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Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 231649 fois)

cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #150 le: 30 avril, 2010, 14:52:44 14:52 »

je crois que nous sommes tous d'accord avec toi Vanzuppe ;)
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Vanzuppe

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #151 le: 30 avril, 2010, 21:01:34 21:01 »

C vrai que dés que je suis sorti de chez le concessionaire "libéré" j'ai senti une nouvelle moto, plus douce, plus onctueuse ... Pour la puissance max j'avais pas essayé en rodage donc en 78 kw mais là ça pousse grave, c très rapide mais je trouve moins de sensations que sur mon 888 Ducati 120cv a la roue, hyper léger de 20 ans d'âge...mais c une autre moto !!! en tout cas profitons bien de cette RSV4, c une moto rare !!! O0
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Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #152 le: 01 mai, 2010, 18:20:39 18:20 »

@Rrrrrrh !!!!!!!, je ne veux pas te contredire, mais à 100cv ou sans cv ;D je ne pense pas qu'une rsv4 soit la meilleure moto. d'ailleurs le comparatif des motos sans cv le confirme, la rsv4 a terminé dernière CQFD

Perso, les élections de moto faites par les journaleux ……………  ::)
L'an dernier le R1 était l'arme ultime ; aujourd'hui, c'est une bouse.

Pour le reste, tout est question de gout. Perso, 160cv pour la route, je n'aime pas : je préfère les 95 bourrins d'un monster ou d'un hypermotard.  ;D
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Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #153 le: 01 mai, 2010, 21:02:01 21:02 »

Je comprends tout a fait ! De plus qui exploite les premiers 60 cv de sa meule totalement sur route lève le doigts... Je roule aussi parfois sur mon mono 450 desmo de 73 de 27 cv a la roue et 130 kgs et bien sur pas mal de routes de montagnes même avec mes freins tambours ils ont du mal a suivre avec leurs 80, 120, 160, 180 cv....faut dire que pour revenir au sujet il est full avec un carbu dell'orto de 40...... Je rigole bien sur !!! ;D
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cakay

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #154 le: 01 mai, 2010, 21:31:47 21:31 »

c'est vrai ça, à quoi sert la puissance....... au dernier GP du japon, vous n'avez pas vu ?.... le VTT en première ligne, ben c'était moi ;D blague mise à part, en tout cv elle me donne bien plus de plaisir qu'en sans....... épicétou :P
« Modifié: 01 mai, 2010, 22:23:41 22:23 par cakay »
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Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #155 le: 01 mai, 2010, 21:41:36 21:41 »

+2 et puis pourquoi acheter une moto conçue et fabriquée pour sa puissance  totale si on profite pas ( surtout en rêve) de tous ses cv...! C comme boire une bierre sans alchool ! :o   
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Sigismer

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #156 le: 20 mai, 2010, 08:48:10 08:48 »

Bonjour à tous,

juste une question : faire débrider sa RSV4 en Belgique pose-t-il des problèmes
par rapport à la France ?
Y-a-t-il des "spécificités" ?
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jm-RR

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #157 le: 20 mai, 2010, 17:42:39 17:42 »

que ta moto soit débridée sur le territoire national ou en belgique, tu seras hors la loi en france, surtout qu'en  belgique les motos sont full
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Raven

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #158 le: 20 mai, 2010, 18:07:36 18:07 »

Jm, Sauf si son permis est belge, ou de tout autre pays où rouler full est autorisé...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #159 le: 20 mai, 2010, 18:33:36 18:33 »

Jm, Sauf si son permis est belge, ou de tout autre pays où rouler full est autorisé...

Raven

sauf que lille  c'est encore en france aux dernières info hheeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn  ;D
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run974

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #160 le: 20 mai, 2010, 20:20:37 20:20 »

non Lille c'est le pôle nord............ >:D >:D
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matdes

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #161 le: 16 février, 2011, 22:37:03 22:37 »

Je viens d'acheter une rsv4 mon concess me l'a rebrider tout a l'heure juste histoire de m'habituer à la bête, mais le truc c'est que moi je n'est pas l' indication 78Kw par à la mise du contact il m' affiche "rentrer le code..." Je me demande si il a pas oublier une manip?
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Cesco

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #162 le: 17 février, 2011, 00:26:52 00:26 »

Si le message rentrer le code s'affiche pendant 10 seconde à la mise sous contact, c'est normal et ça n'a rien à voir avec le débridage, c'est un espéce de code pin qui sert à je ne sais quoi. Je sais juste que si tu le change et que tu l'oubli, c'est pas bon du tout.

Après, tu dois bien sentir si il lui manque 80 cv ?
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Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #163 le: 17 février, 2011, 09:34:16 09:34 »

Tout est normal:

- L'indication 78Kw correspond à la version bridée "100 ch";
- Moto débridée, cette indication n'apparait plus.

- Pour la demande du code, c'est un anti-vol. Je te recommande vivement de rentrer ton code (que tu inventes et note bien pour ne pas l'oublier, par ex sur la page 1 du manuel Aprilia).
Le gros défaut de ne pas rentrer de code, c'est cette demande "Saisir code" qui dérange à chaque mise de contact et qui empêche de lire les km et surtout de remettre à 0 le totaliseur journalier quand tu fais le plein (il faut attendre X secondes avant de pouvoir le faire).
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Cesco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #164 le: 17 février, 2011, 10:30:43 10:30 »

Tout est normal:

- L'indication 78Kw correspond à la version bridée "100 ch";

Justement, matdes dit que le 78 ne s'affiche pas sur sa RSV4 en 100 cv !

Le gros défaut de ne pas rentrer de code, c'est cette demande "Saisir code" qui dérange à chaque mise de contact et qui empêche de lire les km et surtout de remettre à 0 le totaliseur journalier quand tu fais le plein (il faut attendre X secondes avant de pouvoir le faire).

X = 10 secondes, soit grosso modo le temps nécessaire pour que la bécane s'initialise (ça s'entend). Tu parle d'une contrainte...
« Modifié: 17 février, 2011, 10:33:32 10:33 par Cesco »
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Olivier TFE

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #165 le: 17 février, 2011, 19:12:19 19:12 »

Oups, j'avais lu "débridé" au lieu de "rebrider" (quelle idée, aussi de brider une telle machine!!!???)  ??? :)

Oui, alors le map n'est pas bon...


Pour les 10 sec, ben, j'ai énormément apprécié quand j'ai rentré le code. Moi, ces 10 sec me gênaient vraiment...
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Stef65

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #166 le: 06 avril, 2011, 02:20:53 02:20 »

Bonsoir

Question (bete ??) ???.... Si j'achete un boitier ecu d'origine a l'etranger j'aurai donc la moto en full ?? sachant qu'on est les seul a etre a 100 ch
merci pour vos reponses
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Alexter

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #167 le: 06 avril, 2011, 08:40:08 08:40 »

Logiquement, oui.
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #168 le: 06 avril, 2011, 09:01:27 09:01 »

Bonsoir

Question (bete ??) ???.... Si j'achete un boitier ecu d'origine a l'etranger j'aurai donc la moto en full ?? sachant qu'on est les seul a etre a 100 ch
merci pour vos reponses
Cela ne sert à rien. Il y a 3 ref. d'ECU Factory et 2 pour la R (USA / Europe). Je pense que l'ECU en SAV arrive toujours "full" voir vierge de programmation mais c'est au mécano agréé Aprilia d'y rentrer la bonne "map"...
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #169 le: 06 avril, 2011, 11:22:22 11:22 »

Quand on met un nouvel ECU, il faut impérativement passer par la case concession car il y a une initialisation à faire via la valise de diag. Sans ça, la moto ne démarrera pas.
Et comme dit Olivier, en initialisant, le mécano mettra la moto aux normes françaises s'il est contre le débridage.
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Alexter

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #170 le: 06 avril, 2011, 12:01:03 12:01 »

Oui.... et non  >:D
Cela voudrait dire que si j'amène ma moto en full chez un concessionnaire qui est contre le dèbridage, pour une intervention, il me la rend en 100cv ???

Moi qui ai fait monté une map race chez un concess de perpignan alors qu'il ne me connaît ni d'Eve ni d'Adan, il s'est bien sur contenté de faire l'auto-apprentissage du ride-by-wire sans rentrer aucune map, et heureusement.

Le fait de lui fournir un boitier full n'engage pas sa responsabilité  ;D

@ Olivier: Lorsque tu achètes le boitier race, il arrive avec la map déjà installée  ;)
« Modifié: 06 avril, 2011, 12:06:19 12:06 par Alexter »
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #171 le: 07 avril, 2011, 09:25:17 09:25 »

@ Olivier: Lorsque tu achètes le boitier race, il arrive avec la map déjà installée  ;)
Je parlais des boitiers d'origine.
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Stef65

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #172 le: 07 avril, 2011, 21:01:40 21:01 »

En fait j'en ai trouvé un a l'etranger... il faut que je verifie si les broches correspondent au mien... lui vend un B-- -pour modele 2010...Il en a un autre en reference A--- qui serait pour modele 2009... A 200 eur le boitier
ca peut etre une bonne alternative a la galere de la licence
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Biwolf

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #173 le: 07 avril, 2011, 22:52:13 22:52 »

25 à 30€ d'inscription dans un moto-club affilié, 110€ pour une licence NET, ça fait moins cher qu'un boitier d'occaz dont tu sais rien...

Après, c'est toi qui vois
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Stef65

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #174 le: 07 avril, 2011, 23:29:19 23:29 »

Sauf que pour la faire debrider a moindre cout je suis oblige d'aller a Bordeaux.... 600 kms aller retour...mais bon je vais voir... merci pour vos reponses
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Pilou

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #175 le: 08 avril, 2011, 08:03:46 08:03 »

Tu n'as pas plus rapide d'aller à Toulouse depuis Tarbes?
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Stef65

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #176 le: 09 avril, 2011, 09:00:39 09:00 »

J'ai acheté la moto a bordeaux et il accepte de la debrider avec licence ... celui de toulouse quand je lui ai telephoné il a été legerement plus que distant dans sa reponse donc meme pour l'entretien je n'irai pas chez lui...Celui de Toulouse par contre le fait a ses clients...(quand j'ai acheté il n'en avait pas en stock) a la livraison de la moto (ce qu'il m'avait dit avant mon achat)
Résumé : Ils font ce qu'ils veulent avec qui ils veulent c'est devenu du business toute cette galere au debridage... une lettre de decharge devarit etre largement suffisant... breffff
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juanitopepe

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #177 le: 11 avril, 2011, 11:49:35 11:49 »

Oui.... et non  >:D
Cela voudrait dire que si j'amène ma moto en full chez un concessionnaire qui est contre le dèbridage, pour une intervention, il me la rend en 100cv ???

Moi qui ai fait monté une map race chez un concess de perpignan alors qu'il ne me connaît ni d'Eve ni d'Adan, il s'est bien sur contenté de faire l'auto-apprentissage du ride-by-wire sans rentrer aucune map, et heureusement.

Le fait de lui fournir un boitier full n'engage pas sa responsabilité  ;D

@ Olivier: Lorsque tu achètes le boitier race, il arrive avec la map déjà installée  ;)

tu connais le nom du garage sur Perpignan ? par mp si tu veux pas le marquer :D

merci
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Pêcheur de pierres

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #178 le: 11 avril, 2011, 12:13:38 12:13 »

@ Steff65:
A l'entrée de Pau en venant de Toulouse, il y avait un concessionnaire Aprilia, Stand-Bike, il n'y est plus ?
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Pilou

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Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #179 le: 11 avril, 2011, 12:38:44 12:38 »

Sûr qu'ils ne font plus aprilia, existent ils toujours?
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