Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

190:55:17

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nordlack:
bonjour,voulait savoir si c'etait possible de monter du 190:50:17 au lieu du 190/55/17merci de me dire si avantage ou inconveniant? ::)

Biwolf:
Oui on peut, c'est marqué dans le bouquin d'utilisateur.
Le 55 rendra la moto plus maniable. Suivant les marques et modèles, ça ne se sent pas trop pour une utilisation route.
Le 50 est plus facilement disponible dans les stocks des accessoiristes.

kartastrof2000:
N'ayant pas trouvé de supercorsa, j'ai monté récemment un train de Power Pure en 190/50/17. Je ne sais pas si ça vient du pneu, qui est sensé être plus léger que ses concurrents, ou de la taille, mais la moto est plus vive qu'avec la monte d'origine.

Les changements d'angle sont nettement plus rapides et l'on ressent moins d'inertie. C'est assez bluffant sur les premiers kilomètres.

Par contre, attention, avec du 50, la moto est plus basse de l'arrière de - 1 cm. Ca ne parait pas beaucoup mais gaffe au (dé)béquillage car la moto est plus verticale qu'à l'origine une fois posée sur la béquille.

te-uhle david:
je m'étais poser la meme question pour le jour ou je changerais les pneus , mais pour un 200-55-17 . soi disant la monte sur le modèle 2011

Biwolf:
Le 200*55 sera la mont d'origine du Factory APRC.
Sur la doc du Tuono V4 c'est 190*50, 190*55 ou 200*55

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