Bonjour à tous,
Je suis tombé récemment sur différents posts présentant des conso moyenne et je me rends compte, qu'à modifications similaires, je consomme beaucoup plus : je navigue entre 9 et 10L / 100 en trajet maison - boulot (15km de nationale). Avec un plein, la réserve s'allume rarement après 160 Km.
Pour récapituler :
- Tuono de 2005 acheté à un particulier en 2012 avec 12000 Km.
- BAAO Lleidos
- Puce GMP
- Fil coupé donc en full
- Restricteur d'air découpé
- Pas de modification de demul (dumoins pas à ma connaissance)
- Renforcement du circuit de charge à venir
Ma consommation est élevée depuis que je l'ai acheté (c'est pour ça que je ne m'en suis soucié que tardivement). Du coup, j'ai essayé de regarder ma richesse et, en effet, j'ai un potard qui est quasi à fond (celui de droite de mémoire). Le souci, c'est que dès que je le réduit, j'ai l'impression de ne tourner que sur un cylindre.
J'ai également vérifier le capteur TPS via la manip précisée dans le forum.
J'ai fait faire ma vidange complète par un pro avec synchro et réglage de la richesse ... qui arrive au même réglage que moi.
Toutefois, l'hiver principalement, à froid, le régime moteur n'est absolument pas stable à l'accélération. Pour imager, je pars de chez moi, je roule à 4000 tr/min et là, j'ai l'impression qu'elle coupe / reprend jusqu'à ce qu'elle soit un peu chaude (elle ne coupe pas réellement, juste de gros trous).
Ma question est simple : Quels sont les éléments qui pourraient justifier une telle conso ?
Vu la situation, je suis ouvert à toute remarque, même celle que vous jugerez la plus stupide :p