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FALCO Ne démarre pas EFI qui clignote

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xeeelou:
Bonjour,

Je suis motard depuis une vingtaine d'année et heureux propriétaire (ou moins aujourd'hui) d'une Falco 1000 et d'une yamaha XT 250 de 1980.

J'ai acheté un FALCO année 2000 l'année dernière qui démarrait sans problème. Je l'ai stocké tout l'hiver dans un garage fermé.

En voulant la démarrer il y a quelques jours je me suis aperçu que la batterie était HS. J'ai commandé une neuve au lithium : Batterie moto Lithium YTX14-BS UN38.3 12V 4Ah

J'ai récupéré le contact et tout l'électrique mais j'ai vu que l'EFI clignotait.

J'ai branché le mode diagnostic et j'ai diag 0 qui apparaît en fixe.

La moto ne fait pas mine de démarrer j'entends juste un cliquetis (Bruit électrique) lorsque je presse le démarreur. C'est comme si il n'y avait pas d'allumage. J'ai changé les bougies mais quand je les teste elles ne font pas d'étincelles (Je les laisse branchées sur l'antiparasite et je les colle sur le carter moteur puis j'actionne le bouton de démarreur). J'ai pas encore vérifié tous les fusibles mais comme il faut du courant pour qu'ils crament et que la moto ne démarre pas...C'est la prochaine étape.

J'ai parcouru le forum à la recherche de pistes mais rien qui ne ressemble à ma panne.

Bref avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

TiToF106:
Hello, si tu as diag 0 c'est que le TPS est bien réglé, je regarderais du côté du relais de démarreur à ta place

xeeelou:

--- Citation de: TiToF106 le 25 juin, 2020, 13:09:32 13:09 ---Hello, si tu as diag 0 c'est que le TPS est bien réglé, je regarderais du côté du relais de démarreur à ta place

--- Fin de citation ---

Hello gros merci Effectivement j'ai démonté le carénage arrière le cliquetis vient de là. Je vais le tester et le changer si nécessaire. Je fais un retour dans quelques jours.

Pilou:
Ne cherche pas à acheter un relais de démarreur premier prix, tu seras encore emmerdé! Il en faut un prévu pour 150A

Zden:
Normalement, un relai de démarreur HS ne fait pas un affichage EFI... A tout hasard: le capteur de chute est fixé sur une languette du capot de maintien de la batterie. Sur ce capot, à droite un porte-fusible, à gauche le capteur. Vérifie qu'il monté à sa place, dans la bonne position. Il aurait pu se décrocher lors du changement de batterie.

Dans la liste des codes défaut avec leur numéro, le seul défaut qui n'a pas de numéro est celui de la mise à la masse (earth). Si le relai est OK, c'est une piste à explorer.

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