Technique V60 > Electricité, électronique... V60

RSV Mille R '02: démarreur tourne parfaitement, mais le moteur ne prend pas...

(1/6) > >>

Borgward:
RSV Mille R 2002, 31Mkm, entretien à jour, complètement d'origine sauf la sortie NH.

Huit semaines sans tourner (Oui, c'est pas bien malin...).
Stockée au sec à t° extérieure (Nord...)
Plein fait fin septembre.

Jamais eu aucun problème en deux ans. Le dernier trajet faisait plus de 160Km par temps sec. RAS.

Il y a trois semaine, Optimate branché 48h00 avant la tentative de démarrage.
Le démarreur tourne plein pot, Le moteur fait deux "pets" et puis, plus rien. J'ai beau pomper sur le démarreur, il entraine parfaitement le moteur, mais rien; pas le moindre "boum"... Une dizaine de tentatives. Ca sent un peu l'essence au pot.

Quatre jours plus tard, sous 0ptimate permanent, même action, même résultat... Deux "pets" et puis plus rien.

Hier, j'essaie la même chose pendant que mon fils pulvérise du Start-Pilot 4 secondes dans chaque ouïe d'admission. Exactement le même résultat...

Une idée?..

Thks!

B.
 

Pilou:
Regarde si au moins il y a de l'allumage aux bougies. Tu dévisses une à l'arrière que tu colles contre la culasse voir si il y a de l'étincelle. Accessoirement tu verras aussi si les bougies sont humides.

Borgward:
En fait, j'espèrais une manip' magique typique RSV en 5 secondes, afin de me passer de la classique détection de panne...  :D

Bon bah, ce sera pour plus tard, là je suis dans les tuiles et le zinc pour deux semaines, et vu la météo je vous assure qu'on ne bande pas...  :(

hans51:

--- Citation de: Borgward le 14 décembre, 2019, 14:03:20 14:03 ---Huit semaines sans tourner (Oui, c'est pas bien malin...).

--- Fin de citation ---

Bah ma mienne est restée un an sans tourner, elle a redémarré au quart de poil.

Elle serait pas noyée? (tu fais tourner un peu avec le coupe circuit ou en débranchant l'arrivée d'essence)

titituono:
ha vérifier mais il me semble que le bouton de démarreur ne va servir à rien si tu appuies sur le coupe circuit.
sinon pour l essence tu peux débrancher la pompe ca évite de débrancher des tuyaux et d en mettre partout... 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique