Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Problème catalyseur, changement échappement

<< < (10/10)

Olivier TFE:

--- Citation de: guy-no le 03 avril, 2010, 11:43:11 11:43 ---Salut,

J'ai roulé dimanche dernier et mon tout nouveau pot a de nouveau bruler  :o

Donc la catalyseur est de nouveau cramé mais ce n'est pas du a une défaillance du pot.

Après de nouvelles recherches on a trouvé que le défaut venait d'un injecteur qui débitait en continu quelque soit le régime et juste en mettant le contact (même moteur éteint).
L'injecteur envoyait un jet constant, le même qu'a haut régime.
Il va donc être remplacé.

Je crois que je suis le seul a avoir eu cet incident.

--- Fin de citation ---
Aie Aie!

J'ai eu cette flamme hier dans mon silencieux!
J'ai roulé quelques tours sur circuit de supermotard et à la fin de la 2e série de tour, en descendant de la moto, je me rends compte que l'intérieur du pot brûle. Je souffle 2-3 fois et hop, c'est éteint.

Après le circuit, je décide de faire une petite balade sur route... 15 km plus loin, je m'arrête (et laisse le moteur au ralenti) pour contrôler le silencieux: OK. Mais la moto cale et "SERVICE" s'affiche au tableau de bord.

Elle redémarre et semble fonctionner normalement. Je repars... SERVICE reste affiché. Je coupe le moteur plusieurs fois. Ce n'est qu'après avoir refait le plein d'essence que SERVICE s'éteint.

Mémoire des erreurs sur ordi de bord: aucune erreur.

NOTE: j'ai pris la pluie la veille puis lavé la moto ce matin.
Je me demande si le SERVICE est lié au pot car j'ai déjà eu SERVICE après d'autres lavages de la moto. Pourtant j'essaye de ne pas laver de près ni trop aux endroits délicats...


Problème pour moi: mon concessionnaire est justement fermé cette semaine et dimanche prochain, j'ai une journée piste!   ???  ... suivie de 2 autres WE piste d'affilée.

Si jamais c'est un injecteur comme pour Guy-no en Mars 2010, je suis mal pour le circuit!

bart:
Déconnecter la batterie pour un dizaine des minutes et ca doit être partie.
Normalement!!!!!
Si non un problème pour le dealer

Djcosta:
Salut, je serais toi je ne paniquerais pas. Sur une RSV4 il faut savoir que l'eau.......c'est pas bon...... ;D
A mon avis le code défaut "SERVICE" est du au moteur de valve d'échappement (en bas à droite du sabot), il prend l'eau et cela met quelques jours avant de disparaitre des fois. T'inquiète.....pris en garantie bien entendu.
Hésite pas à diriger ton dealer vers cette piste, surtout si il a un code panne concernant le moteur de valve en branchant le NAVIGATOR.
Tiens nous au courant, @+

Biwolf:
Je dirai un problème de flotte dans un connecteur.
Si tu as eu ce soucis après un lavage et que c'est quasiment à chaque fois pareil, c'est de l'eau.

J'ai eu le cas qu'une fois.
Après avoir laissé la moto en plein soleil après un roulage, le "SERVICE" avait disparu mais l'ECU avait relevé un erreur d'initialisation sur un injecteur.
J'avais eu ça aussi avec mon Tuono.

Du coup maintenant, je roule, je fais mon lavage, je rentre chez moi et je laisse la moto tourner au ralenti quelques minutes (le temps de mettre la moto sur béquille, graisser la chaîne, essuyer le surplus sur la jante arrière, etc...) Ca fait bien 5 à 6 minutes pleines. La chaleur dégagée permet de faire évaporer l'humidité qui s'insinue un peu partout

Olivier TFE:
J'ai du nouveau!

Comme je vous disais, mon "chef mécano" (adoré  :P ) est en congé cette semaine. J'ai appelé le "commercial" vers 17h hier soir et lui ai expliqué le soucis... Il m'a dit "J'en parle à Juanfer (le patron et mécano principal) et je te rappelle"...

A 18h, il me demande de venir avec la moto dans mon fourgon! Juanfer va analyser la moto vers 20h. Je charge la moto et file (à 100 km de chez moi, quand même!)...

20h15-21h: le commercial est devant l'atelier et m'aide à décharger la moto (merci!). Juanfer le mécano est là aussi et s'occupe de ma moto aussitôt: branchement sur l'ordinateur avec les soft Aprilia...

Il regarde tout, laisse tourner le moteur, fait des tests en régime, etc...

Résultat:
- RAS sauf une erreur "lecture de rapport engagé incorrecte" (sans doute après la pluie de samedi ou mon lavage de dimanche?);
- La sonde lamba indique des valeurs normale...
- Aucun problème détecté ni mémorisé...

Bref, à priori tout va bien et l'avenir nous dira...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique