Auteur Sujet: remise en route  (Lu 1395 fois)

BREIZHMOT

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remise en route
« le: 19 juin, 2013, 20:51:52 20:51 »

je souhaiterai acheter un rsv qui na pas rouler depuis 2ou3 ans ! est ce que quelqu un a déja redemarer une apres plusieur annéé d arret ? quel sont les précaution a prendre et la démarche a suivre avant de la démmarer ! je me doute bien quil suffit pas juste de mettre une batterie et un coup de démareur , merci de vos conseil
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vinceV60

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Re : remise en route
« Réponse #1 le: 19 juin, 2013, 20:59:30 20:59 »

batterie chargé voir la remplacer
Remplacer l'essence qu'il reste dans le reservoir s'il en reste
purge des fluides ( freins et embrayage )
vidange moteur + filtre
nettoyage et graissage chaine

ensuite roulage tranquillement mode rodage pendant un petit moment. ( ça va être le plus dur  ;D )

Et prevoir des frais qui peuvent arrivé ensuite. spy de fourche qui doivent etre sec par exemple.

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remisco

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Re : remise en route
« Réponse #2 le: 19 juin, 2013, 21:14:42 21:14 »

Bien veiller aux durits et membranes  en tous genre aussi
un copain avait acheté a l'époque une suzuki 500 GS pour débuter , la moto n'avait pas rouler depuis un bon nombre d'année , il l'avait eu pour presque rien ^-^  ce qu'il n'avait pas vu ,c'est que l'essence avait bouffée les durits et membranes de carbu , les joints spy était fuyard et aussi les joints de son étrier de frein qui pissé également.
Mais après remplacement de tout cela , une vidange et des pneu neuf  elle a bouffée des kilomètres sans broncher.

Bon en même temps 2 ou 3 années d'immobilisation c'est pas méchant si elle a était bien stockée , vidange les fluides , une bonne révision et je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
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ravier17

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Re : remise en route
« Réponse #3 le: 20 juin, 2013, 10:38:33 10:38 »

Dans le même cas à l'achat, j'ai eu les bourages de pompe à eau et le MC d'embrayage qui ont lachés. Depuis, RAS et cela fait deux ans...
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william_bzh

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Re : remise en route
« Réponse #4 le: 20 juin, 2013, 11:19:56 11:19 »

suite à un arret durant 2-3 ans, pour mon falco:

batterie neuve
bougies neuves
essence neuve
liquide refroidissement neuf.

petit roulage de 200-300 bornes,  et vidange huile moteur

et ensuite réglage complet injection , synchro,  richesse....
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BREIZHMOT

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Re : remise en route
« Réponse #5 le: 20 juin, 2013, 19:07:48 19:07 »

merci pour vos conseil je suis etonner quil y est que sa a faire ! je me voyai deja a demonter le moteur !
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ruru56

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Re : remise en route
« Réponse #6 le: 20 juin, 2013, 19:20:48 19:20 »

bah non , pourquoi ? c'est pas un ducat  ;D
par contre fait lui un check up après quelques kilomètres pour vérifier les joints si ils non pas de fuites  ;)
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manolol

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Re : remise en route
« Réponse #7 le: 20 juin, 2013, 20:24:55 20:24 »

Et regarde l'état de tes pneus surtout!! La gomme peut cuire  (c'est pour conserver les pneus neufs kon y applique de la paraffine) et la carcasse se déformer avec le tps!!

Bonne route!!
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