Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 231520 fois)

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #270 le: 19 juillet, 2012, 22:14:38 22:14 »

pour celui d'annemasse je ne le connait pas
par contre je suis reste avec le mecano quand il a fait ma carto full et il m'a bien parle de code qui ne marche pas forcement et qu'il ce depanne de concess en concess
il m'a meme dit que si je trouvait une ligne akra il pouvait me fournir un code(apparement il faut un code pour la ligne.?)
par contre,pour en revenir a nos mouton,j'ai fait mettre la carto full pour rsv4 sans apcr et je trouve la moto plus "facile" a bas regime par contre en mode track...putain que ca pousse
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #271 le: 19 juillet, 2012, 22:22:40 22:22 »

J'ai la possibilité d'avoir un ECU débridé  es ce possible de switcher entre les 2 sans passer par le conçessionnaire ?
En principe non, mais certains le font quand même...
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #272 le: 19 juillet, 2012, 22:25:19 22:25 »

Y'a qu'elle risque de faire ça ?

ça sera exactement le même modèle
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #273 le: 19 juillet, 2012, 22:29:08 22:29 »

Roadrunner : Avec la fonction recherche tu trouveras tout ce qu'il faut savoir (ou pas) sur le grand débat de la cartographie Akra !
Nicc-ola : Olivier t'en a parlé un peu plus haut, il peut y avoir des mauvais paramétrage de certains capteur tel que celui de PMH pouvant occasionner des disfonctionnements (pour faire court).
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #274 le: 19 juillet, 2012, 22:37:27 22:37 »

Ok j'hesite

Pourquoi c 'est pas comme les gex un petit interrupteur et op 100 ou 185 ;)  Rrrrrrrr!
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #275 le: 20 juillet, 2012, 06:58:39 06:58 »

Pour te faire payer mon enfant !
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #276 le: 20 juillet, 2012, 08:27:03 08:27 »

tu la appelé?
Je ne pense pas qu'il me donne ce genre d'infos par téléphone...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #277 le: 20 juillet, 2012, 10:13:18 10:13 »

Ok j'hesite

Pourquoi c 'est pas comme les gex un petit interrupteur et op 100 ou 185 ;)  Rrrrrrrr!
Ridicule et inutile!

En cas de gros carton, de toutes façons, cet interrupteur sera détecté!

Je ne vois pas pourquoi inventer des choses qui ne servent à rien.
Aprilia pourrait jouer sur les 3 map au comodo droit pour faire 100ch / full mais cela serait tout aussi illégal que l'interrupteur dont tu parles.

Faut prendre vos responsabilités, les gars: full ou légal!  ::)
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #278 le: 20 juillet, 2012, 11:15:29 11:15 »

Ridicule et inutile!
Ca dépend, ça peut servir pour un mode "pluie" ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #279 le: 20 juillet, 2012, 11:28:20 11:28 »

Tu as le map cool, pour ça, sur le V4.
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #280 le: 20 juillet, 2012, 12:02:40 12:02 »

on parle de l'interrupteur pour le gex la ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #281 le: 20 juillet, 2012, 12:07:23 12:07 »

Oui, mais tu voudrais la même chose sur la RSV4.  ;)
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #282 le: 20 juillet, 2012, 12:07:40 12:07 »

Non sert à rien vu que depuis 2005 y'a 3 Map de puissance mais qu'est que c'était facile se fil à sortir de la fiche et à remettre !!
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #283 le: 21 juillet, 2012, 21:31:39 21:31 »

Bon, j'ai finis par passer quelques coups de fils ...

- annemasse : comme les autres, ils veulent la licence, la remorque et tout le bordel... Par contre ils ont bon espoir que la limite des 100ch saute en France, grace à l'Europe, l'année prochaine, mais évidemment cette mesure ne concernerait que les motos neuves...

- 100% 2 routes à Geneve : ils demandent 200FS "sans facture', n'acceptent pas les euros. Mais la dernière fois ils ont eut une merde donc si ça dépasse il faudra payer, donc ca peut facilement monter a 400FS.

- SP Motos a Geneve : ils demandent 300FS et acceptent les euros (~245), par contre ils ne peuvent monter que la map RACE, en faisant la demande via Aprilia pour obtenir le code... Il ne peut plus passer en full simplement depuis 1 an et demi, avant ça marchait, mais plus maintenant... Donc l'idée de région refait surface.

Peut-être que les suisses ont reçu une mise a jour de l'Axone qui les empechent de faire cette manip ?

Bref, je vais aller potasser le forum pour voir ce qu'il se dit sur cette map RACE ...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #284 le: 22 juillet, 2012, 08:40:24 08:40 »

A mon avis, passer des coups de fil est le meilleur moyen de ne pas y arriver! ::)
C'est gênant - pour eux - de parler de débridage par téléphone.

Les choses se font "tout naturellement" si tu as un bon concessionnaire, que tu as de bonnes relations avec lui, qu'il te connait, que tu es client régulier...

Par contre, par respect pour lui, tu ne devra pas nous dire qu'il t'a fait le débridage! En tous les cas pas sur le forum, "en clair", car tu pourrais lui attirer des ennuis. A la rigueur en MP à 2-3 gars de la région en question...


Donc arrêtez de vous prendre la tête avec ça et commencez par respecter et être fidèle à UN concessionnaire.  ;)
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #285 le: 22 juillet, 2012, 09:03:30 09:03 »

Bon, j'ai finis par passer quelques coups de fils ...

.- 100% 2 routes à Geneve : ils demandent 200FS "sans facture', n'acceptent pas les euros. Mais la dernière fois ils ont eut une merde donc si ça dépasse il faudra payer, donc ca peut facilement monter a 400FS.

- SP Motos a Geneve : ils demandent 300FS et acceptent les euros (~245), par contre ils ne peuvent monter que la map RACE, en faisant la demande via Aprilia pour obtenir le code... Il ne peut plus passer en full simplement depuis 1 an et demi, avant ça marchait, mais plus maintenant... Donc l'idée de région refait surface.

Peut-être que les suisses ont reçu une mise a jour de l'Axone qui les empechent de faire cette manip ?

Bref, je vais aller potasser le forum pour voir ce qu'il se dit sur cette map RACE ...
le mec m'a parler de region,je voie depuis le debut des mecs me dire...non c'est faux,je l'ai fait en espagne,en italie......au les gars c'est l'Europe....et jusqu'a preuve du contraire la Suisse n'en fait pas partie.
moi le calcul a ete vite fait: Suisse 245€ (si ca marche du 1er coup)et toujours la possibiliter de ce retrouver avec une brele qui ne marche plus et que ton concess te reponde:
mon pote la map viens de suisse et tu viens chez moi te plaindre....retourne en suisse(pas de facture je le rappel)
ont a des breles a pratiquement 16000€ et ont veux economiser une licence a 112€....y'a pas un PB
moi le calcule a ete vite fait:
licence:112€
map:64€
docteur(remboursé)23€
et ca marche......
si tu prend une licence en septembre,elle sera de 2013 donc valable l'anne prochaine pour la piste....FONCE











IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #286 le: 22 juillet, 2012, 10:09:41 10:09 »

Olivier, je ne pense pas que tu sois la meilleure personne pour nous donner des leçons, n'étant pas mais alors pas du tout dans la même situation, et encore moins avec le même niveau de frustration.

- je me suis permis de donner le nom du concess' parce que justement il a décidé de rester dans la légalité.
- je me suis permis de donner le nom des concess' suisse parce qu'ils ont le droit de proposer ce genre de service, tout autant que AF1 Racing le propose à distance, pour 400$ (en promo...)
- c'est mon concess' actuel qui m'a gentiment fait comprendre que la suisse n'était pas loin, et qu'il préférait cette méthode, parce que même avec le package licence+remorque+photo+décharge il ne se sent pas en sécurité juridique.

Tu n'es pas dans la même situation, et tes concessionnaires non plus. Ici en France, concess et clients sommes dans le même pétrin.

rodrunner> ton argumentation se tient, et je suis d'accord, cependant la suisse est la solution de facilité (ou la belgique, l'italie, le luxembourg....) et je ne trouve pas cool pour la FFM de se gaver de "fausses" licences...
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #287 le: 22 juillet, 2012, 10:29:46 10:29 »

Bonjour,

Sans vouloir prendre la defense d'olivier, ce n'est pas parce qu'il n'est pas pile poil dans notre situation qu'il n'a pas le droit de nous donner sa vision des choses... surtout qu'il n'est pas plus agressif que ca  ;)

j'habite a 2 pas de la suisse, pour pas dire 1 ... et je n'irais pas la bas pour faire debrider ma titine, pas que je ne les aime pas, bien au contraire  ;D mais juste que je prèfére donner du pognon a mon consess qui est un mec super... Apres s'il me dit quand je serais pret (au niveau pilotage) qu'il lui faut la licence pour que je debride le bestiau, bah je prendrais une licence... soit dit en passant que ca fait 1 mois que je l'ai que je viens de faire mes 1000 bornes... et que je suis toujours avec les aide au max, et en mode road...tellement elle me fait flipper... du coup j'suis encore loin d'avoir les competances pour la mettre en full.

Encore une chose, croyez vous vraiment que la ffm a fait pression sur aprilia pour ce genre de principe de licence pour el debridage ?? certes ils ne doivent pas s'en plaindre... maintenant j'aimerais bien savoir le nb de posseseur d'aprilia qui ont vraiment prit une licence pour debrider... parce que ca doit etre une goutte d'eau dans le vase du budget de la ffm  ;)

Pis t'facon ca me derange pas de donner un peu de pognon a une fede ou une asso sportive...c'est mieux qu'acheter un gilet jaune ou un ethyloteste...  >:D
IP archivée

rodrunner

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #288 le: 22 juillet, 2012, 10:36:35 10:36 »

non ce n'est pas de fausse licence,
moi je me suis mis dans un club (UP RACING) pour pouvoir rouler avec eux
j'ai pris une consultation medecin(en meme temp check up pour moi)
j'ai pris une licence NET a 112€
j'ai emmener ma moto sur remorque,j'ai remplis une decharge de responsabilite,ils ont pris une belle photo de ma moto sur remorque apres le passage de la nouvelle map
comme ca ,le concess est "couvert",moi j'ai ma map et en plus une licence piste pour tourner avec mes potes
si je peu te donner un conseil qui ne tiens qu'a moi,prend ta licence en septembre comme ca elle compte aussi pour 2013(voir sur le site FFM),passe ta brele chez un concess francais,paye les 64€ et tu repart tranquille.
si tu a besoin,tu me rejoint chez moi avec ta brele et tes papiers,ont prend ma caisse et ma remorque
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #289 le: 22 juillet, 2012, 10:38:41 10:38 »

...... Pis t'facon ca me derange pas de donner un peu de pognon a une fede ou une asso sportive...c'est mieux qu'acheter un gilet jaune ou un ethyloteste...  >:D
Entierement d'accord sauf que debrider en France est illégal et le gilet Lagarfeld et l'ethylotest sont obligatoires.
En cas de crash ! tu n'es pas couvert par ton assurance si tu roules en FP
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #290 le: 22 juillet, 2012, 14:22:04 14:22 »

oui enfin bon après la on entre dans le débat style soupe (Cf : a la rencontre de forester) ... si on faisait ts les jours QUE ce qui est autorisé par la loi ...ne serait ce qu'en allant au taf ...

exemple, ne pas mettre le bon indice de vitesse ou de charge pour les pneus de voiture => pas d'assurance ... du coup pour trouver des pneus neiges en ... W ...bonne chance... mais bon il est vrai que ne pas pouvoir mettre de pneus neige dans ma region parce que je n'en trouve pas au bon indice... c'est bcp plus raisonnable que mettre un indice plus faible... ::) et au moins quand je me satelliserais ... je serais couvert  ;)

Quand aux assurances... quand je vois qu'ils m'ont limité en puissance pour la voiture que je voulais acheter parce que ma femme a eu la malchance de se faire casser l'arriere de la voiture 2 fois en 2 ans alors qu'elle etait arrêté a un stop et a un rond point ( elle fait plus de 30000 bornes par an sur des routes genre Turini ...  :P)  ... ca me fait doucement rigoler sur le fait d'être bien couvert si on est en règle ... au final ils font bien ce qu'ils veulent... (avec certaines limites on est d'accord)

bon après je l'ai dit plus haut, je ne suis pas encore pret a passer en full, je n'ai pas assez de competence pour tenir les poneys... donc pour moi le pb ne se pose pas pour l'instant.  ;D

pour le gilet et l'ethilo ... comment dire... en restant poli... bah du coup en restant poli je ne sais pas trop exprimé ma pensée vis a vis de ca  >:D

IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #291 le: 22 juillet, 2012, 16:27:22 16:27 »

oui enfin bon après la on entre dans le débat style soupe (Cf : a la rencontre de forester) ... si on faisait ts les jours QUE ce qui est autorisé par la loi ...ne serait ce qu'en allant au taf ...

exemple, ne pas mettre le bon indice de vitesse ou de charge pour les pneus de voiture => pas d'assurance ... du coup pour trouver des pneus neiges en ... W ...bonne chance... mais bon il est vrai que ne pas pouvoir mettre de pneus neige dans ma region parce que je n'en trouve pas au bon indice... c'est bcp plus raisonnable que mettre un indice plus faible... ::) et au moins quand je me satelliserais ... je serais couvert  ;)



Heu juste comme ça pour rectifier... Pour les pneus hiver tu as le droit de descendre d'autant d'indice de vitesse que tu le veux... Etant représentant dans le pneu je peux même mettre le texte de loi ;)
Et contrairement à ce que l'on dit la loi stipule bien que tu peux descendre d'autant d'indice de vitesse que tu le veux!
L'indice de vitesse n'est pas seulement la vitesse maxi du pneu mais c'est surtout la rigidité de la carcasse. En hiver on a des carcasses beaucoup plus souples qui sont fait pour travailler en dessous de 7°C.
Donc pour résumé, en été tu es obligé d'avoir le même indice de vitesse (ou supérieur) en hiver tu fais ce que tu veux ;)

Quand au gilet, personnellement je trouve que c'est une bonne chose... y a rien de choquant à porter un gilet fluo quand tu es en panne... (l'éthylotest c'est de la fumisterie on est d'accord)

Enfin pour revenir sur le sujet principal, débridage ou pas, prenez vos responsabilités, c'est simplement le message d'Olivier ;)
« Modifié: 22 juillet, 2012, 16:29:14 16:29 par Pinch »
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #292 le: 22 juillet, 2012, 17:24:02 17:24 »

LIcence NET + 50 € de MO.
démandé des l'achat. hors de question pour moi d'acheter une brele à 180 bourrins si elle n'etais pas débridée
clair avec le concess des le départ.

il a eu son cheque de 15 k€. Business is business.

IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #293 le: 22 juillet, 2012, 18:49:32 18:49 »

Olivier, je ne pense pas que tu sois la meilleure personne pour nous donner des leçons, n'étant pas mais alors pas du tout dans la même situation, et encore moins avec le même niveau de frustration.

Désolé mais ta réaction fait penser à celle d'un puceau boutonneux de 14ans qui n'est pas content de pas prendre plus de 70km/h sur son scooter.

Arrêtez de débattre sur ce que l'on peut faire ou pas à cause de la loi. Il y a une règle qui s'applique à tous, faites avec ou contournez la mais assumez et ne reprochez pas à ceux qui ne veulent pas se mouiller en se mêlant à votre démarche illégale.

Ca fait 9 ans que je roule en col de haute savoie ou suisse et j'ai toujours roulé bridé mais je n'ai ressenti le manque de puissance qu'une fois que j'ai commencé la piste. Je roule beaucoup avec un motoclub suisse, donc tout le monde en full sauf moi, et ca ne m'a jamais gêné pour en pourrir plein pendant les séances d'arsouille. Sur route les 168cv ne peuvent servir qu'à faire le cake en ligne droite, on ne peut pas les utiliser correctement dans les routes de montagne,même avec l'aprc car il va justement te brider cette puissance en virage.

Même sur piste il y en a beaucoup qui ne servent à rien, comme à Bresse.

Donc ok ces chevaux manquent à l'appel et brident les sensations, mais de là à dire que sans ces derniers on ne peut pas rouler il faut arrêter. Essayez une MV Agusta en 100cv et vous serez content de votre V4 avec la même puissance.
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #294 le: 22 juillet, 2012, 19:03:43 19:03 »

Toujours aussi mesure ds tes propos gauthier loool:-)

mais j suis assez d acc le tout c est d assumer :D

sinon pour les pneus ... j en reste sans voix.. j veux bien le lien pour le texte.. histoire de l envoyer a mon cher et tendre conseiller d assurance !!

et dire que je flippe depuis des annes  >:(
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #295 le: 22 juillet, 2012, 19:16:50 19:16 »

Toujours aussi mesure ds tes propos gauthier loool:-)

mais j suis assez d acc le tout c est d assumer :D

sinon pour les pneus ... j en reste sans voix.. j veux bien le lien pour le texte.. histoire de l envoyer a mon cher et tendre conseiller d assurance !!

et dire que je flippe depuis des annes  >:(

Pas de souci ;)

On file toutes les docs lors de nos visites aux revendeurs de pneus, ils les ont également et je suis étonné de voir qu'ils ne t'aient pas dit que c'était tout à fait légal!

Pour info, c'est l'article 59 du code de la route (auquel les assurances font référence):
"Pour les pneumatiques hiver (M+S), la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d'origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure"

;)

HS Off :)
IP archivée

Oz

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #296 le: 22 juillet, 2012, 20:01:19 20:01 »

Marchi !!  ;D
IP archivée

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #297 le: 22 août, 2012, 22:50:55 22:50 »

Bonjour à tous.


Comme beaucoup ici, je fais un peu de piste et un peu de route avec mon V4.
Je sais qu'il n'est pas possible comme chez BM, YAM ou Suz de passer du mode FULL au mode 78kw en un coup de clé ou de trombone.

Il faut donc faire un choix, Rouler illégal ou Pister Frustré! :'(
Rien d'ideal, donc, et je suis prêt à en discuter mais là n'est pas le sujet de ma réflexion.

En fait, voilà 2 évènements qui me sont arrivés en 2 mois:

D'abord, j'ai du faire appel au SAV, et le "gentil" inspecteur de chez Aprilia s'est déplacé chez mon concess et a exigé de voir le fameux affichage "78kw" au démarrage de la moto. Sinon pas de garantie!!!

Ensuite, je me suis fais controler par un camion anti-pollution, et là croyez moi, j'ai halluciné  ??? :
Tous ces "gentils" collabos de flics connaissaient par coeur la machine. le niveau de bruit toléré, la navigation dans les menus, etc ...
Et ils ont, comme le "gentil" inspecteur de chez Aprilia, réclamer à voir le Fameux "78 KW" à l'affichage. >:(

Alors peut-être certains d'entre vous savent s'il est possible de rouler FULL tout en gardant le 78KW affiché?

Sinon, connaissez vous un reprogramateur qui fait dans le V4?
J'ai cherché à en contacter 2 ou 3 aujourd'hui, mais ils faisaient pas Aprilia.

Pour mon troisième message, j'espère ne pas être modérer, si je dois l'être, je comprendrais.

Merci d'avance.

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #298 le: 22 août, 2012, 22:55:18 22:55 »

Et alors ils t'ont dis quoi les "gentils" policiers quand ils n'ont pas vu le 78KW ? >:(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #299 le: 22 août, 2012, 23:03:01 23:03 »

78kw et full impossible.

Pour info : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261342.0

Pour le mec de chez Aprilia pour la garantie, excès de zèle pour ne pas avoir à prendre en garantie et faire de la paperasse à mon avis. Pour quel besoin la garantie ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   En haut
 

Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.