Auteur Sujet: Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?  (Lu 2358 fois)

MatéO

  • Invité
Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?
« le: 14 décembre, 2016, 19:35:03 19:35 »

Salut!!

Quelqu'un du forum aurait-il déjà modifié ou plutôt 'déchicané' ses cartouches d'origine (ça va me rappeler des souvenirs de jeunesse ça, mob & co)?

J'ai deux silencieux d'avance, état neuf (achetés une misère sur une brocante, c'en était presque indécent, la personne ne savait même pas sur quoi ça allait  :D))

Bref j'avais un pote chaudronnier dans mon ancienne commune qui devait me les ouvrir pour étudier la chose et il a hésité en rapport à l'alliage (peur de ne pouvoir ressouder le tout proprement), aussi quelqu'un a-t'il déjà tenté la chose?

Comment est la structure interne du pot? (chambres/laine/tubages...)

Quand je vois les tarifs des pots neufs, perso je 'tousse'  :'( et les ayant (à part les garder en cas de chute, ce qui ne me tente pas trop  ::)), je me dis que ça pourrait valoir le coup... j'avais même trouvé des gros colliers alu (style pattes de fixation) qui auraientt pû servir de raccords propres (si coupe du pot sur son diamètre) en rivetant proprement ça aurait pu le faire

A bon entendeur (lecteur).... dites un peu ce que vous en pensez....

@+


IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2016, 20:26:05 20:26 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur un RSV 1000, ça donne ça :

https://youtu.be/dYNMOB2xZ8I

;)
IP archivée

MatéO

  • Invité
Re : Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2016, 20:46:26 20:46 »

Oui merci, il y a de l'idée dans cette vidéo (je suis passé vite fait dessus en avance rapide), je la regarderai mieux demain

Par contre le souci est que les pots du Falco sont 'monoblocs', soudés de bout en bout, aussi il n'y aurait pas trop d'autres choix que de disquer proprement et ressouder l'ensemble (j'ai du matos mais pas spécialement pour cet alliage), pas envie non plus de tout massacrer ou faire du travail deg.....lasss

Ensuite il y a l'option des colliers rivetés (même style que ceux du RSV en vidéo)

Bref on va réfléchir et tâcher de récupérer des infos
Si je me lance et que le résultat est correct, je tenterai peut être un tuto... qui sait?

Bonne soirée   
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2016, 22:41:25 22:41 »

Tu peux aussi mettre une ligne de rsv 1000 phase 2 pour faire ca ...
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

MatéO

  • Invité
Re : Modification silencieux d'origine sur Falco : Possible ou non?
« Réponse #4 le: 16 décembre, 2016, 08:27:15 08:27 »

Merci pour l'info Mr Chukro

Et à tout hasard, quelqu'un aurait-il un pot d'origine de Falco abimé (même bien plié, je m'en moque), histoire de le désosser pour voir la structure et se faire la main en soudure? (enfin voir si c'est réalisable)

@+
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.