Auteur Sujet: questions diverses et variées  (Lu 1878 fois)

coolseb

  • Invité
questions diverses et variées
« le: 13 juin, 2014, 11:45:02 11:45 »

Salut à tous!
après avoir mené des recherches de toutes sortes sur le forum, des questions me sont venues...
certaines ont été posées dans les discussions concernées, mais ces sujets ont un certain age et les plus expérimentés d'entre nous n'y retournent pas forcement.

j'commence par la baao:
- cristo parlait de "légère pression"; vu que c'est susceptible de "tirer", est-ce gênant quand on a les entrées d'air souple? ou est-ce justement la bonne config?
- j'ai cru voir aussi certains recommander des pièces de rsv 99 (à moins que je sois à coté de la plaque, il me semble que c'était les pipes d'admissions mais je n'ai pas retrouvé le bla-bla donc dans le cas contraire qu'on me reprenne)
les miennes ont été remplacé par des plus grandes... j'suis dans les critères?
-Dans la finalité, si on fait une "base alu" vissée type lleidos pour maintenir son joint, on n'a pas besoin qu'elle dépasse un peu pour rapprocher le joint du réservoir? vu que certains se servent du couvercle original pour fabriquer leur BAAO?
j'dis ça parce que dans un autre topic, SUPERSTANAV partageait un site américain (ou anglais peu importe) ou le mec s'est servi du couvercle découpé en biais à l'avant et y avait de l'idée. Est-ce que quelqu'un l'a fait? Est-ce que la distance de découpe a de l'importance? si oui, quelle est-elle?

Ensuite les tutos entretien V60:
-Je les estime essentiels, cela dit pas mal d'entre eux sont visiblement assez âgés pour que les sites hébergeurs aient viré les clichés. dommage, car pour certains c'est la clé de la compréhension (comme pour moi, le novice qui a décidé d’élargir ses connaissances en mécanique avec son V60 -avis personnel; je ne me sentirais pas un vrai motard si je ne connaissais pas au mieux le brêlon qui trône entre mes pattes-)

Autre chose:
-je mate les vues éclatées de rsv dans le catalogue en pdf mis en ligne par l'un de nos comparse émérite et là... au milieu des pièces je vois écrit desmodronique (so ouate ze fuque, quoi!?) Est-ce que la bible vivante d'aprilia peut se réveiller et m'instruire de son savoir infini?? Et si des psilocybes n'ont pas spontanément pollinisé dans mon estomac, est-ce qu'il y a d'autre pièces (ou même un système) issu de la firme bolonaise que partagent nos belles vénitiennes?
je ne demande qu'à apprendre...

Pour finir, grâce à l'effort collégial (remerciements), je refais ET améliores mon RSV de 2001. ponçage, grattage, nettoyage, réglage... question: qui a des plans à pas cher pour des couvres cosses (thermocollable ou pas) de démarreur et relais? les miennes ont une sale gueule! ou un conseil... moi preneur. idem; un plan rivet plastique à tige lisse avec rondelles stop à branche pour le carenage? ou un autre conseil... moi preneur encore...

MAJ (autres questions):

-quelqu'un a-t-il déjà mis des DZUS à son carénage d'origine? ça y va? j'en ai trouvé à pas cher mais je me pose la question de savoir si la cote est universelle?
-quelqu'un a-t-il la cote de la béquille US? j'ai dans l'idée de rallonger la mienne.
-2 sites pour du carbone: 2@4 et motovision, qui a testé? si oui quels retour peut-on me donner?
Merci d'avance...
pour les modos à crocs durs, j'ai fait des recherches, mais vu le nombre d'infos, certes j'ai peut-être laissé passer quelques infos. et j'ai mis des protèges tibias! ;)
« Modifié: 13 juin, 2014, 13:42:24 13:42 par coolseb »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : questions diverses et variées
« Réponse #1 le: 13 juin, 2014, 13:31:36 13:31 »

Pas compris l'histoire de "tirer"
Pour le rsv 99, tu entends quoi par pipes d'admission? Car pour la baa, c'est plutôt le raccord caoutchouc sous la baa que l'on monte car il est plus gros au niveau du passage d'air.
Pour le cerclage alu ou autre, il faut que tu l'adaptes à la forme de ton réservoir car avec le temps, ceux ci ont tendances à se déformer. Aprés il faut juste la place du joint, ni plus ni moins.

Pour les photos manquantes des tutos, si tu as un soucis, j'ai les photos d'origine.

Pour le desmo, pas de pièces ducati dans un moteur aprilia hormis la roue libre. tu fais référence à quoi plus précisement? Un lien, un numéro de page, un document pour le retrouver?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : questions diverses et variées
« Réponse #2 le: 13 juin, 2014, 13:59:32 13:59 »

Pour le relai, ici: http://www.ebay.fr/itm/APRILIA-RSV-1000-MILLE-STARTER-RELAY-SOLENOID-AP8112927-/120955729167?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c2985f50f

C'est quand même plus abordable que chez aprilia :D

Pour les rivets plastiques ou autre ebay est aussi ton ami.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

coolseb

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #3 le: 13 juin, 2014, 14:11:19 14:11 »

Merci pilou,
ben du coup mes entrées sont élargies et souples (pas de mauvais esprit svp  :P), mes pipes d'admission ont été remplacé par des plus larges. ce sont des pièces aprilia donc je suppose qu'avec la BAA j'vais être au top... ce que j'appréhende en fait c'est la "pression", je me demandais si ça ne "tirerait" pas trop sur la souplesse des entrées et du ventricule. Mais visiblement, ça n'est pas le cas. ça peut paraître con quand on connait mais je me documente auprès des expérimentés...
sinon j'pensais me servir de mon couvercle pour le dessiner sur une plaque d'alu, mais du coup je vais te contacter en MP rien que pour les photos déjà...

Pour le desmodronique:
CAT PDR RSV 2001-2002, Drawning 29.64, Sélecteur boite de vitesse... donc je crois que t'as répondu à ma question.

Pour le relai, ici: http://www.ebay.fr/itm/APRILIA-RSV-1000-MILLE-STARTER-RELAY-SOLENOID-AP8112927-/120955729167?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c2985f50f

C'est quand même plus abordable que chez aprilia :D

Pour les rivets plastiques ou autre ebay est aussi ton ami.

Merci m'sieur! mais c'est les "protèges cosses (thermocollés ou pas)" que je cherche pour l'instant... j'ai eu un petit soucis au démarrage la dernière fois, là j'ai nettoyer complètement mon démarreur et mes cosses, peut-être que le solenoïde intéressera plus tard si je n'ai toujours pas trouvé la source de mon problème. t’inquiètes pas, j'arpente régulièrement E-bay mais c'est vaste et faut les bons mots pour trouver avec exactitude ce que tu cherches.  ;)

j'eu fait une MAJ de mon post principal! Merci d'avance!
« Modifié: 13 juin, 2014, 14:14:21 14:14 par coolseb »
IP archivée

ch max

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #4 le: 13 juin, 2014, 20:42:00 20:42 »

Salut pour les rivets a tige lisse, tu peux les remplacer par des vis CHC 5*12 de préférence en inox avec une rondelle plastique et écrou.je viens de tester sur mon carénage et ça fonctionne pas mal.
Commander chez fabricant de visserie bien connu qui correspond à un standard catalogue.
C est une alternative qui permet de démonter proprement le carénage.
V
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #5 le: 14 juin, 2014, 06:59:12 06:59 »

Oui max j'y ai pensé, mais faut que ça tienne.
Avec les vibrations, tu finis toujours par en perdre si ça n'est pas adéquat.
IP archivée

ch max

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #6 le: 14 juin, 2014, 08:25:04 08:25 »

Pour remédier à ça j'ai oublié de préciser que j'ai mis des écrous auto freinés (type stover).
Logiquement ça ne bougera pas ;)
IP archivée

coolseb

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #7 le: 14 juin, 2014, 11:35:22 11:35 »

Ça tombait sous le sens, logique. Généralement ce type d'écrou est utilisé sur les japonaises, mais leurs moteurs ne produisent pas autant de vibration moteur et chassis que nos demoiselles. Après y a pas de raisons... à voir
IP archivée

ch max

  • Invité
Re : questions diverses et variées
« Réponse #8 le: 14 juin, 2014, 22:59:56 22:59 »

Je vais tester cela sur ma belle mais je pense que ça le faire.
V
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.