Auteur Sujet: Largeur Falco au niveau des rétroviseurs  (Lu 2494 fois)

JSD

  • Invité
Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« le: 22 avril, 2011, 22:13:02 22:13 »

Bonjour à tous,

Pour changer ma moto actuelle, je commence mes recherches et j'ai ciblé l'Aprilia SL1000 Falco. J'ai par contre un problème important que je dois absolument résoudre avant d'acheter, c'est de connaître la largeur d'un Falco au point le plus large.

J'ai trouvé des infos dans le manuel et sur le net, qui donnent 73 cm aux demi-guidons, et 75 dans le manuel (mais sans savoir où), mais j'ai besoin de savoir si la largeur au niveau des rétros ou des pots d'échappement est plus importante. Pour rentrer ma moto à l'abri, je dois en effet passer par une porte, et la largeur est limitée ...

Autre question : est-il possible de rabattre ou replier les rétros d'un falco ou sont-ils fixes ?

Merci à celui ou ceux qui m'apporteront des réponses (et si ca passe, je pourrais rentrer dans la famille V60 !)

JS
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #1 le: 22 avril, 2011, 22:54:54 22:54 »

Je peux pas t'aider pour les données chiffrées
mais je me souviens que je me prenais la tête pour avoir un bon réglage que les rétros. Ca m'aurait pas amusé des masses de devoir le régler à chaque sortie  ::)
M'enfin si t'as pas le choix, de mémoire on peut les rabattre vers l'arrière et le haut, me semble
IP archivée

Vince V60

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #2 le: 22 avril, 2011, 22:56:48 22:56 »

je viens d'aller mesurer sur ma petite falco
je mesure au guidon  73 cm, pour les rétro moi je possede ceux de la rs qui sont rabatable il ne doit pas avoir de soucis de ce coté la; au pire tu peux toujours modifié ...
Par contre je n'ai plus les pots d'origine donc je suppose que 75 cm doit etre la largeur des pots.
Quelle largeur fait ta porte? 
IP archivée

JSD

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #3 le: 22 avril, 2011, 23:46:18 23:46 »

Déjà, merci pour les réponses super rapides.

Sinon, la porte fait 77cm de large, donc si la falco fait 75 au plus large, ca passe, c'est juste, mais ca passe.

Et je garde en tête l'idée des rétros de rsv, mais si je peux déjà rabattre un peu ceux d'origine, ca devrait suffire.

Merci
IP archivée

florenz

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
  • Localisation: 54
  • Moto: VTT Yeti 575....
  • TAKTICALL Team de l'Est
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #4 le: 23 avril, 2011, 01:29:43 01:29 »

les retros d'origine de la falco sont rabattables! ;)

flo
IP archivée

Eiji26

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #5 le: 23 avril, 2011, 07:51:53 07:51 »

J'confirme aussi , sur la mienne 73cm au guidon , retro rabatable (origine), et pareil pour l'echappement Leovince SBK resort moins que les origines...
J'espère pour toi que ca passe, ca serait dommage de ce privé d'une telle monture pour 1 ou 2 cm, au pire tu fait une decoupe dans la porte   :)
IP archivée

JSD

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #6 le: 23 avril, 2011, 10:11:55 10:11 »

Bon, ben ca me parait tout bon ca ! Je crois que la décision est prise. Elle l'était déjà au fond, il fallait juste que je puisse valider ce point.

Je vais pouvoir lancer les hostilités : revente de l'actuelle (SV650S de 2002) et dénichage de la perle rare. Au passage si vous avez des filons pour un Falco (j'ai 4500€ de budget) dans le nord de la france, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #7 le: 23 avril, 2011, 10:23:25 10:23 »

Le bon coin, et essaie de ne pas trop te cantonner à ta région si tu n'y trouves rien de trop intéressant.
Mais avec 4500€, tu devrais y trouver ton bonheur.
IP archivée

JSD

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #8 le: 23 avril, 2011, 10:43:44 10:43 »

J'ai déjà commencé à regarder sur Le bon coin, et il y a 2-3 offres potentiellement intéressantes. C'est aussi pour ca que j'ai ciblé la Falco : moto moins courante, occasions à prix intéressants ...

Au passage, est-ce qu'il existe une section du forum pour les acheteurs / vendeurs ? J'ai pas trouvé (ou mal regardé) ...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #9 le: 23 avril, 2011, 11:20:00 11:20 »

Oui.
Quand tu es déconnecté tu peux la consulter.
Quand te es connecté, cette section ne te sera disponible que lorsque tu auras participé un tit peu plus sur le forum  ;)
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #10 le: 23 avril, 2011, 11:52:51 11:52 »

J arrive un peu tard mais j ajoute que c est 78 cm de retro à retro (d origine non repliés), pour les pots avec des thunder position hautes c est 55 cm, et ça passe sans pblm dans une porte standard, faut juste surveiller le passage du guidon apres pour le reste, c est tout bon. Et si tu cherche sur leboncoin tu devrais trouver la mienne à vendre...
IP archivée

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #11 le: 23 avril, 2011, 17:57:00 17:57 »

bonjour
avec les pots d'origine, elle fait 60 cm.
le plus large c'est 73 (guidons) car les retros de rabatte.
IP archivée
V comme Victoire

JSD

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #12 le: 23 avril, 2011, 21:43:21 21:43 »

C'est parfait tout ca :)

Maintenant, faut revendre la SV. Je viens de lui faire un gros check-up avec changement de plaquette et liquide de frein, donc elle est prête. Par contre, en préparant l'annonce, je me suis posé une autre question :

Est-ce que le réservoir de la Falco est en plastique ou en métal ? Il me semble que c'est plastique, mais je voudrais confirmation. Si c'est le cas, je vais devoir fourguer ma sacoche magnétique.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #13 le: 23 avril, 2011, 22:23:47 22:23 »

Oui, plastique
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #14 le: 24 avril, 2011, 00:44:46 00:44 »

t as plus qu à prevoir l'achat d un tapis de reservoir bagster et de la saccoche
(l ensemble est un peu cher mais j ai ma saccoche depuis des années et il me faut juste investir dans le tapis à chaque changement de moto)
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #15 le: 27 avril, 2011, 00:40:57 00:40 »

En fait sans vouloir fair le boulet j aurais la meme question que jsd mais pour un rsv 2004-2008 sachant que je viens de me rendre compte que contrairement au falco et au rsv 99- 2003,on ne peux pas les rabattres. (ça va etre galere entre les files dans les bouchons et là je devient tout triste :( )
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #16 le: 27 avril, 2011, 07:18:49 07:18 »

Pourquoi on ne pourrait pas les rabattre ?!
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #17 le: 27 avril, 2011, 09:54:29 09:54 »

Les retros semblent se regler uniquement par un jeu de rotation de la vitre et la structure du retro (là où il  y a le clignout) semble solidaire de la tete de fourche (pas possible de les rabattres?). Maintenant le rsv que j ai essayée etait pas encore à moi donc j ai pas forcé.
Avis aux possesseurs de rsv à partir de 2004
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Largeur Falco au niveau des rétroviseurs
« Réponse #18 le: 27 avril, 2011, 10:10:04 10:10 »

Vu que j'ai des rétros de RSV je t'assure qu'ils se rabattent !
Effectivement la vitre se régle uniquement en appuyant dessus mais les rétros ont un pivot (plus difficile à actionner que les rétros de Falco/ancienne géné de RSV je te l'accorde !)


EDIT:
On vois pas trop mal sur cette photo :

« Modifié: 27 avril, 2011, 10:17:44 10:17 par Fuollig »
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.