Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 317225 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1380 le: 09 septembre, 2013, 21:55:08 21:55 »



Ca va rouler beaucoup moins bien, temporairement. Fourche et amorto de direction partis dans l'est pour reconditionnement et prépa. Ca faisait un moment qu'il fallait que je le fasse, un nouveau partenaire, un tarif imbattable, et zou. Au passage, l'amorto de direction va en avoir bien besoin, réglé au mini, la tige du vérin s'enfonce difficilement, doit y'avoir une belle soupe là-dedans...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1381 le: 09 septembre, 2013, 22:14:35 22:14 »

Qui qui s'est qui se foutait de moi y a pas longtemps?!   ::)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1382 le: 09 septembre, 2013, 22:24:07 22:24 »

Je répondais à l'attaque. De temps en temps, faut bien entretenir la belle, et là, j'avais un réel problème sur la direction, à en perdre confiance en la moto au moment de prendre les virages. Je récupère tout ça d'ici 10 jours, je fais un tir groupé pour éliminer toute source potentielle d'emmerdes, j'ai vérifié la colonne, ça tourne nickel sur l'axe, aucune retenue, point dur ou autre, donc on avait fait le taf correctement avec Tom. Restait la fourche et l'amorto de direction, la pression des pneus étant bonne.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1383 le: 20 décembre, 2013, 18:37:07 18:37 »

bon alors !!??
cette fourche?
ca avance?
elle roule??

comme si t avais autre chose à faire !!?

tu t es endormi??
bah non...tu sanctionnes de temps à autre...

alllo!????
un camenbert t'empèche de t exprimer ??!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1384 le: 20 décembre, 2013, 18:42:37 18:42 »

La fourche... Je vais vous en parler, mais j'attends avant que l'histoire soit finie, et que je sois froid niveau humeur pour rester le plus objectif possible.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1385 le: 20 décembre, 2013, 19:25:50 19:25 »

Ah ... il y a eu du bowdel?  :-X
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1386 le: 20 décembre, 2013, 19:28:49 19:28 »

pour résumer vu le boulot, le partenaire  n'est plus partenaire
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1387 le: 20 décembre, 2013, 19:40:58 19:40 »

Du coup, ça conforte mon choix d'aller chez Chaplain!
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1388 le: 21 décembre, 2013, 22:09:30 22:09 »

Ou alors le transporteur qui a abîmé les tubes... attendons que Raven se calme... dans 8 ans !!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1389 le: 21 décembre, 2013, 22:20:41 22:20 »

Le transporteur n'y est pour rien. Je développerai dans quelques jours.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

duff

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1390 le: 22 décembre, 2013, 18:54:34 18:54 »

Elle est superbe , j ai hâte de réparer la mienne
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1391 le: 23 décembre, 2013, 14:57:35 14:57 »

Je monte en pression, ça commence à me courir sur le haricot, mais velu là... Le gars est injoignable, il ne répond pas aux mails, et maintenant l'atelier est fermé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

remisco

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1392 le: 24 décembre, 2013, 01:32:24 01:32 »

c'est pas serieux ça  >:(  durant les fêtes c'est la m.rde .
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1393 le: 28 décembre, 2013, 16:22:34 16:22 »

Vous souhaitez confier votre fourche chez Suspensions Sport pour une prépa ou un reconditionnement? Alors lisez bien ma mésaventure avec cette entreprise avant de vous lancer...

après un compte rendu d'un client membre de ce forum et partenaire, nous avions décidé de lui proposer également un partenariat au vu de la satisfaction client. Comme ma fourche avait besoin d'une remise à neuf, j'en profite pour lui envoyer ma fourche, une Showa, ainsi que mon amorto de direction Öhlins, et il me propose un tarif plus que canon, soit 210€ pour une prépa de la fourche et un reconditionnement de la fourche et de l'amorto.
Nous sommes début Septembre 2013, je lui envoie la fourche au retour de congéen chronopost, et elle est censée revenir une semaine plus tard. Étant surchargé de travail, ça prend un peu de retard, mais le 19/09 la fourche revient, et j'en profite pour demander le détail de la prépa par écrit pour
pouvoir expliquer tout ça dans un compte rendu sur le forum Aprilia-V60. Il faudra que je relance plusieurs fois pour avoir enfin la réponse le 30/09
Et j'en profite au passage pour leur donner mon sentiment sur le comportement de la moto :

Voici tel quel mon mail :

"Concernant le travail effectué, je suis à 90% satisfait. Je m'explique, l'amorto de direction est nickel, ce n'est plus le bout de bois que j'avais, le guidon tourne plus facilement lors de manoeuvre au repos, et il remplit malgré tout son office parfaitement en roulant, donc pour lui,c'est du 100% réussi. La fourche maintenant; les irrégularités de la route sont mieux gommées, finis les retours dans les poignets et les vibrations parasites.Pour résumer, à présent, quand je dis "tourne" à ma machine, elle tourne. elle réagit de suite et de façon précise à la demande, alors qu'il me fallait forcer avant pour la mettre sur l'angle. Y'a un peu de rééducation du pilote à refaire le temps de m'habituer au nouveau comportement de la moto, mais ce n'est que du bonheur d'enchaîner les courbes à présent, la machine est redevenue un un plaisir à emmener.
Le seul problème, c'est qu'il y a un manque d'huile manifeste dans les fourreaux de fourche, car celle-ci talonne sur les gros freinages. J'avais placé des rislan avant de partir tester la moto, et j'ai contrôlé leur position juste après un gros freinage m'ayant occasionné un méchant retour dans les bras (impression vibrations et de moto qui hoquette venant de l'avant). Les rislan étaient tout en bas, en contact avec les pieds de fourches.
Je les ai remontés et suis reparti refaire un freinage de trappeur, avec les mêmes constatations, rislan tout en bas. Avant d'envoyer ma fourche, les rislan étaient à 2.5cm du pied de fourche même sur les plus gros freinages. Evidemment, 2.5cm, c'est de trop, surplus d'huile, car je n'utilisais pas tout le débattement possible de la fourche, mais actuellement, c'est tout l'inverse, ça talonne. Hormis ça, je suis satisfait du travail accompli. J'attends de vos nouvelles concernant les changements effectués et les modalités pour remédier au souci rencontré.
Cordialement,
Raven"


A cette date, je suis donc satisfait du travail effectué, et j'attends toujours le détail de la prépa, qui arrivera le 21/10 après plusieurs relances :

"Bonjour,
Tout d’abord je vous présente mes excuses pour ce délai de réponse mais, comme vous l’a peut être précisé X, je ne suis pas un pro de l’ordinateur.
Cela me demande un réel effort que de m’y mettre.
Et il est vrai que dès que j’arrive enfin à sortir de l’atelier, je me pose pour décompresser et pas devant un ordinateur.
Donc voici le descriptif des modifications des suspensions d’origine d’une Aprilia SL 1000 Falco.
Sur l’amortisseur Sachs :

·         Changement des clapets par des clapets de marque ohlins en épaisseur 0.25 (pour une meilleure progressivité et une étanchéité parfaite)
·         Rectification du piston compression/détente
·         Pose d’un kit joint renforcé
·         Huile Kayaba 0.2 fluide

Sur la fourche :

·         Vidange avec huile Kayaba 0.1
·         Joints spy
·         Surfaçage des pistons compression détente
·         Changement des clapets d’origine par des clapets Kayaba

Suite à votre remarque sur la fourche, resserrez un trait les ressorts de fourche :
·         Serrez 5mms vers la droite le réglage de détente se trouvant en haut.
·         Serrez 5 mm vers la droite le système de compression qui se trouve en bas de la fourche.
Si toute fois le problème persiste, je vous enverrai de l’huile avec une seringue pour augmenter le niveau d’huile par le dessus.

