Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224308 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #270 le: 04 février, 2010, 19:02:17 19:02 »

Corsica, va faire un tour sur R1team, et parle-leur de leurs bielles et soupapes et de la fiabilité qui va avec, ainsi que de ce que fait Yamaha pour eux. On en reparle après d'Aprilia et de sa campagne de rappel concernant les blocs défectueux.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #271 le: 04 février, 2010, 19:37:34 19:37 »

Yamaha sur le r1 n'est vraiment pas l'exemple à prendre, il y a pas mal de gros soucis, et pas de rappel pour changement du bloc... c'est surement bien pire que le rsv4...

Quand au souci de bielle, ca m'étonne un peu quand même que le souci soit celui qui se produit sur les machines du rappel... les machines incriminées à la présentation presse avaient très peu de km (moins de 1000), la casse a été très rapide, et sur 5 machines ! Si le souci est celui-ci je m'étonne que personne n'ai connu de casse...Je veux bien que les essayeurs soient des bourrins, mais je suppose que tous les utilisateurs ne sont pas toujours tendres avec leur rsv4...

Peut être n'est ce qu'une précaution pour éviter de ruiner la réputation de la machine avec des casses de pièces moteur, qui aurait fait grand bruit, on peut en être sur...sans compter la sécurité des utilisateurs...

Wait and see...
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #272 le: 04 février, 2010, 20:11:58 20:11 »

Encore une fois, comment pouvez vous savoir qu'AUCUN client n'a eu de probleme ????
Je le repete mais moi meme, j'ai vu un RSV4 Factory exploser le moteur dans la 2eme petite ligne droite d'Ales !!!
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #273 le: 04 février, 2010, 20:52:23 20:52 »

Bon si tu veux, je corrige...
Je m'étonne que 5 machines sur 10 ou 20 (soit entre 25 et 50% des machines!) aient cassé en présentation presse alors que je n'ai pas entendu parler de casse moteur, à part la personne dont tu parles mais on ne sait pas si c'est une bielle ou pas...
Mon avis, c'est qu'il est surement prématuré de parler de ce qu'ils auraient du faire ou pas sur les machines rappelées, puisqu'on dispose en fait de peu d'éléments... J'attend avec impatience le communiqué d'aprilia sur le fond du problème...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #274 le: 04 février, 2010, 21:08:54 21:08 »

Encore une fois, comment pouvez vous savoir qu'AUCUN client n'a eu de probleme ????

Tous simplement parce qu'on l'aurai su de toute façon, on connais quasi tout les concess de france, que ce soit directement ou par personnes interposées, j'ai même entendu parlé de la Factory qui a explosé son moteur.
On est plus a l'heure des signaux de fumée comme tu l'a dis plus haut, le monde de la moto est un monde qui tourne sur lui même. Ca fait dix ans que ce site existe, et crois moi que ce que Aprilia sur ce coup, on ne l'a jamais vu avant.
Je comprend ton point de vue, mais va trouver une autre marque qui va te remplacer TOUT le bloc avec son faisceau, sa boîte a air, même l'huile est déjà dans le moteur ! Et en plus , à priori, vous aurez un ptit cadeau!
Crois moi, je connais la direction d'Aprilia, elle est vraiment préoccupée de la satisfaction du client.

 
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #275 le: 04 février, 2010, 21:18:45 21:18 »

De toutes façons, il n'y a que 2 façons de prendre la chose :
- soit on fait avec, et on se dit que finalement, c'est déjà pas mal que le problème soit pris en charge (pas comme Yamaha pour ne citer qu'eux).
- soit on fait un scandale, et on pète tout. Bon, on gagnera sûrement, mais la procédure va prendre plusieurs mois, voire plus d'une année. Au final, on sera remboursé,  mais pour acheter quoi ? Une BM ? Bon courage !!!

Perso - pour l'instant - je fais le dos rond. Ça ne me plait pas plus que ça cette histoire… mais j'ai autre chose à faire que me battre contre les moulins. Et puis … je compte bien leur rappeler cette histoire le temps venu.  >:D


IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #276 le: 04 février, 2010, 21:21:41 21:21 »

[...]
Je comprend ton point de vue, mais va trouver une autre marque qui va te remplacer TOUT le bloc avec son faisceau, sa boîte a air, même l'huile est déjà dans le moteur !
[...]

Je te renvoie donc sur R1 team Corsica, contactes Papi même si tu le souhaites, il connaît bien le forum Aprilia, et demande lui son avis sur la prise en charge d'Aprilia, comparé à celle de Yamaha concernant leur soucis de fiabilité sur cette R1 que tu envies tant.
Je n'invente rien, je l'ai lu sur leur forum où certains membres ici présents y sont également inscrits. Ils sont franchement épatés de voir comment Aprilia gère le problème.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #277 le: 04 février, 2010, 21:42:53 21:42 »

[...]
Je comprend ton point de vue, mais va trouver une autre marque qui va te remplacer TOUT le bloc avec son faisceau, sa boîte a air, même l'huile est déjà dans le moteur !
[...]

Je te renvoie donc sur R1 team Corsica, contactes Papi même si tu le souhaites, il connaît bien le forum Aprilia, et demande lui son avis sur la prise en charge d'Aprilia, comparé à celle de Yamaha concernant leur soucis de fiabilité sur cette R1 que tu envies tant.
Je n'invente rien, je l'ai lu sur leur forum où certains membres ici présents y sont également inscrits. Ils sont franchement épatés de voir comment Aprilia gère le problème.

Raven

heuuu en fait vous êtes d'accord, vous dites la même chose  :o O0

Ca va nous rendre fous ces moteurs ;-)
« Modifié: 04 février, 2010, 21:45:11 21:45 par guillaume29 »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #278 le: 04 février, 2010, 21:50:38 21:50 »

heuuu en fait vous êtes d'accord, vous dites la même chose  :o O0

Ca va nous rendre fous ces moteurs ;-)

Ben non ... faut juste arrêter de polémiquer!
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #279 le: 04 février, 2010, 21:54:56 21:54 »

selon le récap de Yaya35, il s'est écoulé 4 mois entre l'incident des bielles et la sortie des 1ère machines des consc suite au changement de moteur!!! Ben c'est pas des mou de veau ces ritals!
Franchement réussir en période de fin d'année à tenir un tel planning et ce pour toutes les machines qui sont en production, en livraison, chez les consc ou déjà vendues à travers le monde, je tire mon chapeau. Ne pas savoir apprécier ça à sa juste valeur, c'est un peux chaud les gars!
Je comprend la déception de ne pas rouler pour certains et pour d'autres la nécessité de repasser par la case rodage...mais de grâce inutile de brailler ainsi contre la marque, qui à mon sens à fait ce qu'elle devait faire dans ce type de circonstances.
Moi j'ai été prévenu par téléphone pour mon rappel il y a 10 jours, j'ai déposé ma bécane jeudi dernier et je la récupère ce WE! La garantie repart à zéro et la 1ère vidange est gratos ainsi que le reste >:D...
Si y a un p'tit plus en plus...et ben tant mieux, je serai content et satisfait.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #280 le: 04 février, 2010, 21:55:25 21:55 »

si on peut revenir au sujet technique :

est-ce que quelqu'un peut dire si des moteurs ont été livrés aux concessionnaires de Toulouse et de sa région ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #281 le: 04 février, 2010, 22:03:16 22:03 »

si on peut revenir au sujet technique :

est-ce que quelqu'un peut dire si des moteurs ont été livrés aux concessionnaires de Toulouse et de sa région ???
Oui mon poussin, Hot Bike a reçu un moteur hier matin. Je l'ai vu cet aprèm dans sa caisse. Soit c'est la Factory de démo, soit le client concerné n'a pas encore déposé sa moto et Aprilia a livré le moteur en avance
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #282 le: 04 février, 2010, 23:33:37 23:33 »

Z'ont qu'à l'envoyer à Cannes.  ;D
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #283 le: 05 février, 2010, 09:15:53 09:15 »

On peut aprecié Aprilia ou pas, mais dans ce cas libre à vous de changer de marque, j'ai roulé pendant 1 an sur un Benelli 899s 12000km sans aucun soucis, puis je suis revenu sur Aprilia parce que la RSV 4 est fantastique. Si je ne me trompe pas Corsica tu as roulé sur Morini ils ont eu aussi quelques pb qui ont d'ailleurs été bien pris au SAV. Je voulais acheter une Corsaro à 14000€ mais quand je l'ai comparé à l'Aprilia au niveau finition et qualité d'ensemble il n'y avait pas photo. Même si ça reste une moto que j'aime beaucoup.
En clair quand on achète un produit tout nouveau tout beau il peut y avoir des surprises. Après ce qui compte c'est que chacun prenne ces responsabilités.  ::)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #284 le: 05 février, 2010, 10:01:15 10:01 »

heuuu j'suis pas trop d'accord avec ça

j'ai été séduit par la rsv4 pour sa belle gueule, sans aucun doute, pour sa technologie de pointe surement, mais aussi un peu par le discours de la marque qui dit bien être experte depuis des lustres dans le domaine de la compétition, et qui grâce à cette GROSSE expérience dans ce domaine fait profiter et partager aux clients que nous sommes ce savoir-faire

on est pas chez voxan là..... enfin je crois, et je n'ai pas signé pour
« Modifié: 05 février, 2010, 10:13:48 10:13 par cakay »
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #285 le: 05 février, 2010, 11:16:29 11:16 »

La marque est experte en compétition, mais ils font pas 100000km avec un moulin dans ce cadre la...
Performance et fiabilité à long terme sont difficile à conjuguer, moi je trouve qu'on ne se rend plus compte, mais c'est assez fort que des machines concues pour la performance soient aussi solides sur un usage routier
On verra si c'est le cas du rsv4, mais je pense bien que oui, y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas, les nouveau moteurs aprilia (shiver et dorso) ont l'air de tourner comme il faut..!!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #286 le: 05 février, 2010, 11:44:10 11:44 »

Ce que je dis simplement c'est qu'on te propose un produit x ou y et tu choisis. On a le droit d'être déçu et d'avoir une perception différente. Comme le prouve se super forum. ;D
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #287 le: 05 février, 2010, 12:27:50 12:27 »

@marco: j'ai aussi eu une benelli pleine d'emmerdes et la morini j'ai eu quelques soucis mais je ne payai rien, ni les pieces, ni les entretien ni les motos et j'en ai eu plusieurs...
Donc Aprilia est une marque serieuse ok j'en rajouterai pas, l'assistance 24h contacté il y a 10jours n'est toujours pas là pourtant...
IP archivée

Tonio22

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #288 le: 05 février, 2010, 16:27:42 16:27 »

La mienne est toujours à vendre et j'ai été prévenu hier que mon moteur sera changé la semaine prochaine!

Je suis un peu dégouté car un acheteur potentiel c'est désisté en voyant le rappel! Moi je trouve ça plutôt pas mal un moteur neuf pour la vente!

Certain demande quelques cadeaux en compensation! Vous l'avez fait pour ceux concernés? ;)
IP archivée

target

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #289 le: 05 février, 2010, 17:36:31 17:36 »

d après les nouvelles je sais pas si ca déjà été mentionné (j ai cherché quand meme.).aprilia aurait mis des bielles plus légères pour les essais de presse notamment, histoire d impressionner un peu plus. le bug c est que la chaine de montage a suivi... ::)


IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #290 le: 05 février, 2010, 17:46:25 17:46 »

reçu appel aujourdhui de mon concessionaire  il a reçu un mail aprilia pour démonter carter a huile pour controler lettre de marquage des bielles si c'est bon il remonte sinon moteur neuf  comme en belgique
IP archivée

jerome.juliette

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #291 le: 06 février, 2010, 00:03:31 00:03 »

Bonsoir pour moi le moteur est arrive hier apres midi (delai de 10 jours )
Aujourd 'hui demontage et remontage du monteur et du coup je profite de monter 1 ligne complete . Demain on remonte le radaiteur , carenage , le plein d huile , mapping et on demarre 
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #292 le: 06 février, 2010, 11:12:27 11:12 »

J'ai eus mon concess pour avoir un peu plus de précisions...

Bon, il m'a bien confirmé le coup des bielles!

Aprilia demande donc les motos en concession, car il savent pas exactement lesquelles ont été touché ou pas par ses fameuses Bielle "C". Ils ont prit des motos avant et après les numeros de series qui ont eus des soucis.

Aprilia n'encoi pas le moteur au concess tant que cela n'a pas été vérifié !!!

Docn je pense a toi Tomat qui est persuadé que ton moteur est Commandé, cela n'est pas possible, car ton concess doit vérifier se point sionon il n'aura pas le moteur!


Il y a effectivement des moteur qui ont qu'une bielle "C" d'autre qui en ont 2 etc etc...

La mienne a été démonté hier pour le contrôle, et il s'avère que les 4 bielles sont des "C" !!! Le moteur arrive Mardi en concession et je récupère ma moto fin de semaine. Pour ma part je trouve le rappel efficace et honnete, sachant que les motos était deja dans le circuit.

Et je pense également que cela vient beaucoup du concess, si il se bouge ou pas, pour ma pars, Jourdan Motos est au TOP ! Merci a lui d'avoir réagit aussi vitte. ;)
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #293 le: 06 février, 2010, 13:46:21 13:46 »

Je pense que pour certaines machines, aprilia est sur d'avoir mis des "C" dedans, car le service technique d'aprilia ma confirme que mon moteur est commande !
De plus, certains ont déjà récupère leur moto sans avoir vu leur moteur démonte !
IP archivée

Tonio22

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #294 le: 06 février, 2010, 13:54:59 13:54 »

J'ai reçu le recommandé ce matin pour me dire qu'il faut contacter la concession!

Maintenant, je cherche quelqu'un qui puisse enmener mon rsv4 à la concession car je ne peux pas à cause de mon genou... Je suis du 22!

IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #295 le: 06 février, 2010, 16:49:28 16:49 »

Tonio, tu n'as pas a trouver quelqu'un, tu contactes l'assistance Aprilia et ils viendront te la chercher et te la rameneront a ton domicile!
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #296 le: 06 février, 2010, 18:55:47 18:55 »

salut apres controle en ma presence des bielle le bilan est negatif 2 bielles C et 2 bielles B le mail est envoyer aussitot a aprilia pour cde moteur en esperent qu'il le livre vite et j'ai demander une compensation a aprilia le commercial me paye le resto lol et aprilia va reflechir 
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #297 le: 06 février, 2010, 19:17:36 19:17 »

De mon coté des bielles B et D. un joint neuf et c'est reparti. j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprise sinon ils vont entendre parler.
Je ne pensais pas qu'une grande marque comme aprilia pouvait être aussi mauvaise dans la gestion, immobilisation de la moto durant trois semaines, commande du moteur dès les premiers jours,on envoie un courrier en recommandé au bout de deux semaines pour le changement du groupe puis finalement quatre jours plus tard non on décide d'ouvrir simplement le moteur pour contrôler quelle bielle sont montées. Ils connaissent pas la traçabilités ces gens.
Maintenant que cette affaire est fini j'attends la nouvelle notamment la fuite d'huile par les couvercles
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #298 le: 06 février, 2010, 20:08:56 20:08 »

salut apres controle en ma presence des bielle le bilan est negatif 2 bielles C et 2 bielles B le mail est envoyer aussitot a aprilia pour cde moteur en esperent qu'il le livre vite et j'ai demander une compensation a aprilia le commercial me paye le resto lol et aprilia va reflechir

Tiens nous au courant STP de la compensation d'Aprilia.

Il serai peu etre meme d'ailleur judicieux d'ouvrir un topic la dessus ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #299 le: 06 février, 2010, 22:02:33 22:02 »

[...]

Il serai peu etre meme d'ailleur judicieux d'ouvrir un topic la dessus ?

C'est déjà fait, ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253482.0

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.