Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Démarrage, charge et incompréhension générale... SL1000 Falco

<< < (2/3) > >>

Rossignol:

* Changer la batterie tous les ans, c'est pas de l'entretien. Soit il aimait bien jeter son argent par les fenêtres, soit il y a un problème avec son circuit et il n'a rien réglé du tout...
* Pour contrôler ton alternateur, tu prends les mesures directement en sortie d'alternateur, avec le régulateur débranché, comme l'a dit Pilou.
Si ton alternateur ne sort que 25 V (par exemple) sur une des phases, tu peux te retrouver avec 14 V à la batterie ET un alternateur en fin de vie quand-même...
* Si après une nuit en charge elle peine toujours à démarrer, il peut y avoir d'autres causes : prises oxydées/desserrées, relai fatigué, batterie qui ne tient pas la charge, consommation de courant, etc...

HugoHB63:

--- Citation de: Rossignol le 29 août, 2023, 18:11:42 18:11 ---
* Changer la batterie tous les ans, c'est pas de l'entretien. Soit il aimait bien jeter son argent par les fenêtres, soit il y a un problème avec son circuit et il n'a rien réglé du tout...
* Pour contrôler ton alternateur, tu prends les mesures directement en sortie d'alternateur, avec le régulateur débranché, comme l'a dit Pilou.
Si ton alternateur ne sort que 25 V (par exemple) sur une des phases, tu peux te retrouver avec 14 V à la batterie ET un alternateur en fin de vie quand-même...
* Si après une nuit en charge elle peine toujours à démarrer, il peut y avoir d'autres causes : prises oxydées/desserrées, relai fatigué, batterie qui ne tient pas la charge, consommation de courant, etc...
--- Fin de citation ---

Hello Hello, Pilou et Rossignol !

Je reviens vers vous après de plus amples investigations. J'ai testé l'alternateur, au niveau de la prise du régulateur, qui n'est pas oxydée, j'ai dans les 65V entre chaque fils ! (Je suis un peu content  8) )
Vu que j'étais à coté, j'en ai profité pour démonter mon relais de démarreur, qui lui, a un de ses deux pôles légèrement rouillé. Je ne pense pas que ça change grand chose, mais je le démonte et le nettoie.
Du coup ce n'est pas l'alternateur, le régulateur semble remplir sont rôle, la batterie est bonne et le relais, bien que pas bien beau, colle puisque ça tente de démarrer...

Pilou:
Maintenant que l'on sait que le stator n'est pas en cause, ni la prise ronde, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie (avec un multimètre) moteur tournant pour savoir si ton régulateur charge correctement. Tu en profites aussi pour vérifier si la connectique n'est pas non plus oxydée.
Comme ça on sera sûr avec des chiffres que certaines pistes sont écartées et on passera à autre chose, notamment à voir l'état de la connection du cable + au démarreur, voir même l'état du démarreur ...

HugoHB63:

--- Citation de: Pilou le 01 septembre, 2023, 07:39:40 07:39 ---Maintenant que l'on sait que le stator n'est pas en cause, ni la prise ronde, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie (avec un multimètre) moteur tournant pour savoir si ton régulateur charge correctement. Tu en profites aussi pour vérifier si la connectique n'est pas non plus oxydée.
Comme ça on sera sûr avec des chiffres que certaines pistes sont écartées et on passera à autre chose, notamment à voir l'état de la connection du cable + au démarreur, voir même l'état du démarreur ...

--- Fin de citation ---

Hello !

Alors ça c'est le premier truc que j'ai fait et j'ai bien 14V à la batterie. J'ai re-suivi tous mes câbles. Le démarreur tourne impeccable si je démarre avec les pinces sur une grosse batterie. Le seul truc que j'ai trouvé de pas bien beau c'est le solénoïde/relais de démarreur. Une des deux bornes était totalement oxydée. Du coup je l'ai remise propre, mais peut-être qu'a l’intérieur il n'est pas vaillant... après je ne vois pas le rapport avec mes symptômes, pour moi un relais ça colle ou ça ne colle pas... Peut-être que là ça colle en laissant trop peu passer le jus... :( :(

Pilou:
Tu as quoi comme batterie? Possible que le relais du démarreur soit fatigué ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique