Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

valve antipolution

(1/4) > >>

zio:
salut à tous,
je n'arrive pas à trouver le topic concernant l'élimination des soupapes et tuyaux antipollution valve d'échappement.

pourriez-vous me diriger svp merci

Micnera:
Question con... y a une EGR sur les V4 ?

zio:
Je parlais de cette valve là....



je voudrais savoir quel est l'avantage de virer tout ce système. J'ai vu des couvercle chez AF1 pour les éliminer.

Micnera:
Si c'est comme sur les R1 et autres japs... qu'elle est placée après le collecteur d'échappement... et que je ne dis pas de bêtise... c'est pour augmenter le couple à bas régime... pour que l'arrivée de la puissance soit plus progressive. Elle déconnait sur la R1 de mon frangin... on la bloquée ouverte et on s'est retrouvé avec un gros 2T de 1000cc. Sur route c'était pas top, on en a vite remis une autre. Par contre, beaucoup la supprime pour un usage piste only.

Mais attends un peu que d'autres te donnent des infos avant de prendre ce que je dis pour parole d'évangile... sur les R1 elles sont motorisées et fonctionnent via 2 câbles métalliques... comme des câbles de gaz... Je ne vois rien de tout ça sur ton schéma... on dirait un système à dépression/pression...

Olivier TFE:
@ micnera: tu parles de la valve à l’échappement (à la sortie du collecteur), alors que Zio, il parle du système qui injecte de l'air frais dans les gaz d'échappement (au niveau des culasses) pour diluer les polluants et passer plus facilement les contrôles anti-pollution et homologations.


Je me demande aussi quel avantage ont obtient en retirant ce système, à part quelques grammes?

J'ai cru comprendre que c'est surtout pour le passage au banc et l'affinage de la carburation à l'aide d'un boitier type Rapid Bike ou autre... Cette entrée d'air perturbe les mesures de richesses, je crois...?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique