Auteur Sujet: en quoi sont ces jantes ?  (Lu 1419 fois)

bobou

  • Invité
en quoi sont ces jantes ?
« le: 24 avril, 2011, 01:02:15 01:02 »

bon je ne devrais plus tarder à franchir le pas pour un rsv 2007, probablement le meme que sur la photo  :)

Par contre les jantes rouge c est pas pour moi donc si je la prend c'est jantes noires obligatoires donc direction rapide à la case peinture...
Mais avant je voudrais etre certain qu elles ne craignent rien en cas de passage au four (j envisage un thermolaquage ou epoxy, il parrait que c est le mieux pour les jantes)

au cas ou j ai bien tenté la fonction recherche mais à partir de 2006 entre les oz alu forgées magnesium et compagnies, impossible de savoir en quoi elles sont  selon l'année.
Merci à vous
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : en quoi sont ces jantes ?
« Réponse #1 le: 24 avril, 2011, 07:48:17 07:48 »

Alors pour faire rapide, c est de l'alu et indique au noire
Oui tu peux faire la peinture des choix que tu proposes

Puis en gros il n'y a que 3 choix sur les jantes d origine

Alu classique ( noir,blanc,bleu,rouge,gris/noir )
Alu forgée (doré,bleu)
Magnésium iniquement sur la nera ( rouge)
 8)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : en quoi sont ces jantes ?
« Réponse #2 le: 24 avril, 2011, 10:05:27 10:05 »

Le thermolaquage pas sur du forgé, à moins d'être joueur  >:D
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : en quoi sont ces jantes ?
« Réponse #3 le: 24 avril, 2011, 15:59:32 15:59 »

pourquoi passer les jantes au four ? tu peux faire laquer avec de la peinture bi-composant au polyuréthane, sans imposer des contraintes thermiques  au métal.
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : en quoi sont ces jantes ?
« Réponse #4 le: 24 avril, 2011, 16:27:14 16:27 »

Pour des jantes on m a dit (mais je dis pas que c est parole d evangile) que cela donnait une meilleur resistance aux impacts de gravillers entre autre et aux lavages,  c est pour ça que je me renseigne sur la composition des jantes vu que je ne veux pas qu elles souffrent pour une histoire de peinture au cas ou elles passent au four.
 Apres si on me propose une autre soluce je suis preneur surtout si j ai pas les roulements de roue à sortir pour le four (mode feignasse)
Si vous avez des adresses serieuse en idf je suis preneur (je pensais allez chez jaws dans le 94 qui m avait fait une bonne peinture il y à qq années déjà) sachant que je pense aussi me faire le sabot et le garde bout avt (qui à dit que je n aime pas le rouge....)
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.