Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 230677 fois)

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #390 le: 25 septembre, 2013, 16:38:53 16:38 »

Qu'il est peu probable qu'ils aient le même profil et que tu prend le risque d'avoir un comportement "particulier" sur ta bécane.

A la rigueur, tape dans les pirelli, c'est la mm "Boutique" et il y a une équivalence avec le Racetek K3 (le diablo ?).

Après, ta roue tournera toujours quelque soit le pneu, donc tu peux mettre n'importe quel pneu... mais le résultat n'est pas forcément bon.

Pq tu ne reprend pas simplement le mm ? Le prix ? L'usure ?

IP archivée

scio

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #391 le: 25 septembre, 2013, 19:16:26 19:16 »

Disons que je trouve que le metzeler s use trop vite sur la bande centrale ,sans pour autant avoir fait énormement d autoroute .

Niveau prix 220 le metzeler k03 et 200 le michelin power pur
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #392 le: 26 septembre, 2013, 06:45:21 06:45 »

Va voir chez alphamoto pres de liege. Pour 230 y a des train complet  8)
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #393 le: 26 septembre, 2013, 09:35:17 09:35 »

Mouai... le power pure est quand même loin d'être ce que michelin à fait de mieux...
Quel usage ta moto?
L'important étant d'avoir un peu avant qui accroche au moins aussi bien que l'arrière voir mieux.
Dans ton cas le K3 est quand même un très bon pneu, si tu veux un truc qui fasse plus de bornes à l'arrière il faut passer sur des pneus supersport
Conti attack, michelin power 3, Bridg S20 etc...
Le Bridg S20 à l'avantage de se trouver à des tarifs raisonnables et pour un usage route principalement il fera super bien l'affaire. J'en ai eu ça a été très bien sur route.
Le power 3 semble aussi avoir bonne presse, et j'ai vu des types rouler très bien à Carole avec. C'est que ça doit tenir le pavé.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #394 le: 26 septembre, 2013, 17:29:49 17:29 »

Bon j ai repris un metzeler k03 ,niveau accroche il était pas mauvais .

Usage de la moto; pas fait encore de piste ,mais une sortie sur le circuit de mettet sera pour bientot.

Sinon je suis souvent dans les ardennes belge ,barrage de l eau d heure ,vallé dela molignée ,etc......virolo a gogo  :P
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #395 le: 15 novembre, 2013, 00:57:16 00:57 »

Pour moi, depuis que j ai essayer le d211 dunlop, je ne veux plus rien d'autre, ne s'use pas trop pour un hyper sport (par rapport a pirelli) et niveau tenue de route, c'est encore un cran au dessus, mise en température super rapide...bref je lui trouve que des avantages....en plus il est fabriqué en France...ça fait bosser les copains!!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #396 le: 15 novembre, 2013, 11:54:45 11:54 »

Et j'ajoute que le D211 arrière, même totalement lisse sur les côtés, il adhère encore bien en courbe!
(sur route) (sans pluie!)
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #397 le: 16 novembre, 2013, 13:42:54 13:42 »

Sur route oui parce que sur piste faut oublier ^^
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #398 le: 29 novembre, 2013, 13:50:21 13:50 »

Pour le D 211 j'ai trouvé cet article sur plusieurs sites pour les tests du pneu, par contre il me semblait que la gomme S + de 25°, M de 15 ° à 25 ° et le E - de 15°.
Merci de m'eclairer


Trois choix de gomme pour une stratégie de course
Enfin, Dunlop insiste sur le fait que le pilote ne doit plus choisir son pneu en fonction de la météo (piste chaude ou non) mais de sa stratégie de course. Depuis l'arrivée du D209, les recherches des laboratoires ont permis d'apporter aux pneus des performances stables quelle que soit la température de la piste. C'est donc le nombre de tours à couvrir, et donc la longévité du pneu, qui décidera du choix de gomme proposé par Dunlop. Pour ce faire, le D211 GP Racer est décliné en trois versions : un Soft (S), avec lequel vous devriez couvrir 20 à 25 tours du circuit de Magny-Cours par exemple, un Medium (M) pour 35 à 40 tours et un Endurance (E) capable de tenir 65 à 70 tours, bien sûr en considérant un niveau de pilotage élevé sur une moto tout aussi performante...
« Modifié: 29 novembre, 2013, 16:30:11 16:30 par Campou4731 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #399 le: 29 novembre, 2013, 15:01:03 15:01 »

Tu voulais écrire E < 15 degrés,  je suppose...

Mais ceci est en contradiction avec le texte que tu cites ensuite...
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #400 le: 29 novembre, 2013, 16:31:24 16:31 »

Exact E ;)

IP archivée

rsv93

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #401 le: 06 janvier, 2014, 21:46:51 21:46 »

Salut à tous,

J'aurai besoin d'infos sur la monte d'origine actuelle pirelli supercorsa Sp. Pour une fois que j'achète une moto avec des pneus qui semble pas mal d'origine.
Je compte faire 5/6 roulage cette année et je ne connais pas du tout ce pneu, j'ai roulé avec mon R1 sur Dunlop pendant 4 ans (D209 et D211) et j'en était hyper satisfait.

Tout d'abord je n'arrive pas à trouver les pressions à mettre sur piste, aussi bien à froid qu'à chaud.
Après si vous avez des retours sur ce pirelli je suis preneur car j'ai trouvé très peu d'infos dans ce post, à part ça glisse un peu, mais que vaut-il par rapport au d211 ( médium avant et endurance derrière ) au niveau longévité, chauffe rapide ou non, décroche brutalement ou progressivement, vivacité et stabilité sur l'angle.

J'ai pas envie de me mettre au tas car j'ai pas changer de pneus alors que je viens juste d'avoir la moto.
Pour infos je tourne en 1'08-1'09 régulier à carole si ça peu vous aider à m'aiguiller.

Merci d'avance ;)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #402 le: 06 janvier, 2014, 22:30:17 22:30 »

Tu peux te baser sur les pressions du Diablo SuperCorsa SC, dans "conseils pratiques" : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack

En résumé : 2,3 bars à l'avant et 1,9 bars max à l'arrière en sortie de run et pneus bien chauds !

Les SP (Sport Production) sont moins orientés piste que les SC (Special Compound)... un peu comme les anciens Dragon SuperCorsa PRO et Dragon SuperCorsa... mais nous sommes nombreux à avoir usés des PRO sur piste ;) Ce ne sont pas de mauvais pneus... pas les meilleurs... mais pas les pires ;)

Par contre, étant pro Pirelli... je ne sais pas t'aider pour la comparaison... d'autres t'aideront à ce sujet ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #403 le: 07 janvier, 2014, 09:16:27 09:16 »

eMail reçu suite à ma demande, de Pirelli France le 3/6/2010:
(Aprilia RSV4 Factory (180ch) équipée d'origine en Diablo Supercorsa SP (120 à l'avant et 190/55 R17 à l'arrière).)

"Les pressions idéales pour le Diablo Supercorsa SP sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid."


Pour moi et aux Canaries, je n'ai jamais apprécié le Diablo SP, qui glisse énormément à l'arrière et ne me donne pas confiance. Le Dunlop D211 à l'avant me plait également bien mieux que son homologue chez Pirelli: meilleur feeling notamment au freinage. Prise d'angle plus neutre (ne "tombe" pas).
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #404 le: 14 janvier, 2014, 09:31:36 09:31 »

Je me permets de vous faire part d.une bonne affaires sur les tarifs des dunlop D212 GP PRO.

Pas d'annonces déguisées sur le forum. Merci de rendre ta contribution plus explicite stp. Coyote

Ca n.etait pas une annonce déguisé... je vous faisait jusre part d.un bon tarif .. d'ailleurs j.ai pas commander chez lui parcque c etait des références francaise ( et donc des gommes française et pas anglaise ) les connaisseurs comprendrons !!
Par contre j.ai trouvé des D211 GP ( et pas gp racer) pour un très bon tarif sur un site connu.
« Modifié: 10 février, 2014, 20:05:32 20:05 par rsv4fact13 »
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #405 le: 08 février, 2014, 17:17:03 17:17 »

'jour à tous,

Voilà normalement futur (heureux?) possesseur d'un TV4 , je prend la moto quasiment tous les jours et je me demandais quel pneus choisir par rapport au mouillé, parce que le 211 je veux bien mais sous la flotte :P . Idem pour les pirellis ( que je garderais ptet pour l'été uniquement)

Et je suis surtout à des années lumières de votre niveau. Je pense monter soit des power 2ct apparemment pas trop mauvais sur mouillé ou des sportsmart 2 qui se révèlent à priori pas TROP cassé gu.... sur mouillé.

Quelqu'un à t-il déjà essayé ces montes?

Utilisation pour moi: trajet maison boulot par tout les temps (mouillé et -15℃ maxi)un peu de voie rapide et ville, quelques balades/arsouilles le week end et sûrement mes premiers tour des pistes dans l'année ( pour les débuts pistes je suis déjà tranquille par rapport aux limites des sportsmart ou Michelin)
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

fr-design

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #406 le: 09 février, 2014, 12:21:20 12:21 »

J ai un sport smart et sur la pluie je ne peux pas te dire mais sur le sec c est très bon et une usure très résonance comparé au pire lui d origine
IP archivée

HP2s man

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Paris
  • Moto: bmw hp2 sport- aprilia tuono v4 aprc
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #407 le: 09 février, 2014, 19:16:39 19:16 »

moi je dis d211 en 200 et gomme S à l'arrière et michelin power cup gomme A profile en V pour faciliter la mise sur l'angle :) le tout fonctionne très bien ensemble. mais attention le power cup est un poil plus long a chauffer. 8)
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #408 le: 09 février, 2014, 20:10:04 20:10 »

Merci pour ta réponse fr-design si un jour tu te fais surprendre pat la flotte n'hésite pas à poster t'es impressions
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

gsr69

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #409 le: 15 février, 2014, 11:33:30 11:33 »

bon du coup je relance le sujet de ce côtés je voudrait monte du pilot power sur mon Tuono v4 alors je voudrait l avis de ce qui ont déjà essaie ou de connaisseur à savoir que c exclusivement sur route
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #410 le: 15 février, 2014, 13:33:12 13:33 »

Le pilot power peut convenir au V4 .J'ai fait à ce jour 3300 kms .Pour l'avant que du bon c'est neutre pas d'usure en v.
Pour l’arrière un peu surprenant au début ,impression de glisser à la mise sur l'angle ,mais en réalité on peut y aller franchement .Pour la pluie ça glisse plus qu'un PR3  ;D mais c'est pas une savonnette.
IP archivée

gsr69

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #411 le: 15 février, 2014, 13:46:37 13:46 »

merci de ta réponse c un pneu que j adore avec son profil en v je l avait sur la speed et c est la première fois que j use un pneu jusqu'au bout des bord avec autant de facilité
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #412 le: 15 février, 2014, 14:18:50 14:18 »

j'ai des power pure sur ma rsv4 et très satisfait de la tenue de route et de sa durée de vie  :)
IP archivée

magicamille

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #413 le: 15 février, 2014, 21:39:13 21:39 »

J'ai roulé en michelin pendant des années , sur la fin en power, 2 ct puis pure , sur mon ex-K5 gsxr (entre autres) , perso j'ai changé car malgrés mon attache pour michelin j'en étais pas satisfait , mème sur route , à part pour la longévité , sinon ça glisse pas mal et plus confiance ....Tu doit te faire toi mème ton avis, car sur les forums et ailleurs (au bar des motards :-) ) t'auras toujours le doute !
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #414 le: 27 mars, 2014, 19:01:32 19:01 »

Salut a tous ,

il est venu pour moi de changer mes gommes (avant ,arrière)je roule actuellement avec des metzeler k03 (tres bon , facile a mettre sur l'angle etc .... )seul bémol l usure, certain diront ça accroche, racing ...usure.

Ici, j ai la possibilité de mettre du metzeler m5 interact ou du michelin power supersport.
Qui a des retours sur ces gommes ?
sachant que cette année, je ferai pas bcp de piste .....

merci
IP archivée

HP2s man

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Paris
  • Moto: bmw hp2 sport- aprilia tuono v4 aprc
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #415 le: 25 avril, 2014, 11:28:11 11:28 »

si tu cherche des bon pneus avec les quels tu fera 5000 voir 6000 km prends les power cup en gomme B.
la partie centrale est dur donc tiens pas mal les km. et puis sur l'angle jamais de surprise. enfin c'est des bon pneus été. après sous la flotte faut pas rouler comme un goret! :-)
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #416 le: 25 avril, 2014, 20:33:00 20:33 »

Petit retour sur mes pneus route.
pour rappel mon pneu avant pirelli d origine à atteind la corde à 2000 km...
je l'ai remplacer par le sportsmart
J ai achever mon avant jusqu a 5000km et mit le sportsmart 2
La moto arrive a 6000km et le sportsmart arrive seulement au témoin,
Il a donc tenu plus du double de distance et peut encore rouler.
ils tiennent super bien et offre un bon feeling.

Voilà voilou
IP archivée

rsv93

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #417 le: 06 mai, 2014, 11:42:13 11:42 »

Salut à tous,

Je constate qu'il y a beaucoup de retour sur les dunlop D211, j'ai moi même roulé avec ceux-ci sur piste pendant plusieurs années sur mon R1, et j'étais plutôt satisfait du rapport grip longévité.

Cependant j'aimerais testé les power cup sur le rsv4, en gomme B avant ( profil VB ) et C à l'arrière.
Si quelqu'un a déjà essayé et peut faire part de son expérience (piste) ça serait sympa vu que je dois changer mon train.

Merci d'avance.

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #418 le: 18 mai, 2014, 10:53:11 10:53 »

Nettoyage des "citations" dans les vieux postes effectué ;)
IP archivée

DAV1000RR

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #419 le: 18 mai, 2014, 16:16:06 16:16 »

Salut à tous,

Je constate qu'il y a beaucoup de retour sur les dunlop D211, j'ai moi même roulé avec ceux-ci sur piste pendant plusieurs années sur mon R1, et j'étais plutôt satisfait du rapport grip longévité.

Cependant j'aimerais testé les power cup sur le rsv4, en gomme B avant ( profil VB ) et C à l'arrière.
Si quelqu'un a déjà essayé et peut faire part de son expérience (piste) ça serait sympa vu que je dois changer mon train.

Merci d'avance.
cela fait 3 ans que je roule michelin.
j'ai eu les power race et ensuite les power cup et maintenant je suis en power slick.
ce qui me plait à ce pneus c'est la mise sur l'angle et la stabilité en courbe.
je m'étais du vb avant et b arrière.
grâce à son profil en v à l'avant c'est du bonheur, après sur l'usure il ne dure pas plus que la concurrence.
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21   En haut
 

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.