Restant à votre écoute

Cordialement

Fabrice Deloffre

Gérant"

Bon hormis le fait que ma bécane est un RSV et non un Falco, pas grave, la fourche est la même, j'effectue les réglages indiqués, mais ça ne change rien, ça talonne toujours,j'envoie donc un mail pour expliquer tout ça et attendre le complément d'huile, et j'apprends au passage que mon amorto de direction avait largement besoin d'être ouvert,les clapets étaient coincés, ce qui expliquait pourquoi j'avais une direction de camion... En ce qui le concerne, c'est un 100% satisfait, on ne reviendra pas dessus.
Le temps passe, et toujours rien dans la boîte aux lettres, et étant en pleins travaux dans ma maison, je n'ai pas le temps de m'occuper de tout en même temps, mais à un moment donné,
les abeilles montent et j'envoie le mail suivant le 29/10:

"Bonjour,

Je vous ai envoyé le 21/10/13 dernier un mail vous informant des résultats des réglages que vous m'aviez indiqué de faire pour la fourche de ma moto.
Je vous ai signalé que cela n'avait rien changé et qu'il devait manquer donc de l'huile dans les fourreaux. Vous m'aviez dit que vous m'enverriez l'huile et une seringue afin de compléter le niveau et à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Je commence à trouver le temps long et ma moto aussi.
Je vous avais envoyé la fourche parce que je n'avais pas les outils ni le temps d'en faire l'entretien, et depuis le 30 septembre, ma moto est dans le garage à attendre son complément d'huile, sans compter que je vais devoir démonter la fourche une nouvelle fois et l'ouvrir, ce que je comptais bien éviter
en confiant ma fourche à un professionnel. J'aimerais assez mettre un terme à cette attente et pouvoir enfin rouler avec ma bécane.
Cordialement,

Raven"

la réponse arrivera le lendemain, 30/10 :
"Bonjour,
Je suis assez surpris du ton de votre mail. En effet, nous sommes une entreprise ouverte avec une ligne téléphonique utilisable et nous pensons qu’il est plus facile d’expliquer des « sensations » de vives voix plutôt que par mail.

 

Dans votre dernier mail datant du 21 octobre, vous écriviez :

« Bonjour,

Merci pour le mail, j'ai effectué les réglages donnés mais malheureusement, ça ne change pas grand chose,
j'ai effectué une petite balade sur la même route que la dernière fois, avec plusieurs type de freinages,
du plus doux au plus appuyé, mais ça talonne encore. J'ai enlevé les rislan avant l'essai et fait un repère "poussière huile", sans changement, la fourche travaille sur toute la longueur et tape le bas de fourche. Je pense qu'il manque de l'huile en effet...
Je vais mesurer cet aprem la hauteur d'huile, les données constructeurs indiquent 87mm en partant du bord du tube, je vais regarder combien j'ai.
Cordialement,

Raven. »

 
Depuis, nous étions dans l’attente de vos mesures d’huile dans vos tubes de fourche puisque vous deviez regarder combien vous aviez.
Nous vous faisons parvenir dès aujourd’hui un bidon d’huile ainsi qu’une seringue pour compléter votre niveau.
Nous restons à votre disposition pour les éventuels ajustements nécessaire.
N’hésitez pas à nous appeler.
Cordialement

Sofi"

J'explique par mail toujours pourquoi je suis mal luné, travaux, contexte familial toussa toussa... Et voici la réponse le 31/10 :

Bonjour,

 

J’ai bien vu votre mail du 30 octobre m’expliquant votre peu de temps suite à votre situation familiale.
Cependant, je ne pouvais avoir connaissance de votre état d’anxiété mais comprend à présent le ton de vos mails.
Un colis a été envoyé hier en Chronopost pour une livraison ce jour au relai colis PROXI SERVICES. Il contient de l’huile et la seringue nécessaire.
Nous nous tenons à votre disposition pour connaitre les résultats.


Cordialement

Fabrice Deloffre

Gérant"

Jusque là, tout va bien, on s'entend, avec du retard, mais je me dis que la situation va se débloquer et que je vais pouvoir profiter de ma bécane, mais ayant en travers le fait de devoir finir le boulot pour lequel j'ai payé un pro, censé connaître son taf et qui a de surcroît déjà effectué cette opération plusieurs fois.
L'erreur est humaine, admettons, mais je ne pensais pas que le tarif si bas impliquait du homemade par le client.
Je réceptionne un colis contenant environ 250ml d'huile et une seringue.
Comme je n'ai pas les outils pour ouvrir, je me fais prêter une clé de 30 pour dévisser les bouchons quelques jours plus tard ainsi qu'un kit pour ajuster le niveau d'huile avec la seringue, durite et tube métal très fin gradué,
nous sommes début décembre. Et là, nous atteignons le coeur du problème et le début d'une franche colère de ma part.

J'ouvre ces tubes, mesure, d'abord au réglet, et je ne trouve pas d'huile, je me dis que j'ai foiré mon truc, recommence et en fait non, y'a pas d'huile, j'arrive à poser le réglet sur les ressorts sans rencontrer d'huile, soit environ 150mm entre le fond et le bord du fourreau...
Je commence à monter en pression sévère, je prends le deuxième tube, refais la même manip,
pour le même résultat... J'explose littéralement de colère dans mon garage. Je m'attendais à un manque léger d'huile, pas à une quasi absence, avec ce que ça implique comme risque si j'utilise la moto. Ah bah oui tiens, je réalise d'un coup que j'aurais pu me viander sévère si j'avais attaqué plus fort dans les courbes,
 au lieu de me contenter d'un essai peinard. Je prends une cuvette, vide un tube, le second, et je trouve un total d'environ 500ml pour l'ensemble des tubes.
Je n'ai pas vidangé entièrement, juste vidé les tubes avec tout le système dedans, donc il en reste forcément dedans.
Je chope mon téléphone, et incendie le répondeur du gérant, je ne suis que rage pour résumer, même si je reste correct dans mon message, j'estime avoir eu du boulot mal fait, que j'aurai pu me faire très mal au vu du peu d'huile dans les tubes...

Plus tard dans la soirée, le gérant me rappelle et forcément pas content non plus, je lui réexplique la situation, le temps que ça dure, comment j'ai procédé pour mesurer, à savoir que j'ai utilisé un tutoriel dispo sur le forum depuis de nombreuses années, et utilisé par de nombreux membres pour contrôler leur fourche et faire son entretien, et la méthode pour avoir le bon niveau, à savoir 87mm du bord du fourreau. Moi, j'ai 150mm, presque le double. Il m'est répondu que ce n'est pas la bonne méthode, qu'on ne procède pas ainsi, etc. Ceux qui ont écrit et suivi ce tuto apprécieront. Je lui annonce  qu'au vu de la prestation médiocre, le partenariat saute, il s'en fiche n'attend pas après pour vivre, mais pour que je reparte malgré tout satisfait, une fois le calme revenu dans le téléphone, le gérant me propose de reprendre la fourche, les frais de transports, et de corriger le niveau de façon  à avoir 2cm max entre le bas de fourche et le bas de fourreau,
ainsi que me rembourser 100€ par chèque en guise de dédommagement et le travail effectué aussitôt pour un délai d'une semaine au total Je n'en espérais pas tant, j'accepte le deal, il me demande juste d'envoyer un mail pour rappeler les termes du deal,je pense que c'est pour l'administratif qui est gérée par Sofi.

