Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Problème catalyseur, changement échappement

(1/10) > >>

guy-no:
Salut a tous,

J'ouvre ce topic pour vous signaler un problème que j'ai rencontrer avec mon catalyseur.

Il y a deux semaines, lors d'un début de balade (après 8 km) ma moto cale a un feu et ne redémarre plus. Je m'aperçois qu'une flamme brûle dans l'échappement

La flamme n'étais pas vigoureuse vu que je l'ai éteinte en soufflant dessus mais la moto n'a plus redémarré.
Aucun voyant ne s'est allumé ni avant ni après ni aucun code panne.

La moto a été ramenée chez le concessionnaire par un dépanneur.
Au passage, l'assistance aprilia a été très efficace car j'ai été dépanné un quart d'heure après l'appel. Mais une fois la moto pris en charge c'est débrouillez vous pour rentrer car vous êtes a moins de 50 km de chez vous. si ça avait été plus de 50 km cela aurait été pris en charge...

Le pot a été pris en garantie et remplacé sans soucis, j'ai récupérer ma moto le même jour que le réception du pot par le concessionnaire.
Il y'a juste eu un délais dans la livraison du pot, le tout a impliqué deux semaines d'immobilisation.

Voila mon petit retour d'expérience ;)

Biwolf:
Elle avait combien de km ta moto ?

guy-no:
La moto avait 2050 km exactement. Passage en full a 1700 km

Vanzuppe:
Quelle chaleur!!!!! As tu eu des informations sur la provenance du problème ?

Tomcat:
Heu question ouverte........et ne cherche pas la polémique
Mais pour moi la catalyseur doit être ou aurait du être enlevé .......merci de me le confirmer....
Je dis çà car j'ai retiré mon cata sur mon rsv 06 et je n'ai jamais eu de soucis de flamme ( moi et d'autres d'ailleurs )

Est ce  que tu as refait un réglage au passage en full....... car pour avoir ce genre de truc ( flamme ) c'est que tu dois être super riche en essence donc des imbrulés qui peuvent mettre le feux dans les pots et faire prendre la laine de roche?????


c'est juste aussi pour ma culture.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique