Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Voyant efi + triangle au ralenti ! s’éteind au premier coup de gaz...

<< < (4/4)

Jogc68:
Bon verdict le stator est ok !!!
75v sur chaque phase !!!!!! Ouf 😅
Je suis aussi aller rouler un peu et ça va pour le mieux même en lui mettant plein la gueule !!!
Mais toujours ce foutu voyant qui vient des que je suis au ralenti et quelle est au dessus de 80 degré et toujours pas de code enregistrer ...
dernier truc je saute l’immobiliseur on verra bien ...après ça je la brûle ou je la vend 😂

Zden:
Une hypothèse gratuite, pas étayée par une quelconque expérience.

Cela pourrait-il venir du calage du potentiomètre de papillon de gaz? La disparition du EFI ne venant pas du régime moteur, mais de l'ouverture des gaz.

A priori si en mode diagnostic "0" s'affiche cela signifirait qu'il est bien calé. Sinon "1" s'affiche. A vérifier si ce système est valable pour ta machine.

Mais on peut imaginer que le calage est trop éloigné pour passer en "1". Ce qui donne une valeur trop limite au ralenti. Je ne sais pas si c'est clair...?

Donc une manip à rester: En mode diagnostic, dans le sens inverse de rotation de l'axe du papillon, tu tournes le potentiomètre, jusque le "1" s'affiche. Puis tu le tournes doucement dans l'autre sens et tu arrêtes immédiatement dès que le "0" revient.

Déjà, sans rien démonter, tu peux tourner la poignée des gaz légèrement et voir si il n'y aurait pas un peu de course avant l'apparition du "1".

Jogc68:
Bien essayer mais sur ces génération c’est plus le même principe que sur les première génération de rsv ou falco
Merci quand même !!!

Brice:
Salut,
À-tu essayer d'aller la faire brancher chez un mécano juste pour lecture des codes erreur? Moi je n'était pas aller chez le concess du coin car "trop occuper"... mais ça avais très bien marcher et pour pas si cher que sa ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique