Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

valve antipolution

<< < (2/4) > >>

Micnera:
Autant pour moi... je devais encore avoir la tête au fond des fesses ce matin  :-[ me semblais bien qu'il y avait moyen de gagner qlque chose en enlevant ce bazar

gauthier55:
C'est une suppression qu'il faut faire en général quand on supprime le catalyseur. Le but de cette valve est d'injecter de l'air frais pendant certaines phases afin d'améliorer le fonctionnement du catalyseur.
Sur la KTM il falait absolument le supprimer sinon c'était des pétaradages incessant assurés.
Si le pilotage se fait comme sur la RSV4 il fonctionne en pneumatique, donc il suffit de mettre un bouchon sur une durite afin de le neutraliser.
Sur la rsv4 je n'ai pas de soucis donc j'ai pas cherché à y toucher. Par contre en effet elle peut fausser complètement les données si on emmène sa moto faire une préparation car en injectant de l'air frais à l'échappement elle va complètement fausser les données de la sonde de gaz.

Coyoto:
Je déterre ce sujet pour demander si quelqu'un a neutralisé ce système de façon simple, afin d'éviter les pêtouilles à la decélération quand on n'a plus le catalyseur.

Olivier TFE:
Je n'ai pas de cata, mais pas spécialement de pétarades non plus.

Coyoto:
Oui, c'est rare, surtout quand on tire un peu dans le moteur, changeant de vitesse et rétrigradant souvent, en montagne typiquement.

C'est vrai que par rapport aux pêts que lâchait ma KTM dans les mêmes conditions, la Tuono est délicate.

Bon apparemment ça ne dérange pas grand monde, je vais voir ce qu'il est possible de faire au niveau de la boite à air.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique