Technique V60 > Electricité, électronique... V60

RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...

<< < (2/6) > >>

Borgward:
La semaine dernière, après l'avoir laissée deux grosses semaines tranquille (juste l'Optimate), elle a démarré sans choke tout à fait normalement, avec juste un poil de fumée blanche, le temps qu'elle crâme l'essence accumulée dans  le bas de la ligne d'échappement. Ensuite, RAS. J'ai fait trois bornes, je l'ai rangée dans le box.

Hier, j'ai eu quelques allumages immédiatement (une demi-seconde), ensuite rebelote; plus rien et une odeur d'essence.

Cet hiver est particulièrement glauque et humide cette année (ici, ça fait cinq semaines qu'on baigne à plus de 80%...), avec de grosses amplitudes de température.
Je penche donc pour des problèmes de condensation sur le circuit éléctrique.

J'attends un week-end plus sec pour débrancher toutes les connexions, les inspecter, les passer au répulsif et les bombarder au silicone une fois rebranchées.

bob:
Regarde les antis parasite , tu les reserts si tu trouves que c'est pas bien à fond  ;)

Bob

Borgward:
Aujourd'hui, elle a démarré une quinzaine de secondes (sans chocke). J'ai ensuite coupé, mais elle n'a plus redemarré.
J'ai enlevé une bougie sur chaque cylindre (trempées...).
J'ai de l'allumage, y compris sur les bougies encore dessus (ça pête des flammes), mais ça nage dans le carburant. Pige pas...
Là, je vais laisser les bougies enlevées une semaine et je testerai...

adonf:
tu mettrais pas trop d enrichisseur tout simplement ?

Borgward:
Je ne l'utilise jamais.
Mais ça reste une bonne idée; je vais vérifier si le câble ne reste pas coincé et vérifier si il n'est pas bloqué entre-ouvert.
Surtout qu'en y pensant, la sensation de la commande est un peu "bizarre".

Peut-être une bonne piste!

Thks!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique