Auteur Sujet: renseignement pour clés dynamométrique  (Lu 3218 fois)

jtjeje63

  • Invité
renseignement pour clés dynamométrique
« le: 07 mars, 2011, 01:31:21 01:31 »

Bonjour,

Alors voila je suis complètement novice en se qui concerne les clés dynamométrique, je demande donc votre avis sure une clés que j'ai vue su Cdiscount mes aussi dans les magasin Cora

Voici le type de clés en question
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/jeep-cle-dynamometrique-119nm/f-133080301-imp4160.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Twenga%201706145-_-n/a&cid=affil

j'aurais voulu savoir si cette clés suffit pour être utiliser sur nos belle, pour faire la vidange part exemple ou bien d'autre chose.

Petite précision, je suis pas un grand mecano ::) donc je vais pas chercher non plus a démonter des arbre a came ou autre pièces a l'intérieure du moteur.

Merci ;)
« Modifié: 07 mars, 2011, 01:33:43 01:33 par jtjeje63 »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : renseignement pour clés dynamométrique
« Réponse #1 le: 07 mars, 2011, 10:14:06 10:14 »

Pour la clef de ton lien, la valeur du couple de serrage mini est trop grande pour la plupart des opérations d'entretien courant.
Par exemple, le bouchon de vidange moteur se serre à 12 nm et celui du reservoir d'huile à 15 nm.
Les vis de bride du groupe de pompe à essence se serrent au couple de 7 nm etc...

J'ai acheté celle ci sur les conseilles de Pi-loup: http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=1455&et osCsid=ojdn8dsh2175f87ghsoebnlq97je5cne

Plus cher, c'est sur, mais bon matos.
J'ai préféré y "mettre le prix" et avoir la qualité, car même si cet outil sert peu souvent, il doit être précis!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : renseignement pour clés dynamométrique
« Réponse #2 le: 07 mars, 2011, 10:17:55 10:17 »

Salut,