Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Ramplacement stator Aprilia Tuono 1000 R 2007

<< < (6/6)

TheWorms85:
Bonjour, ce qui est sûr dans un premier temps c'est que ton régulateur est mort et a trop insisté tu risques de faire d'autres dégâts.

Je laisse les gens plus experts répondre aux autres questions.

tl94:
Ton câblage est comment entre ton régulateur et ta batterie,  direct ou origine ?
Il y a  tout ce qui faut sur le fofo pour passer en mosfet avec modification du circuit de charge

Culpeo:
Hello,

Deja merci pour vos réponses !

Le cablage est d'origine :) aucune modif sur la moto.

J'ai acheté un nouveau régulateur chez aprilia genève. Je le branche et je trouve toujours du 20v à la sortie. Du coup nouveau check du stator et tjr 30v au ralenti et 75v à 4000t. J'ai aussi vérifié les ohms et j'ai du 001 partout. Cependant, maintenant quand je rebranche stator et régul, la moto arrive à tenir le ralenti pendant environ 1m si je donne quelques petit coup de gaz au démarrage. Je me demande si ce n'est pas juste le ralenti qui merde au final^^. Ah oui, quand tout est branché je ne dépasse pas les 12.8v meme à 4000t (à la batterie).

un autre truc étrange c'est qu'à la sortie du connecteur coté régul j'ai du 20v et quand je branche le régul et que je prend la mesure depuis l'autre coté j'ai la meme tension qu'a la batterie 12.8v.


j'espère que jétais claire

Bon wk!

Culpeo:
Bonjour à tous,

pour finir mon poste, j'ai résolu mon problème.

Le circuit de charge n'avait aucun problème, avec les fortes pluies j'ai de l'eau qui était rentré dans la gaine qui va à la serrure pour démarrer la moto. L'eau faisait un léger contact à la masse ce qui drainait la batterie. J'ai enlever la gaine, séché les connecteur et maintenant j'ai 13.7v à l'arret et la meme à 4000t (le nouveau régulateur régul bien^^ meme si l'ancien n'est pas du tt en cause). Moral de l'histoir, il faut tester le régulateur branché à la moto et non juste  au stator.

Thx

tl94:
Merci de ton retour , ça pourra servir à d'autres certainement  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique