Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 224240 fois)

rsv

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #180 le: 29 janvier, 2010, 14:36:33 14:36 »

Moi je tire mon chapeau a Alain Roger , dans l article que Marco 46 a mis en ligne un peu plus haut , et qui s explique sur ce fameux rappel pour changement de moteur , avez vous remarque qu a aucun moment il ne parle de ce qui sera precisement change ?

Certes il nous parle du changement complet des moteurs , mais a aucun moment une piece ou un organe precis n est mentionne , il nous dit : "Lot de composants non conformes a nos standards de qualite" , "defauts sur certaines pieces moteurs" , oui mais lesquelles ??

La moindre des choses me semble t il quant un constructeur procede a un rappel moteur c est de mentionner precisemment quelles sont les pieces incriminees et defaillantes non ?

si non comment progresser et mieux connaitre les problemes de sa machine ?

Alain Roger n as pas vole sa place de responsable de la communication a mon avis , sauf qu a un certain moment il faut peut etre dire precisement , "mecaniquement" ce qui ne va pas , car pourquoi des lors qu on nous dit que par mesure de securite les moteurs complets seront changes ne pas entrevoir ou deviner que plusieurs choses , plusieurs pieces seraient defaillantes sur ce moulin , d ou un changement complet du moteur ?

On est en droit de se poser la question non ?

Personnellement j ai toujours pense qu un manque de transparence ne pouvais que nuire a un constructeur , en laissant le champ libre entre autre a toutes sortes de suppositions et speculations diverses et variees qu on retrouve sur des forums entre autre..

Il faut nous dire la verite !!!!
« Modifié: 29 janvier, 2010, 14:45:28 14:45 par desmoquattro »
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #181 le: 29 janvier, 2010, 14:43:25 14:43 »

les gars faut prendre du recul un peu là! C'est pas grave ce qui arrive. Imaginez un peu si rien n'avait été fait par Aprilia et que un de ces jours 1, 2 ou 3 gus à travers le monde se tuent pour bloquage moteur! qu'est ce que vous auriez dit à ce moment!
Et puis un petit rodage de 1000 bornes en supplément, faut pas exagérer mais c'est vraiment rien...au  moins ça nous (je suis concerné par le rappel moi aussi!) permettra de paufiner ce fameux passage obligatoire pour avoir une machine nickel après. Et puis franchement y a plus grave que ça actuellement dans l'actualité...En plus concernant le sujet des rappels constructeur, regardez ce qui arrive chez Honda qui rappelle je sais combien de caisses (3 modèles concernés) à travers le monde pour un défaut de sécurité sur la fermeture des portes ou des vitres! Comme quoi ça arrive partout! On a la chance d'avoir Aprilia qui prend les devants dans le soucis de ses clients tant sur le point de la sécurité que de la préservation dans le temps des motos vendues. Alors zen les gars, que cette péripétie n'en reste qu'une au regard de pleins d'autres évènements qui sont bien plus importants! Merci à la marque et aux consc de réagir ainsi face à un tel problème, quant aux quelques aspects pratiques périphériques au changement moteur (vidange après rodage, débridage éventuel, etc;..), il sera bien tant de voir ça après. L'essentiel c'est  pouvoir rouler "safe" sur nos bécanes et d'y prendre toujours autant de plaisir.
Allez, on est encore en janvier. Fait un temps à rester devant la cheminée. Quand y fera bientôt beau on sera tous dehors à se régaler sur la route ou sur la piste....et ceci sur des machines saines! point final. O0
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #182 le: 29 janvier, 2010, 15:14:07 15:14 »

On dit pas quaprilia a tord !!!!!!!!!
On dit qu'ils manquent de communication, qu'ils ont fait une ENORME erreur en vendant ces machines qu'ils savaient defectueuses, et permet moi de te dire que sils n'avaient pas eu peur Dun procès, ils n'auraient rien fait!
J'ai eu un SXV, aprilia ma simplement anarque, je n'ai jamais pu m'en
servir !!' dailleurs ceux qui avaient porte plainte se sont vu rembourse leur machine plus un dedomagement !
En resumer, aprilia a raison de rappeler les motos mais devrait dire ce qui ne va pas, et ils auraient du les rappeler a l'origine au lieu de les vendre car ils savent depuis longtemps que leur bielles sont défectueuses!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #183 le: 29 janvier, 2010, 15:28:13 15:28 »

C'est exactement avec ce genre de comportement fx1 que les mecs chargés de la com (chez Aprilia ou autres) prennent les français pour un troupeau de veaux...

Sincèrement, quand on voit le gros manque de transparence (je plussois 10000 avec ce que tu dis desmoquattro), les délais qui n'ont pas l'air d'être respectés (pas de nouvelles non plus de mon moulin à pizza), le geste commercial proche du néant (allez on vous offre l'huile si vous pour les révisions des 1000, cooool), j'ai pas envie d'avaler la dragée...

je ne suis pas un pigeon et le plaisir que me procure cette machine n'excuse en rien le fait d'être pris pour des blairs encore une fois au vue de ce qui se fait outratlantique.

J'ai déjà appelé Aprilia pour grogner et réclamer un geste, et croyez moi que je continuerai encore et encore...

Aprilia est très fébrile et au vu des objectifs qu'ils ont à réaliser avec la V4, l'histoire des bielles dans le sac plus le rappelle les fait flipper!
Serrons nous les coudes, franchement je préfèrerai avoir une machine non rappelée, alors j'estime avoir un péjudice qui doit être compensé!
« Modifié: 29 janvier, 2010, 15:32:49 15:32 par Aku35 »
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #184 le: 29 janvier, 2010, 15:55:30 15:55 »

Aprilia saura exactement ce qui déconne quand ils auront récupéré la plus part des moteurs qui auront été échangés et qu'ils auront pu investiguer exactement sur les pièces pour lesquelles ils estiment à ce jour avoir un doute .... pour l'instant tout ce qui sort de la part des clients dans les forums n'est que pure conjecture et montage de bourichon en règle! Tant que les moteurs retournés ne sont pas ouverts et analysés, Aprilia ne peut rien conclure de certain, donc impossible de communiquer sur quoique ce soit !!!
Alors attendons le moment et je pense qu'en temps voulu nous saurons! D'autant qu'à mon avis le service R&D d'Aprilia via cette campagne de rappel va "se régaler" pour améliorer encore plus son moulin...imaginez donc: près de 300 moteurs qui reviennent en usines et qui ont servi dans de multiples configurations (piste, route, les 2) et avec des kilométrages différents...quelle banque de données techniques inespérée pour améliorer ou performer certains composants ou caractéristiques du V4!
Zen je vous dit, zen... "tout vient à temps pour qui sait attendre".  ;)
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #185 le: 29 janvier, 2010, 16:19:04 16:19 »

fx1 à très bien résumé la situation pas la peine de vous mettre la cervelle en ébullition, il faut attendre un peu, les nouvelles machines ont leurs lots de d'imprévu que ce soit chez les constructeurs automobile ou moto.

donc comme a dit fx1 ZZEENNNN

aussi pour certain pas la peine de jeter de l'huile sur le feu n'est-ce pas desmo
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #186 le: 29 janvier, 2010, 16:43:39 16:43 »

On dit pas quaprilia a tord !!!!!!!!!
On dit qu'ils manquent de communication, qu'ils ont fait une ENORME erreur en vendant ces machines qu'ils savaient defectueuses, et permet moi de te dire que sils n'avaient pas eu peur Dun procès, ils n'auraient rien fait!

Si tu en as quand même racheté une il faut croire que tu
apprécie particulièrement (tout comme moi ;D) ce qu'ils fonts ......
perso je suis ravi d'apprendre qu'ils en vendent plus que prévu !
Une reconnaissance méritée ... je trouve... et  ça laisse aussi entrevoir (enfin) une chance de faire des bénef
(par ce que jusqu'à maintenant  ils en on surtout perdu  de l'argent... et pour notre plus grand plaisir...il faut le dire ;D),
donc plus de moyens, pour améliorer encore  (ou c'est possible) les motos et les services .....
 

Au sujet du rappel, vous avez du voir, comme moi, que Toy va rappeler
3.000.000 de véhicules rien qu'au Etat Unis à cause de l'accélerateur qui reste
coincé, si ils avait pu éviter qu'on en parle même au télé journal, il l'auraient fait  sans hésiter!!
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #187 le: 29 janvier, 2010, 16:45:07 16:45 »

Faudra ouvrir les yeux un jour les gars...
Mais bon, il y a une chose sur laquelle tu ne peux rien dire pour la défense d'aprilia: les ricains sans rien demande ont des gestes annonces par aprilia le jour du rappel, jusqu'ici nous, on a rien !
Comme dis plus haut, j'aurai moi aussi préfère ne pas avoir une moto rappelée, donc j'ai un préjudice, donc je suis en droit de demander une compensation!
Tout comme les clients sont en droit de savoir OFFICIELLEMENT ce qui cloche dans nos moteurs et non juste "ya un problème
alors on vous le change!"
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #188 le: 29 janvier, 2010, 16:57:18 16:57 »

Effectivement, Aprilia USA offre un cuir Aprilia en dédommagement, c'est donc officiel pour les proprios américains.

Raven
« Modifié: 29 janvier, 2010, 17:24:46 17:24 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #189 le: 29 janvier, 2010, 17:55:30 17:55 »

les ricains on un cuir te la garantie repart a zero des qu il auront recuperee leur motos . nous rien il faudrait peut etre tous se mettre d accord sur le forum et remontee l info a aprilia.
pour ce qui est de l hiver je ne roule que de oct a avril car etant artisan depanneur auto moto .des  les vacances de paques jusqua la toussaint j ai trop de boulot pour allee profitee de mon jouet . j habite une region qui me permet de roulee l hiver en attendant les 2 dates piste que j avait prit obligee de les annulee et la j ai les boules .
donc j aimmerai que  l on s entende et faire une demande groupee a aprilia . on est pas plus con que les ricains
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #190 le: 29 janvier, 2010, 18:01:13 18:01 »

Du ménage a été fait, Jm a prévenu une fois, il serait de bon ton de garder son sérieux et son calme sur ce post, sous peine de fermeture de celui-ci. Il n'y aura pas de prochain avertissement.

Raven, modérateur du forum Aprilia-V60
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #191 le: 29 janvier, 2010, 18:34:03 18:34 »

Je suis d'accord avec toi Raven, pas besoin non plus que ça dégénère...
La seule chose que je souhaiterai c'est que tous les appelés (lol) se motivent pour réclamer la même chose qu'aux us, et ça c'est tout à fait jouable y'a pas de raisons!
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #192 le: 29 janvier, 2010, 19:16:55 19:16 »

Poussin / RSV4-R / n° 072 / moteur n° 3663 / 1300 km dont 200 de piste
al1-29 / RSV4-R / n° 086 / moteur n°  3810 / 1200 Km Rodage + balade
Alexter / RSV4 Factory / n° 137 / moteur n° 3191 / 2200 km dont 600 de piste
Yaya35 / RSV4-R / N°118 / moteur n° 3800 / 430 kms Rodage + balade
Rrrrrrh !!!!!!! / RSV4-R / N°77 / moteur n°  3768 / 100 km en rodage
Fx1 / RSV4 Factory / n°117 / moteur n°  ? / 2000 km en ballade
the Bachelor / RSV4-R / n°057 / moteur n°  ? / 550 km ben rodage
tazou83 / rsv4-r / n° 088 / moteur n°  3784 / 1400km full
chris-bill/  Factory/ n° 224 /moteur? / 850 km de rodage
corsica stunt / RSV4-R / n 059 / moteur  / 1500km dont 350 de piste
mariomoto69 /RSV4-R/n 061/moteur /1600km full ligne akra map 
Jerome/RSV4 Factory/n°179/moteur n° 03621  /850kms de rodage

c'est la liste des 12 gars qui se sont inscrits sur un post voisin pour signaler que leur machine est rappelée...12! vous trouvez ça suffisant pour faire levier auprès du réseau France? Peut être; j'en sais rien...
Cependant rien n'empêche d'autres proprio d'aller s'inscrire sur ce post afin qu'au bout d'un moment on évalue intelligemment notre potentiel d'impact auprès du réseau et le meilleur moyen de nous signaler à lui.
Nous pourrions ainsi sans doute exprimer notre attente vis à vis d'une compensation juste et équitable en regard du "préjudice" subi ou ressenti.
Perso je me vois mal me retouner vers mon consc qui n'est pour rien dans cette affaire et qui est tout aussi embêté que moi. Donc cette piste est à proscrire en ce qui me concerne....peu être obtiendrai-je un p'tit qque chose, mais ce sera uniquement parce que entre lui et moi nous avons de bonne relations.
Et puis n'oublions pas une chose: le marché ricains c'est un marché potentiel de plusieurs milliers de machine et en full, la France seulement qques centaines et bridées! Je pense que le patron du service commercial Aprilia a très vite vu où stratégiquement il fallait se couvrir...mais ça c'est pure conjecture de ma part et j'en sais rien en fait!  ???
Allez les gars, faut s'inscrire! ;) Après on verra...

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #193 le: 29 janvier, 2010, 19:20:23 19:20 »

J'appelle aprilia Lundi à ce sujet.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fekari

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #194 le: 29 janvier, 2010, 19:59:51 19:59 »

salut a tous j'ai demander a mon concessionnaire  ces quelques questions qu'il va poser a aprilia mardi
1 delai livraison moteur
2 delai de montage
3 revision apres rodage prise en charge
4 si apres montage on recupere les mapping akra ligne
5 extension de garantie
6 compensation commercial (accesseoire ect.......)
7 ect......

maintenant comme tous ceux qui font parti des motos rappeler je suis lésé de mon achat et  pres a demander une compensation ,car je trouve anormal le discourt du responsable communication aprilia sachant que le probleme ou doute qu'était sur les  pre serie.  pourquoi avoir livrer nos motos  :o tout en sachant de son discourt  que les motos des clients serait pas toucher car aucune encore en fabrication .j'ai envoyer des mails a aprilia sans aucune reponse si quelqun d'entre vous a un contact avec aprilia qu'il remonte l'information ,on fait parti du meme bateau donc on se sere les coudes en respectent les commentaires de chacun en restent correcte , je fait confiance aux membres du bureau qui vont essayer de repondre a nos questions et regularisation du probleme merci
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #195 le: 29 janvier, 2010, 23:19:30 23:19 »

Aprilia redoute la réaction judiciaire américaine…… les "class actions" typiques là-bas.
Ça n'existe pas en Europe (enfin je crois), …… donc rien à attendre de ce coté là.

C'est comme Yamaha, qui avait remboursé les acheteurs de R6 mécontents pour 500 tr/mn usurpés par la communication (vendues pour 17000 tr/mn au lieu des 16500 réels). En France, on a eu une tape au cul, et basta.


Il faudrait fouiller auprès du juridique pour savoir si l'immobilisation "prévisible" de nos meules pourrait faire l'objet de poursuites. Mais à mon avis, puisque Aprilia prend en charge l'intégralité des dépense, y a rien à gratter.

Le mieux reste de garder son calme..... et pas s'attaque à des moulins.


Par contre, que les choses soient claires :  si ça dépasse 20 jours d'immo………… j'attaque en justice pour faire casser la vente. Mais le blouson ou le poster dédicacé, je m'en cogne.
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #196 le: 30 janvier, 2010, 09:23:00 09:23 »

Il est clair que le marché américain et le marché français n'ont rien en commun, que cela soit par leur niveau de vente , leur différence technique (débridage) ,leur lois et leur taxes. Alors je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparé.
 ???
Pour ma part je trouve ça franchement bien qu'aprilia rappel toutes les machines susceptibles d'avoir un "défaut moteur" car soyons clair à aucun moment il n'a été indiqué un quelconque organe, juste des supositions ou des "on dit", hormis cette histoire de bielles aux essais presse mais information ou désinformation  ??? . ça se trouve la majorité d'entre vous n'aura jamais de soucis avec sa machine , alors peut être tout simplement qu'aprilia veut vraiment assurer aux vu de la réputation entachée de leur service SAV ainsi que du potentiel de vente de la rsv4 et donc préfère lancer une campagne de rappel ce qui à mon goût goût montre leur maturité car dite vous bien que tout cela a un coup qui n'est pas des moindres je pense.
Pour exemple sur mon cbr, honda "a fait" une campagne de rappel pour un embrayage à glissement limité qui présenté un défaut soit disant, la campagne n'apparait pas sur le site internet , mon concess n'était même pas au courant , je l'ai su car un jour j'ai rencontré le représentant honda  pour un problème de défaut de carénage pris en garantie et c'est lui qui nous appris cette fameuse campagne d'embrayage car on n'avait sympatisé!!! Alors que le réseau honda ne l'a pas ébruité bravo ::)
Cela dit je comprends tout a fait le désarrois et le mécontentement des possesseurs concerné par cette mesure de rappel et c'est vrai qu'il serait commercial de la part d'aprilia de faire un petit geste pour les propriétaire concernés.
Mais cette une nouvelle machine et comme toutes nouvelles machines la rsv4 sera confronté à des problèmes de jeunesse ::)
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #197 le: 30 janvier, 2010, 10:37:19 10:37 »

Ne pas oublié le principal:
1 un problème moteur est détecté
2 Aprilia dit qu'il prend tout en charge
3 on va avoir le retour d'information de ceux qui ont changé le moteur
Donc il faut voir le résultat. Efficacité, attente, sérieux, etc...
Le blouson c'est un plus, mais ce n'est pas le fond du pb.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #198 le: 30 janvier, 2010, 10:53:55 10:53 »

la moto est remontée route (vu qu'elle était en piste) pour partir chez le concess. Le remontage route était nécessaire du fait que je vais devoir re-roder le moteur.

problème : j'avais monté des protections carbone / kevlar sur les carters d'embrayage et d'allumage et évidemment ça ne veut pas se décoller.

il va donc falloir que j'en rachète un jeu, je vais en être pour 150 euros de ma poche.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #199 le: 30 janvier, 2010, 11:57:40 11:57 »

la moto est remontée route (vu qu'elle était en piste) pour partir chez le concess. Le remontage route était nécessaire du fait que je vais devoir re-roder le moteur.

problème : j'avais monté des protections carbone / kevlar sur les carters d'embrayage et d'allumage et évidemment ça ne veut pas se décoller.

il va donc falloir que j'en rachète un jeu, je vais en être pour 150 euros de ma poche.

Moi tout pareil, sauf pour les protections que j'avais collé à la colle pare-brise et que j'ai réussi à enlever en faisant chauffer le moteur et en glissant un tournevis pour faire levier; Bon, j'ai un peu abimé le carter d'embrayage mais de toute façon, ils me le changent ...!

Sinon mon concess me dit faire repartir ma garantie à partir du retour de ma brêle moteur changé...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #200 le: 30 janvier, 2010, 14:36:50 14:36 »

finalement, j'ai réussi à récupérer 1 des 2 protections, moindre mal

je reviens juste de chez mon concess car je viens de lui déposer la machine, il m'a dit que finalement il a 5 des 6 motos qu'il a vendu en rappel, seule la 1ère (qui faisait partie des 10 premières vendues en France) n'est pas concernée.

ce qui le surprend c'est que les 5 n'ont pas été signalées en même temps : au début il n'en avait qu'1 puis 2 avec la mienne et finalement les autres aussi alors que certaines ont été livrée en Septembre si je me souviens bien et donc avant cette histoire de présentation presse.
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #201 le: 30 janvier, 2010, 14:59:29 14:59 »

Saura t-on un jour quel problème il y a eu  >:( ça ma pas l'air d'une grande franchise toute cette histoire. Faudrait pas trop que ça dur
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #202 le: 30 janvier, 2010, 15:54:51 15:54 »

Saura t-on un jour quel problème il y a eu  >:( ça ma pas l'air d'une grande franchise toute cette histoire. Faudrait pas trop que ça dur

Oh la vérité sortira tôt ou tard, ça c'est une certitude !
Par contre dire la vérité ou les raisons de ce rappel aurait évité les rumeurs qui sont attisées aujourd'hui par bon nombres des suppositions qui vont certainement altérer l'image d'Aprilia et de ce modèle et ça c'est ce qu'il y a de pire pour la suite des ventes et reventes de cette machine.
Comparez avec Toyota qui rappelle des milliers de caisses à causes d'une piece plastique sur la pedale d'accelerateur : c'est clair on sait ce que c'est, l'incident sera vite oublié.
Mais pourquoi cette désinformation ?
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #203 le: 30 janvier, 2010, 16:39:13 16:39 »

Comparez avec Toyota qui rappelle des milliers de caisses à causes d'une piece plastique sur la pedale d'accelerateur : c'est clair on sait ce que c'est, l'incident sera vite oublié.

C'est surtout par ce qu'il y a eu plusieurs accidents, dont certains mortels ...
que tout le monde sais ce qui ne va pas sur les Toyota !!!
Et Suzuki a été contrainte de rappeler des milliers de moto pour renforcer
le cadre après le décès d'un stunter  et plusieurs cadres fêlés en concession ....
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #204 le: 30 janvier, 2010, 16:54:12 16:54 »

Merci de bien vouloir revenir au sujet qui est le rappel pour changement de moteur de la RSV4.

pi-loup, aide-modérateur du forum Aprilia-V60
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #205 le: 31 janvier, 2010, 10:59:40 10:59 »

Bon remorquage de ma brouette mercredi, et récupération normalement fin de semaine... J'ai bien dit normalement car mon moteur devait arriver vendredi ou samedi et bien sûr pô lô!

Donc petit coup de fil à Aprilia demain histoire de leur rappeler à mon bon souvenir et de leur faire comprendre qu'on attend pas bêtement de leurs nouvelles devant notre cheminée au coin du feu  8)
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #206 le: 31 janvier, 2010, 17:56:42 17:56 »

Deux moto en Belgique sont repris sur la liste. Mais !! Le dealer doit d abord ouvrir le carter pour vérifiez le bielles qui sont montez. Si ce sont des mauvais le moteur doit être changez.
Ici le mail que mon dealer a eu par aprilia. Il y a une photo avec de la bielle avec la place ou la lettre du type bielle est marque. Je sais pas comment a mettre cette photo sur le forum.

Hi,
on these 2 bikes maybe wouldn't be necessary to replace the engine. It's enough to remove the oil sump and check the letter stamped on the conrod (see the photo below). This kind of operation will take 1-1,5h instead 8-9h.
 
Let me know
Roberto
 
 

VIN
   
Engine no.
   
Type
ZD4RK00199S000109  2310 V4 sbk
ZD4RK00159S000107 2320 V4 sbk

 
 
Please be careful to read  the right letter stamped (see the red circle and a letter could be A,B,C,D,E).  Just the letter "C" is involved on the recall.
As shown, on the green circle is just stamped a square.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #207 le: 31 janvier, 2010, 18:35:26 18:35 »

Merci Bart pour cette info sur les bielles.
Pour les photos, la recette est ici    :  comment insérer des photos 
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #208 le: 31 janvier, 2010, 18:39:17 18:39 »

bon,
je vais "payer" la mienne mardi a paris (j'habite pres de metz),car,elle est concernée par le rappel,donc je la laisse dans sa concession d'origine pour le changement du moteur (daytona shop,quelqu'un connait?,le mec a l'air vraiment serieux)bref, donc je me met dans la liste!

ps:j'espère qu'il vont recevoir le moteur assez rapidement,ca fait toujours chier de larguer une somme pareil et de n'avoir rien dans son garage!

Post déplacer pour ne pas polluer la liste des motos rappelées

Tomcat " aide-modérateur"
« Modifié: 31 janvier, 2010, 22:56:04 22:56 par Tomcat »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #209 le: 31 janvier, 2010, 19:00:24 19:00 »

au moins avec ça on est certain que c'est un problème de bielles
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.