Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 16:43:59 
Démarré par lolo06 - Dernier message par lolo06
Hello hello,

Voici un peu le topo et de contexte:
Suite à un roulage hier au Paul Ricard première séance, 4ieme tour, avec mon tromblons => RSV1000R 2004, en pleine charge en ligne droite, le moteur coupe. Du coup j'arrive à le redémarrer en débrayant et en restant sur ma lancé, j'arrive à sortir cependant, je sens qu'il manque un cylindre...
De retour au box (petite balade en remorque safety car) je commence à démonter les bougies pour regarder la couleur et je m'aperçois que celle du cylindre avant est dévissée. Vu que j'ai déposé la boite à air j'en profites quand même pour démonter les 2 bougies et elles on un aspect nickel. Je remonte donc le tout et je suppose que le prob venait de la bougie dé serrée du cylindre avant. Je redémarre, tout semble nickel et juste avant de repartir dans les stands, de la fumée qui sort des 2 échappements mais avec une odeur d'essence assez prononcée et le ralentit ne tient plus correctement. Je retourne donc au box, re démonter le réservoir et je m'aperçois que j'ai oublié de remettre 2 petits tuyaux qui vont des pipes d'admission vers un capteur qui est dans la boite à air. Je remonte le tout et redémarre, après qq minute le moteur se remet à tourner normalement. Je vais pour repartir mais le moteur cale et fait un crack... je vérifie en tournant la roue en 6ieme que le moteur n'a pas cassé sa distribution ou un autre truc du genre et je le redémarre. Lors du démarrage craquement et après de temps en temps des craquement intermittent non dépendant du rythme moteur => Question, avant d'aller plus loin, pensez vous que cela peux venir de la roue libre du démarreur qui par intermittence se met à "accrocher" et donc émettant ce craquement ???? Quand j'ai redémarré le moteur je n'ai pas trouvé qu'il tournait bizarrement mais j'avoue ne pas avoir insisté longtemps vu les bruits de craquement intermittent.

Qq un à une idée pour vérifier que cela provient bien de la roue libre du démarreur ou de voir la tension de la chaine de distribution sans ouvrir le moteur???

Merci de vos lumières

@++

 2 
 le: Aujourd'hui à 09:05:37 
Démarré par Pakk - Dernier message par Pakk
Merci pour ta réponse.
J'ai testé le module diode, il est OK.
Je l'ai même testé trois fois. Une fois avec la lampe 2W comme décrit dans le manuel, une fois avec un ohmmètre et, ayant quelques lointaines notions d'électronique, en désespoir de cause j'ai même tenté le remplacement avec un montage de cinq diodes en volant. Le problème est exactement le même. L'anti démarrage fonctionne mais pas la coupure moteur lorsqu'il est déjà en fonctionnement et que je descends la béquille. De plus j'ai l'impression que ce module diodes sert surtout de coupure au niveau du relais de démarreur... ::)

 3 
 le: Aujourd'hui à 06:08:33 
Démarré par Pilou - Dernier message par Pilou
Merci  ;D

 4 
 le: Aujourd'hui à 06:08:07 
Démarré par Pakk - Dernier message par Pilou
Regarde du côté du pont de diode, c'est lui qui gère les "sécurité" ...

 5 
 le: Hier à 19:36:31 
Démarré par Pakk - Dernier message par Pakk
Bonjour,
pour un tuono 2003, j'aurais besoin d'un petit coup de main, car là je sèche un peu.
Après recherche dans l'abondante littérature je n'ai pas vraiment trouvé un problème identique.
La sécurité fonctionne normalement pour le démarrage :
- Béquille baissée + une vitesse + poignée débrayée = PAS DE DEMARRAGE
- Béquille relevée + une vitesse + poignée débrayée = DEMARRAGE POSSIBLE

Par contre moteur tournant si je passe une vitesse poignée débrayée (of course) et que la béquille est baissée le moteur NE SE COUPE PAS. La sécurité ne fait pas son office.

Tous les contacteurs ont l'air de fonctionner correctement, j'ai testé à l’ohmmètre au niveau des cosses le contacteur de béquille et celui de l'embrayage et les voyants s'allument correctement au TàB (béquille baissée et point mort).
J'ai testé le module diodes comme prescrit dans le manuel de l'atelier, il est OK. J'ai testé la continuité des fils des connecteurs levier et béquille jusqu'au connecteur du calculateur (bornes 20 et 21) puis jusqu'au module diodes (bornes 4 et 5), c'est OK également.

Comment se fait la coupure moteur dans ce cas là ? Je n'ai rien trouvé sur le schéma électrique  :-[ c'est par le calculateur en agissant sur l’allumage ?

Je crains que ce défaut recale la moto au CT; :-\ De plus c'est dangereux.
Si quelqu’un à une idée ce n'est pas de refus.

 6 
 le: Hier à 09:39:17 
Démarré par Pilou - Dernier message par KfeGg
      Bonjour et merci BoB.

 7 
 le: 28 avril, 2024, 23:38:23 23:38 
Démarré par Pilou - Dernier message par arvigna
Merci bob !

P..... ! Ces mecs !!!

 8 
 le: 28 avril, 2024, 23:37:31 23:37 
Démarré par stalingrad - Dernier message par arvigna
Quarter

 9 
 le: 28 avril, 2024, 22:10:26 22:10 
Démarré par stalingrad - Dernier message par stalingrad
ranch

 10 
 le: 28 avril, 2024, 20:34:06 20:34 
Démarré par Pilou - Dernier message par dam-s
merci  :)

Pages: [1] 2 3 ... 10

Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.