Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Ramplacement stator Aprilia Tuono 1000 R 2007

<< < (2/6) > >>

Tuono78:
Désole pour ce retour tardif de ma part, j'ai eu quelques souci qui m'ont obligé à mettre de côté mon problème de stator ... :(

Merci Vince pour ton retour rapide et clair.
C'est vraiment bizarre cette histoire de dispo va falloir que je revois cela avec mon ami.

Bon selon le prix que l'on me propose, je vais tenter le rebobinage car de toute façon je ne peux actuellement pas mettre autant d'argent dans un stator et j'aimerais bien quand même pouvoir en profiter un peu (beaucoup ;D) pendant les beau temps...

Je vous tiendrais au courant du prix.

J'ai démonté mon stator hier soir, et il semble en effet bien cramé à certains endroits, ... Par conte, c'est quoi cette galère pour retirer le faisceau ????!!!! La fiche se trouve de l'autre côté du moteur et je sens que je vais bien me faire chi** pour retirer le faisceau qui passe par un endroit totalement inaccessible derrière le cadre, sous la boite à air, entre les cylindre avec une multitude d'autres fils... Je penses à essayer de déconnecter proprement les fils de la fiche afin de le faire glisser. Si quelqu'un à une autre méthode plus simple, je suis preneur...

vinceV60:
Pas de soucis. Je sais bien que ce n'est pas donné. En revanche, je n'ai jamais vu un rebobinage tenir non plus. C'est dommage de perdre 200€ pour une réparation quasi voué à l'échec.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi de voir. Il ne vaudrait pas mieux attendre un peu et passer sur de l'origine sûr ?

Pour ton ami, c'est peut être normal qu'il n'ai pas de stock dispo s'il travaille avec le depot France. Nous avons la chance d'être très près de l'Allemagne ou le dépot est bien plus conséquent et réapprovisionner plus rapidement aussi.  ;) ;)

Tuono78:
Bonjour Vince,

Bon retour de la société, ...... 360€ pour me refaire le stator.
Autant je voulais bien tenter le coup pour 150€, autant je ne prendrais pas le risque de perdre autant.
Du coup, pourrais-tu me confirmer si le stator est bien dispo et le lien pour le commander ?

Merci d’avance.

vinceV60:
pas de soucis, le stator est bien en stock chez aprilia. On pourra le recevoir sous 24-48H

Voici le lien

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=281

Bon courage

Culpeo:
Hello,

Je crois avoir le même problème sur mon 1000r 2006. Quand j'allume la moto, elle démarre puis cale dans les 4-5 secondes. Mais tant que je met des coups de gaz, elle fonctionne très bien. Pensez-vous que c'est un problème de ralentit ou stator hs (remplacé il y a un an). Si stator hs, est-ce que vous livrer en suisse?

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique