Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Ramplacement stator Aprilia Tuono 1000 R 2007

(1/6) > >>

Tuono78:
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois maintenant que je m’imprègnes de vos conseils et connaissances pour connaître les qualités et défauts de ma moto et en faire la maintenance. Comme l'indique le titre, c'est une aprilia Tuono 1000 R de 2007 avec un peu moins de 45000 au compteur. Je l'ai acquise il y a maintenant 1 ans après avoir rouler sur 600 fazer, 1000 fazer, 1050 Speed triple et maintenant la Tuono. J'en suis super content a par que je me rend compte que ma roue libre de démarreur commence à faire des siennes et que je viens de cramer mon Stator !!  :'(

Pour la roue libre de démarreur je penses attendre encore un peu car j'ai pu lire que c'était une opération assez lourde et surtout onéreuses ne serais-ce que pour les pièces... Et puis de toute façon j'ai un ami qui travail en concess Aprilia et il a regarder et aucune des pièces ne sont disponibles chez Aprilia. Il ne sait même pas si elle seront disponibles un jours car il n'a aucune date de réappro. Je penses que j’essaierais la technique qui consiste à découper et resserrer le ressort de la roue libre. Pour le stator, au vue du prix de l'origine (650€  ???), je pensais m'orienter vers de l'adaptable. Merci pour vos retour qui vont m'éviter de mettre 150€ en l'air  ;) Je penses donc le faire refaire par une société assez bien réputé par chez moi qui restaure les pièces types stator, démarreurs, alternateurs, ...
Pour info, voici la société : http://www.bobinage-houdanais78.com/ si des fois quelqu'un connais cette société et peut m'en faire un retour ?

On en vient donc au faite, ... il a fallut que mon stator crame quelques jours après avoir fait ma vidange  :'( du coup je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès au stator sans avoir à vidanger le moteur ??

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

vinceV60:
juste pour te dire que les pièces sont en stock immédiat. On a accès à la base aprilia et toutes les pièces de roue libre sont dispo et on les recois sous 24-48H  ;)

Tu n'est pas obliger de tous remplacer. Si ta roue libre n'a pas trop marqué la flasque de roue libre, tu peux très bien ne remplacer que celle ci. Pense également au joint de carter car il se dechirera certainement au demontage.

Tu devras au moins demonter le reservoir d'huile pour demonter le carter donc vidange au moins au 3/4 de l'huile.

Pour le rebobinage, tu peux toujours essayer. Ils seront les seuls à y arriver.  ;D ;D 

Mis à part l'origine ( nouvelle version ), nous n'avons jamais vu un rebobinage ou un adaptable tenir aussi longtemps que la pièce d'origine. J'en suis arrivé à douter de la faisabilité malgrès le fait que le nouveau stator ( refait par denso pour aprilia ) tiennent le coup depuis 2012-2013 ( date de la sortie de cette version ) Tous ceux qu'on a expédiés n'ont jamais faillit. ( pour l'instant  :D :D)

TiToF106:

--- Citation de: vinceV60 le 16 juin, 2020, 20:39:58 20:39 ---Mis à part l'origine ( nouvelle version ), nous n'avons jamais vu un rebobinage ou un adaptable tenir aussi longtemps que la pièce d'origine. J'en suis arrivé à douter de la faisabilité malgrès le fait que le nouveau stator ( refait par denso pour aprilia ) tiennent le coup depuis 2012-2013 ( date de la sortie de cette version ) Tous ceux qu'on a expédiés n'ont jamais faillit. ( pour l'instant  :D :D)

--- Fin de citation ---

par curiosité, ca chiffre à combien vince un stator denso aprilia via partsracing?

vinceV60:
actuellement, il est à 554€

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=281

Dispo sous 48H  ;)

Lollys:
Bonjour à tous; je suis moi aussi possesseur d'une tuono de 2006 depuis 2007 et comme beaucoup mon stator d'origine à rendu l’âme il y a 2 ans
Comme beaucoup mon 1er réflexe a été d'acheter un stator adaptable; durée de vie à peine 1 an.... no comment
Achat d'un stator d'origine avec le régulateur série chez Roadstercycle: impeccable ! plus de chauffe du régulateur mais je trouvais que le stator était toujours chaud j'ai donc acheté le kit de chez T12
Installation de kit super facile sans problème
Par contre je trouve que même avec ce kit le stator est toujours aussi chaud et je n'ai pas l'impression que l'huile circule réellement car lorsque je dévisse la banjo sur le carter du stator je ne vois pas d'huile couler??
Questions: faudrait il rajouter 1 ou 2 trous de plus sur la vis usinée qui remplace le bouchon pour augmenter le débit d'huile ou faire un petit trou en haut du carter du stator (à côté du capteur) pour laisser échapper l'air chaud et créer une circulation d'huile?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.......
Merci d"avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique