Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 230719 fois)

Pinch

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #360 le: 31 juillet, 2013, 16:32:32 16:32 »

Je ne les ai pas essayer personnellement mais le peu que j'ai vu en étaient content. A voir question longévité j'ai pas encore vu de copain en monté
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #361 le: 01 août, 2013, 11:16:00 11:16 »

D'après un connaisseur (grossiste) le D212 serait difficile à faire chauffer et maintenir en température (il faut avoir un rythme certain !)
De plus la gomme ne  serait pas issue de la gamme KR mais une nouvelle gomme en plus de la nouvelle carcasse.
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #362 le: 02 août, 2013, 13:32:51 13:32 »

sur mon dernier roulage, y avait un mec qui avait ça. Il semble que ce soit les mêmes gommes que les nouveaux KR!
Il semblerait qu'il n'aime pas les mutltiples chauffes... mais bon, à chaque fois qu'un pneu se rapproche un peu plus de la compet, c'est le même refrein!
Pour simple info, dans le M&M spécial sportives, ils disent avoir gagné plus d'une seconde par rapport au D211. en même temps, ils roulent sur le circuit Dunlop, avec les nouveaux Dunlop, au frais de Dunlop ;)

Sinon, si ça peut aider, et parceque j'ai pas de pneus préférés, mes 3 derniers trains sont, dans l'ordre: un michelin power one, un bridgestone R10 et un Dunlop D211. A chaque fois gomme moyenne devant et gomme dure à l'arrière.

Ce que je peux en dire:

Le Michelin:
-C'est vif, avec une légère impression qu'il tombe,
-Un tour et c'est chaud,
-On est bien confiance avec,
-L'arrière glisse plus que les autres à l'accèlle,
-2 journées de roulages (Carole et LFG)et c'est fini.

Le Bridgestone:
-C'est Vif aussi, mais c'est sain,
-Il est chaud au 2ème virage,
-On est moins en confiance avec l'avant mais...
-il ne m'a jamais fait une glisse vicieuse même après...
-4 journées de roulage (2 Ledenon, 1 LFG et 1 Ecuyers)

Le Dunlop (en 200, c'est ce qu'il recommande):
-C'est un camion, a froid, ce pneu,
-Il est chaud après 1 tour, mais il reste moins vif que les autres,
-Il est super stable sur l'angle (trop?),
-Il gère la glisse comme Stoner à Philip island  8),
-Au bout de 2 journées (à Carole et au vigeant) il semble pouvoir faire encore une journée.

Le prochain, ça sera un Pirelli diablo SC2 V1 ou un Michelin power cup ou un Conti Race.
Ca ne sera en tous cas ni un diablo V2, ni un D212. Vous avez vu le prix de ces pneus?  ???
Je trouve que là, ils dépassent les bornes et par principe, je reste sur les anciennes générations qui vont très bien et qui ont en plus baissé!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #363 le: 02 août, 2013, 14:05:44 14:05 »

Citer
Le Dunlop (en 200, c'est ce qu'il recommande):
-Il est chaud après 1 tour, mais il reste moins vif que les autres,

Jusqu’à ce que tu t'en prenne une au deuxième tour  >:D

Il est pas chaud au bout d'1 tour...  mais bon, chacun fait comme il veut  ;)
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #364 le: 07 août, 2013, 10:15:26 10:15 »

 ;D
C'est évidement plus pour comparer que pour donner une information precise...

Je ne suis pas non plus Stoner et je ne roule pas a philip island ??? ???  ;D :-\
IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #365 le: 07 août, 2013, 13:05:41 13:05 »

les michelins sont sensibles a la pression et a la chaleur
j'ai fait mc , bresse et dijon avec
je vais essayer les d211 en 200 en gomme M et E a magny cours le 9 septembre
j 'ai  un ohlins de rsv4 factory ce qui aide niveau usure reste a changer le ressort (9,5kg)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #366 le: 07 août, 2013, 13:40:15 13:40 »

Sur piste (chaude) avec ma RSV4 Factory, avec Dunlop D211 GP Racer slicks (E = endurance derrière) (M = Medium devant):
j'ai trouvé que l'arrière glisse beaucoup, après les premières sessions (donc dès qu'il n'est plus "neuf").

Avec les Dunlop KR 108, j'ai bien plus de constance dans le grip, même après 800 km de piste.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #367 le: 22 août, 2013, 12:22:42 12:22 »

Même en mettant un M a l'arrière sur piste chaude (ce que conseille dunlop) l'arrière glissera. D'ailleurs même en promosport personne ne roule en M derrière car ça ne change pas grand chose. Au delà de 30degres dans l'air je passe à 1.0 bar de pression. (Quand on roule très fort <1"44 au mans) ils descendent même a 0,9)
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #368 le: 22 août, 2013, 15:47:34 15:47 »

En cours de montage d'une paire de Racetek.
Le S20 que j'avais mis pour "voir" m'ont mis un coup de chaud à Carole à la sortie d'"hôtel", du coup je repasse en gomme qui va bien.
On verra si je dépasse les 3500 kms avec l'arrière..
J'ai 2 ou 3 sortie piste à venir avant l'hiver donc j'ai préféré assurer.
IP archivée

djec

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #369 le: 22 août, 2013, 20:19:33 20:19 »

Le s20 sur piste... non,non,non >:(

Y a 1 mois 1/2 au km tnt days les rc8r de prêts étaient montées en s20. Ça m'a coûte 1500 de franchise et l'assurance que je n'acheterai ni de RC8, ni de S20 :'(
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #370 le: 22 août, 2013, 23:04:41 23:04 »

concernant les d211 slick on peut les emmener jusqu' au bout du témoins d'usure ( trou) ou les changer avant la glisse finale :o
car je suis a 3  jour de roulage avec et il sont encore  bon au 3/4 ;D
les rainure en d211 étais mort au bout de 2 roulage
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #371 le: 23 août, 2013, 08:23:54 08:23 »

Chacun son feeling... Avec les D211, j'allais jusqu'au témoin et même souvent plus.
Tu verra qu'ils vont se mettre à glisser de plus ne plus, mais c'est progressif.

PS: j'ai rien dit si jamais tu tombes !  ;D
Ce message s'auto-effacera alors aussitôt.  ^-^
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #372 le: 23 août, 2013, 14:46:39 14:46 »

Le s20 sur piste... non,non,non >:(

Y a 1 mois 1/2 au km tnt days les rc8r de prêts étaient montées en s20. Ça m'a coûte 1500 de franchise et l'assurance que je n'acheterai ni de RC8, ni de S20 :'(

Pas surpris.
Sur route je n'ai aucune reproche à leur faire, mais sur piste ils ne m'ont jamais mis en confiance, et pourtant je tourne vraiment comme un poireau de chez poireau.
Et même à ce rythme, en Juillet à Carole ils ont eu trop chaud, pourtant pression abaissée, j'ai perdu l'arrière comme il faut et j'ai vite ralenti le rythme. Ils aiment pas la chaleur.
IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #373 le: 02 septembre, 2013, 19:28:15 19:28 »

Je vous fais un petit retour de mes impressions sur les pneus sur TV4:

Les Pirelli d'origine sont très bien dans tous les compartiments,sur le sec, sur le mouillé c'est le contraire.
On les change entre 3000 et 3500 km, au dela la moto engage et devient camion.
J'en ai usé deux trains.

Après, j'ai usé deux trains aussi de S20, que je trouve mieux en feeling (ressenti de l'adhérence), incomparables sur le mouillé, et confort, moins bien en adhérence du pneu arrière sur le sec, et moins bien en longévité à l'arrière (2500 km !).

Je viens de faire 600 km sportifs avec des Power 3, et je suis obligé de dire que, passés les premiers virages qui surprennent par la tendance de ces pneus a faire tomber la moto, et bien ça semble fort bien, stable, adhérent sur le sec (il pleut pas en ce moment), précis et extrémement maniable.
Peut-étre moins de feeling de l'arrière que les S20, mais plus de l'avant avec une grande stabilité sur les gros freinages.
Bref, pour l'instant tout bien, reste à connaitre leur longévité et surtout leur comportement au fil de l'usure.
IP archivée

jim 91

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #374 le: 04 septembre, 2013, 22:52:26 22:52 »

bonjour , je reviens de faire 600kms dans les alpes de hautes provence  avec ma tuono v4 aprc , chaussée de pilote power 3 , j en suis très content  voila ce que j ai pu ressentir  le pneu avant monte très rapidement en température , une fois le  mode d emploi assimilé il procure  une très grande confiance , ne relève pas sur l angle au freinage, donne un sentiment de grande sécurité , on sent qu'il y a de la marge , par rapport au s 20 que j'avais avant , il tombe un peu plus vite sur l angle ce qui peut surprendre mais une fois calé  c'est du bonheur il procure une énorme sensation de légèreté et de fluidité dans les enchainements et à chaud le grip est exceptionnel , le guidage de la roue avant est parfait tout semble et deviens plus facile , mieux que le s20 qui est plus pataud
l arrière est collé au sol  pas de glisses sur route  parfait à la mise sur l 'angle  son comportement est trés sain
seul bémol  de légères glisses sont apparues sur les bandes de passages piétons ou sur les raccords de bitumes noirs par forte chaleur attention cela peut surprendre quand le pneu raccroche  sinon que du bonheur , sous la pluie  le feeling est excellent ont est en confiance, l'avant semble imperturbable  il laisse  une grande  marge d 'erreur et prévient sagement le pilote de ses limites    cela fait 1200 kms depuis la monte et surprise  l'usure est nettement meilleur que le s20 qui ont tenus 3600kms pour l’arrière qui une fois usé glisse  régulièrement 
c'est pour l'instant le meilleur pneu de route que j ai pu tester sur ma tuono     
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #375 le: 10 septembre, 2013, 11:38:41 11:38 »



Avec les Dunlop KR 108, j'ai bien plus de constance dans le grip, même après 800 km de piste.
[/quote]
salut olivier , quand tu dir 800 km de piste ... a propos des kr tu plaisante ou tu parle de l'avant ??

j'avais justement une question de longévité a poser au utilisateur de pneus Racing et slick ça orientera mon choix de lot de pneus pour la saison prochaine !!

j'aimerais connaitre vos expérience d' usure  sur vos pneus ( avant et arrière) sur le v4 ,vous pouvez préciser sur quels circuit ca peut etre utile :

-diablo supercorsa( souvent sc1 av et sc2 ar): j'ai entendu 2 journée pour l'avant et l’arrière
-diablo superbike ,pas les pro .(sc1 av et sc2 ar) : moi j'ai fait 4 journee avec l'avant (2 sur le castellet et 2 a ledenon) et il a l'air de pouvoir en supporter encore 2 ,et 2 avec l’arrière (1 au castellet et 1 a ledenon) avec je précise des couvertures chauffantes et un niveaux moyen !!
-dunlop d212 ?
-dunlop kr : olivier tu fait combien de temps avec tes av et tes arrières et en quels choix de gomme ?
- michelin ?

voila merci



IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #376 le: 10 septembre, 2013, 13:03:47 13:03 »

Salut, je me permet de repondre concernant les KR en utilisant une gomme medium ou medium hard il est possible de faire dans les 200 tours avec un arriere apres tout depend des chronos a savoir que le medium est un peu plus capricieux mais effectivement outre sont tarif elevé le prix au tour de se pneu est tres interessant sans parler de la constance du grip.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #377 le: 12 septembre, 2013, 08:22:16 08:22 »

Non, je ne plaisante pas avec des choses aussi importantes!

Les KR 106/108 durent autant que les D211 slicks, surtout que ces derniers se mettent à glisser bien plus tôt.

En 2013, le meilleur compromis pour moi si la piste n'est pas trop chaude, c'est le KR 108 arrière en gomme 9838 (qui remplace le 8838 des années antérieures). Tant que la temp. de piste est inférieure à 30°C, il est parfait. Au-dessus, il glisse un peu mais ne se détruit pas. C'est un "tout-terrain".

Pour les km de piste, cela dépend énormément de la piste, de la météo, du pilotage et du setting de la moto!

Je suis en camping là, mais je referai un bilan des km parcouru avec mes KR. Je viens justement d'en finir un à Monteblanco dimanche (après Portimao samedi). Et je roule 2j à Jerez ce WE...
Je vais aussi reparler des gommes 2013 avec Motor Extremo qui me les vends. Ils sont avec moi à Jerez... Voir les autres nouvelles gommes 2013... Ils font le jeu KR en promo à 439 euros monté! C'est bien!


Pour l'avant, il dure encore plus que l'arrière. Je change uniquement celui qui est usé. Je prends à l'avant un KR 106 en gomme 343 (moyen dur).
« Modifié: 12 septembre, 2013, 08:24:08 08:24 par Olivier TFE »
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #378 le: 12 septembre, 2013, 10:35:39 10:35 »

merci de vos réponses ! oui je cherche effectivement le meilleurs compromis coût au tour  (tout en restant performant !) les pirellis on un prix assez bas (290e le train  pour les supercorsas et 350 pour les superbikes) mais les dunlop kr  et les d212 qui serai des kr sculpter sont  d’après la presse et les divers avis sur les forums (que je trouve plus fiable car émanent d'utilisateur ) bien plus performant et d’après les comptes rendu d'olivier bien plus endurant !
je cherche a déterminer si les 120 e séparant un train de pirelli superbike  ou de dunlop se récupère sur la durée d'utilisation car au prix des pneus sur plusieurs train acheter pour faire l’année çà peut changer beaucoup !

olivier ,concernant les gommes j'habite dans le sud et serai destiner a rouler principalement par temperature moyenne a haute  sur le paul ricard (piste hautement abrasive ) et a ledenon (piste moyenement abrasive ).
en tout cas c'est sympas de pouvoir échanger avec vous sur le matériel qui correspond a notre v4  :)
IP archivée

Armagedon

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #379 le: 12 septembre, 2013, 16:10:24 16:10 »

Pour avoir tester en début de saison les diablo supercorsa sur route et circuit en SC1 à l'avant & SC2 à l'arrière.

Puis actuellement je test les D211 en M à l'avant & E à l'arrière.

Mon ressenti c'est un pneu avant meilleur chez Pirelli mais un arrière plus sympa chez Dunlop.

Je trouve que l'avant de Dunlop verrouille un peu la moto au freinage la ou le Pirelli était excellent. J'adorais le feeling du diablo supercorsa pour les freinage sur l'angle, j'avais un feeling top.

Avec le Dunlop je me surprend à freiner plus en ligne droite qu'en dégressif par manque de confiance ou de feeling ou encore à relacher un peu trop le freinage sur l'angle par manque de ressenti.

Par contre l'arrière sur le D211 est top. Dès les premiers tours de roue j'ai trouvé une bien meilleure agilité de l'arrière et un ressenti meilleure qu'avec le Pirelli. Je sens plus la structure travaillée sur le Dunlop.

Niveau usure les Dunlop semblent un poil meilleur mais c'est à confirmer j'ai pas encore fini mon premier train.

Sinon faut apparement re régler légèrement ses suspensions en fonction des pneus.

Certaines marques ont des structures plus rigides que d'autres. Un pneus plus rigide on assouplie légèrement et inversement.

D'après un pote qui fait parti du staff d'une team d'endurance, il me disait que les Pirelli ont des structures plus rigides que les Dunlop. Donc on assouplie ou on durci légèrement en fonction de la marque des pneus.
« Modifié: 12 septembre, 2013, 16:13:17 16:13 par Armagedon »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #380 le: 12 septembre, 2013, 18:36:31 18:36 »

L'univers du pneu est énorme... Chacun s'y retrouve comme il peut...  :P

Pour moi c'est l'inverse: j'ai un meilleur feeling de l'avant avec les Dunlop (D211 sur route) (KR sur piste) qu'avec les Pirelli Diablo Supercorsa. Mais c'est vrai que je balance la moto avec le corps et pour moi, la maniabilité n'est jamais un soucis, de part mon style de pilotage.


@ rsv4fact13:
Si la piste est sous les 30-35 degrés, prend un arrière KR 108 gomme 9838 (ou 8838 si 2012).
Si plus chaude, je verrais bien un KR 108 gomme 7813 (plus tendre).
Pour l'avant, le KR 106 en gomme 343 est sans histoire. Pour les gros freineurs, la gomme 302 (plus dure) peut être une bonne option.

Attention, je parle de temp. d'asphalte, pas de l'air!
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #381 le: 12 septembre, 2013, 20:31:39 20:31 »

merci pour ces précision olivier TFE , j'attend avec hâte ton retour plus précis sur les kr que tu a utiliser cet année ;)
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #382 le: 13 septembre, 2013, 10:37:56 10:37 »

Merci pour les retours d'info sur les gommes dunlop, je vais tester l'année prochaine soit les d211 avec un prix qui va être trés attractif après la sortie des D212 ou les KR mais à voir le rapport prix et longevité.

Actuellement je roule avec les diablo superbike sc2 avt et arrière dont je suis très satisfait pour la durée de vie, je dirais 4/5 journée (parfois en les retournant) avec 5-6 sessions de 20 mn et l'avant je le change par precaution à 6 journée sans ressentir de perte d'adherence mais j'entends dire sur les paddocks qu'il reste innusable et certains bon pilote fond presque 8-9 journées  ??? par contre j'ai du mal à gerer les pressions de l'arriere qui peut varier en fonction de la t° entre la sortie de couverture et la piste de 400 à 500 gr ::)

L'année prochaine je vais compter le nombre de tours ca sera plus precis et l'on pourra comparer avec les vôtres même si ca reste difficile avec les differentes temperatures, les reglagles, le type de bitume, de circuit,  le niveau du pilote......etc etc :P
IP archivée

rsv4fact13

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #383 le: 14 septembre, 2013, 13:08:19 13:08 »

salut campou4731 ,moi la pression entre la sortit de couverture et la sortit de piste bouge très peux (50 a 100g max )
peut etre cela vient des couvertures ou du temps de chauffe ?
entre 4 et 5 journée avec un arrière diablo superbike sc2 ? moi il tiend 2 jours sur une piste très abrasive comme le paul ricard et 2 jours et demie pour une piste moyennement abrasive comme ledenon avec a chaque fois que conditions météo très chaudes (peut être pour ça que il dure peux ?)
 
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #384 le: 14 septembre, 2013, 15:57:40 15:57 »

Pour la variation il est vrai que c souvent apres la pose de midi avec une température beaucoup plus chaude que le matin mais pour moi ca reste au moins 200gr de plus en sortie de piste pourtant je mets des capits une heure avant le 1er roulage!!!. 
Pour la durée du sc2 cest plutôt avec une température de maximum 26 sinon je met a larriere du sc1 et la c'est grand max 2 jours.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #385 le: 24 septembre, 2013, 21:35:06 21:35 »

Besoin d un conseil,

Je suis chaussé de metzeler racetec k3 (avant et arrière)

Mon pneu arrière est hs or celui de l avant est disont a moitié de vie ,que me conseillez vous de mettre ?
De nouveau un racatec k3 ,ou autre chose ?

Merci
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #386 le: 25 septembre, 2013, 00:40:43 00:40 »

Si tu veut finir l'avant, tu n'as pas vraiment le choix, faut remettre le même...  :-X
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #387 le: 25 septembre, 2013, 07:15:16 07:15 »

C'est souvent le cas 2 arriere pour 1 avant. Maintenant perso j'avais mon pirelli d'origine rincé de chez rincé et n'aimant pas la duree de vie limitee j'ai juste changer mon arriere par un dunlop sportsmart et pas de soucis, je reposterai quand j'aurai un train entier pour le feed back sur cette monte
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #388 le: 25 septembre, 2013, 08:50:22 08:50 »

Le mixage de marques de pneus est possible, mais il faut tester ou se renseigner...

Ainsi, je connais un pilote de courses (amateur) qui roule en Espagne sur BMW S1000 RR et qui met toujours du Dunlop KR devant et du Pirelli Superbike SC2 à l'arrière (slicks). Sans aucun soucis.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #389 le: 25 septembre, 2013, 16:08:15 16:08 »

Merci pour vos réponse ,

On me conseil un michelin power pur,équivalant du metzeler k3(dire du vendeur)

Vous en dite quoi ?

Merci
IP archivée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21   En haut
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.