin se n,est que n,ont avis
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Aku35

  • Invité
Re : Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #369 le: 16 février, 2010, 10:56:11 10:56 »

aller voir ailleurs.... avec une moto récente... plus la mauvaise pub des derniers jours..... tu risques d'y perdre gros, non ? tu as déjà ramené ta moto chez le conce ? récupère-la..... je sais bien que c'est une connerie que je dis, mais je suis dépourvu d'arguments face à ton état

c'est ta première aprilia ?

Alors si je vais voir ailleurs c'est bien sûr dans le cas d'un vis de procédure au niveau de la vente de ma rsv4 donc je récup' mon argent!
Je ne vais pas la récupérer car Aprilia pourrait se retourner contre ma plainte si je roule avec
ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, je suis chef d'entreprise et je suis habitué à bouffer bien plus de stress, c'est juste que ça me gonfle pour rester poli.

C'est ma première Aprilia et j'étais super content jusque là de cette machine, mais j'ai l'impression qu'on joue un peu trop les beta-testeurs pour le compte d'Aprilia et je sais que chez Ducat' par exemple, le suivi des rappels (traités urgemment + pret de moto) est bcp plus sérieux.

Je reprendrai une rsv4 dans 1 an, une fois les plâtres essuyés.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #370 le: 16 février, 2010, 11:46:45 11:46 »

@douzer regarde mon expérience et celle de quelques autres ayant acheté leur moto (neuve hein) récemment. il semblerait que la "tempête" soit passée, donc plus le soucis des bielles pour les nouvelles motos. bien sûr tout cela est à prendre avec des pincettes..... c'est au niveau de la concession où il faut mettre la pression. je m'explique, il suffit de bien préciser que tu ne souhaites pas un modèle où il y aura un changement moteur après achat...... qu'il l'ait fait avant, tu t'en fous un peu on va dire, au moins la moto qui sort du magasin est exempt de ce problème

et puis, le problème des bielles a été une bourde d'un sous-traitant..... donc la moto pour l'instant n'a pas vraiment de problème et est plutôt bien née, je dirais 8) elle est bien finie.... j'étais dans une période où je devais changer de moto. j'ai fait quelques marques, et je peux t'affirmer que très peu ont la qualité de finition de cette rsv4. le seul point noir, à mon avis, serait le moteur (fiabilité...) et pour l'instant on a pas encore suffisamment de recul pour se prononcer.

@Aku35, je ne connais pas le volume des ventes de ducati, mais je crois que aprilia a dû vendre pas mal de rsv4.... malheureusement avec problème de bielles aussi, et qu'ils n'avaient pas envisagé ce scénario..... enfin si peut-être, mais ça demande du temps
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #371 le: 16 février, 2010, 11:49:12 11:49 »

Je suis d'accord avec toi, les rappels Ducat sont très suivit, j'en suis témoin pour avoir possédé du 999, 848, 1098 et comme toi je dirige une boite avec dèjà très peu de temps pour rouler alors si c'est pour le passer à attendre ma moto, bof ça ne me dit rien...On doit me rappeler pour cette machine dans la journée, alors je verrai, il faut quand même reconnaitre quelle est vraiment belle cette Aprilia et comme une jolie fille un poil capricieuse lol..

Bon courage
pascal
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #372 le: 16 février, 2010, 12:19:31 12:19 »

moi je dis que bizarrement si tu leur demande de te rembourser la moto ( surtout le concess ), ce qui est ton droit, je pense que ça va bouger et serieusement. Tu vois un concess a qui tu demande 15000€, pas sur qu'il se bouge pas. Mais c'est clair qu'on ne devrait pas en arriver la.

Aussi ils auraient pu gérer autrement, le concess vérifie les bielles, pas bon hop livraison de nouvelles, montage et c'est reparti. Ca évite les moteurs foireux.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #373 le: 16 février, 2010, 12:42:14 12:42 »

@douzer, que ducat soit un expert en SAV... c'est un peu normal, non ;D je rigole hein, c'est de l'humour ;)

mais la couille des bielles, c'est bon quoi, la marque gère...... il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

si tu veux vraiment te faire plaisir et en prendre, prends toi une rsv4 dernier cri épicétou ;)

ps: je n'ai ni actions, ni intérêts sur cette machine..... juste une démarche altruiste
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #374 le: 16 février, 2010, 13:31:50 13:31 »

L'hésitation est permise, mais je vais signer...on verra.
pascal
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #375 le: 16 février, 2010, 14:18:07 14:18 »

par contre tires-en avantage de la situation actuelle..... bien que je ne pense pas avoir de conseil à te donner ;)

je peux juste te dire que c'est la plus belle moto que j'ai eu - je n'en ai pas eu des tonnes non plus, juste 6 ~ 7 en 12 ans sachant que j'ai gardé ma 10r 6 ans - la mieux finie, la plus envoutante.... c'est simple, j'ai envie de passer mon temps dessus ;D et pour le reste (performances, etc...) on verra par la suite, car je suis en rodage....... et  impossible de rouler dans cette région, quand ce n'est la pas la pluie, c'est la neige, et quand ce n'est pas la neige, c'est la pluie AHHHHHHHH !!!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #376 le: 16 février, 2010, 14:40:35 14:40 »

Aku
Vous pouvez plus roulez avec? Est ce quel que d'aprilia t'a contactez pour dire que la moto n'est plus utilisable? Si j'étais de toi je vais allez chercher la moto et je roulera avec jusque au moment le moteur arrivera.
Moi personnellement on m'a jamais dit que je pouvais plus rouler avec.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #377 le: 16 février, 2010, 15:46:03 15:46 »

@bart, s'il a entamé une procédure, il n'a plus trop intérêt à récupérer la moto

mais je suis d'accord avec toi, tant qu'il (aprilia) ne récupère pas la machine et si tu n'as pas trop peur  ;D ben tu profites de ta moto comme bon te plaise..... moi j'aurais fais ainsi ;)
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #378 le: 16 février, 2010, 17:10:36 17:10 »

ca fait desormais 3 semaines et moi non plus je n'ai aucune nouvelle.
Je vais juste soumettre mon opinion:
Quand on achete une moto 15.000€, quel que soit le niveau de plaisir de conduite ou le niveau de performance, on s'attend a un service haut de gamme, sans aucune consideration du volume de vente.
Ce n'est vraiment pas le cas chez aprilia, tu as achete ta moto, y'a une campagne de rappel et voila tu subis et tu la ferme, tu n'es qu'un numero parmis tant d'autres !
C'est bien l'etat d'esprit dans lequel je suis actuellement, et le service technique qui me dit "tenez nous informé de la suite" me met la rage ! Qui doit tenir informé qui dans l'histoire ?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #379 le: 16 février, 2010, 17:12:48 17:12 »

* euh 15 000 c'est le prix de toutes les 1000 sport non?
* le traitement serait il vraiment différent chez les japonais? Je pense pas...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #380 le: 16 février, 2010, 18:10:09 18:10 »

y'a t'il en proportion autant de problemes avec les Jap ?
niveau delais, je pense que ca irait beaucoup plus vite par contre !
Et je ne pense pas qu'il faut niveler par le bas en disant que c'est pas mieux allieurs, c'est une habitude des Francais...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #381 le: 16 février, 2010, 18:11:47 18:11 »

ce n'est pas la question de niveler par le bas....
juste relativiser avant faire feu de tous bois et tirer à boulets rouges.
RELATIVISER !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #382 le: 16 février, 2010, 19:12:38 19:12 »

Là je pense qu'il faut voir du côté des concess et pas d'Aprilia vu que certains ont déjà récupéré leur moto avec à peine 1 semaine entre la pose de la moto et sa récupération...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #383 le: 16 février, 2010, 19:19:13 19:19 »

C'est vrai que ça n'est pas simple de savoir sur quel levier il faut appuyer. Perso, j'utilise les 2. Mais le concessionnaire ne contrôle pas tout (comme par exemple le fait que les moteurs soient expédiés au mauvais endroit, cf. ce qui est écrit plus haut avec un envoi croisé de moteur entre la France et l'Angleterre).
IP archivée

nyko36

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #384 le: 16 février, 2010, 19:34:43 19:34 »

perso, je pense que mon concessionnaire (motorenard) a bien gerer, rapidite, qualité (la moto etait equipé des proteges carter  et cadre en carbone), aprilia a rapidement envoyé le moteur (envoie le 5 fevrier pour moto rentrer en concession le 25janvier) et je l'ai recuperer samedi. si le concessionnaire traite rapidement la demande de moteur, cela doit aller un peu plus vite (hormis pour les erreurs d'expedition)
maintenant, je prefere avoir aprilia qui me dit, on te change le moteur au cas ou....que kawa qui me refuse la garantie de la boite de vitesse de ma 636 a 14000km.



IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #385 le: 16 février, 2010, 20:40:07 20:40 »

faut dire que si Kawa te prend ta boite de 636 en garantie, ça va faire juris prudence et tous les possesseurs de kawa vont y avoir le droit vu que c'est la maladie chronique de cette machine (j'ai un copain qui en est à sa 3ème boite et son 2ème moteur car la 3ème boite en cassant a endommagé le bloc moteur ...).
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #386 le: 16 février, 2010, 21:56:45 21:56 »

Ce rappel n'est pas parfait dans sa forme , je suis assez d'accord avec ca... je crois qu'il aurait fallu mieux communiquer de la part d'aprilia et vérifier les bielles des machines "douteuses" avant de lancer le changement de moteurs..!!

Il est compréhensible de souhaiter un service haut de gamme quand on a mis 15000e dans une moto, mais je crois qu'un changement de moteur complet c'est un service haut de gamme...
Et je ne crois pas qu'il y ait mieux ailleurs ou  pas, il suffit de voir les soucis récurents chez les japs il y a quelques années, jamais pris en garantie (régulateurs sur un paquet de machines par exemple). Recemment j'ai vu des soucis de boite a répetitions sur un 848, "réparé" à chaque fois (jusqu'au blocage suivant...) et jamais il n'a été possible d'avoir une boite neuve, et encore moins un moteur neuf..
Mais aprilia met tout en oeuvre pour solutionner ces soucis, j'en suis sur, et d'ailleurs vous avez pu lire les soucis de dispos sur le rsv4 ces derniers temps, puisque tous les moteurs sont  réquisitionnés...

La, ils ratent surement des ventes, et ils vont être critiqués sur le manque de sérieux puisqu'il faut attendre une plombe sa nouvelle moto etc ( ce qui est compréhensible pour la personne qui commande son jouet a 15000e... et qui veut un service haut de gamme  ::) )

Il est probablement nécessaire de voir les soucis dans son ensemble et de tous les points de vue, de relativiser tout cela...

Et puis la mienne est dans le garage et elle marche, mais il flotte tout le temps en bretagne, donc elle roule pas beaucoup... Je suis sur que certains propriétaires avec moto immobilisée 2 ou 3 semaines en profiteront bien plus que moi avec une moto prete a rouler  :'(

Alors gardez le sourire les gars, et restez zen, y'a pas de problèmes, y'a que des solutions!  ;)
« Modifié: 16 février, 2010, 22:53:26 22:53 par guillaume29 »
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #387 le: 16 février, 2010, 22:34:34 22:34 »

Je pense effectivement que le concess y est pour 90 % dans la rapidité d'exécution du rappel.

Hormis mon soucis de croisement de moteur, nous avons reçu le premier 3 jours après la demande...

Jourdan motos, ma assuré que je la recuperais vendredi. Cela 2 semaines d'immo. Perso je trouve cela rapide.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #388 le: 16 février, 2010, 22:40:32 22:40 »

Alors gardez le sourire les gars, et restez zen, y'a pas de problème, y'a que des solutions!  ;)


Dur-dur pour moi: 20K€ dans la bécane, 4 dans les pièces, 3.5 dans les sorties pistes qui commencent dans trois semaines, et toujours pas de signe d'Aprilia. Le moteur est neuf mais est en rade, personne ne sais ce qu'il a... Impossible de joindre l'ingenieur, pas de delai pour la mise en oeuvre de solution, etc... C'est pas vraiment ce que j'appele un service "Haut de gamme"
Franchement, j'ai beau essayer de relativiser, je pête un cable !!  :o
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #389 le: 16 février, 2010, 22:52:32 22:52 »

C'est vrai que dans ton cas.. la solution heu... je dirai un briquet  ;D ::)

Plus sérieusement, pas de chance vraiment, la concess fait surement au mieux ( et ils auraient tort de pas le faire, tu as l'air bon client ! ) et de nouveaux soucis après changement...
Mais ca reste de la mécanique, il doit bien y avoir moyen de trouver la panne.. en 3 semaines si ils trouvent pas et qu'ils y mettent tous les moyens, c'est vraiment que le sort s'acharne!

J'espère pour toi que ca se règlera vite!!! A ta place, je crois que je péterai un cable aussi, faut être honnête!
IP archivée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.