Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Gros déterrage question montage régulateur MOSFET FH0020A sur Falco

<< < (2/4) > >>

Sam79:
Salut à tous, j'allais créer un post "Gros déterrage" à ce sujet car ma nouvelle meule (tuono 2005) me fait des reset TDB certains démarrages...
D'après le vendeur il s'agirait de la batterie qui est en fin de vie... Peut être ( elle est constamment sur chargeur pourtant)
La tension en charge est de 11.5V
Au ralenti on est vers les 12.5V, ce qui est insuffisant...

J'ai épluché le fofo, mais je me pose des questions sur le montage:

Remplacer le régulateur:





Si je comprends bien dans ce montage il faut dénuder une partie du nouveau câble de 4² et faire une épissure pour y relier le faisceau vers TDB, entre le régulateur et le fusible.

OU

Je commence par le moins cher, et je remplace la batterie et je fais la petit modif de renfort suivante, en nettoyant les connecteurs et en y ajoutant de la graisse contact:



Je sais aussi que certains supprime ce connecteur au régulateur et relient les 2 + et les 2 - ensemble sortie régul origine, pourquoi pas ça doit pas changer grand chose car ils sont reliés plus loin dans le faisceau

dam-s:
regarde déjà ce qui sort de l'alternateur ....
t'as peut être le stator qui rend l’âme  et/ou des connectique qui commence à fondre ...
 

Sam79:
Bien vu, une idée des valeurs de référence ? Je vais déja voir si c'est équilibré entre phases et en courant

dam-s:
non, je me rappelle pas, fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujet là dessus ...

Pilou:

--- Citation de: Sam79 le 09 juillet, 2023, 00:46:18 00:46 ---Bien vu, une idée des valeurs de référence ?

--- Fin de citation ---
Tuono 2005, donc gen1. 60V à 4000trs régulateur débranché entre chaque phase

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique