Auteur Sujet: VACANCES EN ALSACE A OBERNAI  (Lu 2889 fois)

fekari

  • Invité
VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« le: 24 juillet, 2011, 18:59:43 18:59 »

salut a tous comme stypulé dans le titre je part en vacances en alsace pour 15 jours et j'emmene la belle sur un plateau donc si vous connaissez cet region merci de me donnez quelques conseils sur les routes sympa a découvrir  et les bons petit resto :alcool2 on ma parlé de la route des vins d'alsace et la foret noire si vous connaissez  car je ne connait pas du tout et si certains seront là bas du 30 juillet au 15 aout on peut allez faire un pti bout de ballades ensemble et prenre un verre sympatique  :motard
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2011, 22:49:20 22:49 »

la route des vins, si tu connais pas, pour sûr, il faut que tu la fasses et que tu t'arrêtes dans quelques caves :)

ensuite si tu as un peu de temps, n'hésites pas à parcourir les cols vosgiens bien sympa :)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« Réponse #2 le: 25 juillet, 2011, 09:17:08 09:17 »

Salut,

Après les belles ballades dans les Vosges et en Forêt Noire, tu pourras aller te détendre à la foire aux vins de Colmar   8)

==> http://www.foire-colmar.com/fr/programmation-festival

A pluss
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Olivier TFE

  • Invité
Re : VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2011, 09:28:25 09:28 »

J'ai passé 20 ans à Colmar (68)...

La route des vins est effectivement un must pour voir de belles petites routes et des super villages fleuris... Je te recommande notamment de faire un tour à pied dans Eguisheim (6 km au Sud de Colmar): remparts, ruelles étroites, fleurs partout, maisons alsaciennes magnifiques!

Eguisheim:





Quelques idées de belles routes:
- Le Col de la Schlucht (depuis Munster)
- Le Col du Bonhomme
Une bonne balade est d'ailleurs de monter la Schlucht, descendre presque jusqu'à Gerardmer et tourner à droite pour aller vers la montée du col du Bonhomme.

La carte:




Il y a aussi:

- La fameuse montée de course de côte (auto) des "Trois Epis": départ de Turckheim, à quelques km à l'Ouest de Colmar.

- La Route des Crêtes (que l'on aperçoit sur la carte ci-dessus, entre le Bonhomme et la Schlucht, mais elle continue encore vers le Sud).

- Si cela t'intéresse, tu peux visiter les circuits: Anneau du Rhin (à 20 km au Sud de Colmar) et le Géoparc de Saint Dié (on voit cette ville en haut à gauche de la carte ci-dessus).

- Strasbourg: un truc sympa est de visiter la ville en bateau:






Le parlement européen:



- Thann => Col de Bussang => Grand Ballon:



Voilà!
Tu en veux plus?!  ^-^
« Modifié: 25 juillet, 2011, 09:29:57 09:29 par Olivier TFE »
IP archivée

jvv

  • Invité
Re : VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2011, 14:24:36 14:24 »

Etant originaire des vosges(La Bresse) J te conseille la route des crêtes avec une pose dans une chaume (ferme auberge) le midi. mais durci les amortos car pour bouger après une bonne bouffe alsacienne ....;D
Sinon Oivier TFE en à dis pas mal, les belles routes et les restos c est pas ca qui manque!!
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : VACANCES EN ALSACE A OBERNAI
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2011, 10:17:22 10:17 »

si tu passes dans le 68, merci de m'envoyer un MP, on ira faire une petite ballade ensemble  sur le massif Vosgien  8)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.