Apparemment les ricains en sont très content de cette marque.
De ce que j'ai cru comprendre, c'est une des marques qui marche le mieux sur APRILIA en perf. Ils ont l'air par contre assez bruyant en effet.
Après si tu as un 2017, tu seras surement emmerdé par la suppression de la valve. Aprilia ne voudra pas te mettre la carto akra à moins que tu achètes un akra chez eux.
Tu peux opter pour le silencieux akrapovic seul dé catalysé, il coûte normalement dans les 900 euros dans les magasins. A voir à combien te concessionnaire peut te le proposer avec la carto, certains du forum parlaient de 1300 en concession en france avec la carto akrapovic. Avec la chicane, les akras ne sont généralement pas trop bruyant.
Sur le site de SC PROJECT le SC1-R chicané est donné pour 103 db à 5500 ! Ca commence à être bruyant !
Le silencieux "racing décatalysé" d'akrapovic est donné pour 102 mais à 6500 rpm. A 5500, il doit cracher dans les 100 db. C'est déja bcp mais 2-3db la différence est énorme. En acoustique faut savoir que 3db t'a l'impression que l'intensité sonore est 2 fois plus forte. Après par expérience, les akrapovics, les mecs qui passent au sonomètre sur les circuits sont plus tolérants qu'avec d'autres marques car il savent qu'ils font pas énormément de bruit à hauts régimes surtout avec chicane. Le SC PROJECT j'en sais rien mais à mon avis c'est au dessus par rapport à Akra de plusieurs db. Et cela doit pas s'arranger avec les tours minutes.
Autre avantage d'akrapovic, chicane ou pas la différence ne se ressent quasi pas sur les perfs. Alors que SC project, apparement olivier TFE avait mesuré sur banc une perte de près de 10cv avec le SC modèle GP chicané par rapport à non chicané. Si c'est pour avoir le choix entre perdre 10cv ou faire un barouf de tous les diables autant garder le silencieux d'origine. En tout cas c'est mon avis.