Je reçois donc le bon de transport Chronopost le 02/12, je prépare le colis, qui repart aussitôt, et après un nouveau retard, en partie du gérant, une grosse partie de la Poste qui a fait voyager
le colis je ne sais où avant de trouver l'adresse, la fourche est de nouveau à la maison. J'ouvre le colis, trouve la fourche, et une étoile de réglage arrachée, mais le chèque promis, nada,
rien, que dalle, des nèfles woualou. Pour l'étoile, reçue comme ça là-bas, admettons, de toute façon, je ne peux rien prouver, passons.
Je décide d'ouvrir les tubes pour vérifier le niveau, et bien m'en a pris, je dois en retirer 50ml par tube pour avoir ces fichus 87mm, mesurés plusieurs fois, aucune erreur possible.
je fulmine, décidément, y'aura rien de bon à retenir, même la correction ne va pas, faut que je repasse derrière...
Je remonte ma fourche, le temps étant merdique à souhait, l'essai routier se fera plus tard, toujours pas fait d'ailleurs, pas le temps.
Le chèque maintenant, je vais aux nouvelles, via un sms pour savoir pourquoi il n'était pas dans le colis, après avoir vérifié consciencieusement qu'il n'y était pas.
La réponse arrivera par mail le 12/12 :

Bonjour
Concernant la molette, quand je l’ai reçu dans le colis, elle n’était pas attachée. Il y a eu quelque chose de fait ?
Le règlage optimum doit être entre 18 et 20 mm avant la fin de course.

Attention au couple de serrage dans le T : il doit ^^être de 2 kg.
Bien centrer la fourche avec la roue
Pour l’avoir, il part en courrier ce jour.

Cordialement

Fabrice

Déjà là, on parle d'avoir, pas de chèque, mais je ne relève pas.
la suite de l'échange dans son intégralité :


    De : Raven
     

    Bonsoir,

    Pour la molette, je voulais savoir, car j'avais envoyé la fourche avec les deux molettes bien en place et serrées sur le support.
    Bien noté la hauteur de fin de course et le couple de serrage. Pour le courrier, j'attends toujours, rien dans ma boîte à ce jour, le 17 décembre 2013.
    J'espère que ce n'est pas Saint Nicolas qui me l'apporte, car il a fort à faire, ça va lui faire un sacré détour.
    Cordialement,

   Raven


Le 18/12/2013 09:18, Fabrice - Suspensions Sport a écrit :

    Bonjour,

     

    Non je suis affirmatif, le client n’a pas toujours raison.
    A l’ouverture du colis, la pièce était détachée et se baladait dans le colis.
    Pour le courier, j’ai qu’une parole donc je fais ce que je dis.

     

    Fabrice

le 18/12, je réponds ceci:

Pour la molette, normal de m'inquiéter, je demandais simplement des infos.
En ce qui concerne le chèque, je vous tenais au courant, c'est tout, si j'avais un chèque qui se baladait dans la nature,
je me tiendrais informé de sa bonne réception. Pour avoir eu le coup d'un chèque adressé à mon nom encaissé par un autre, on devient prudent.
La référence à saint Nicolas était une blague qui sonnait bien en cette période de noël...
Cordialement,
Raven

le 20/12, je relance :
Bonjour Fabrice,

Je n'ai toujours pas reçu le chèque ce jour... Plus d'une semaine pour faire Traubach-Chez moi, même en courrier éco, ça fait long...
A quelle adresse l'avez vous envoyé?
Cordialement,

Raven

On recommence le 23/12 

Bonjour Fabrice,

Ce jour 23/12/2013, toujours aucune trace d'un courrier de votre part dans ma boîte aux lettres, et aucune réponse au dernier mail daté du 20/12/2013 à ce sujet.
J'ai essayé ce jour de vous contacter sur vos deux numéros, et le répondeur me confirme que l'atelier est fermé, sans aucune possibilité de laisser un message.
Vous n'avez qu'une parole, mais depuis le 12/12/2013 que le courrier est censé être parti, j'aurai largement dû le recevoir.
Après vous avoir fait part du problème, j'attendais une proposition de solution, un virement paypal, bancaire, un nouveau chèque envoyé en recommandé cette fois pour éviter une perte de la Poste,
et au cas où le premier chèque réapparaissait, je vous l'aurais renvoyé ou détruit avec preuve de sa destruction (photo ou vidéo).
Ce chèque, je ne vous l'ai pas réclamé, vous vous êtes engagés au téléphone à me rembourser une partie de la facture au vu des soucis rencontrés,
je ne sais que penser de votre silence et de l'absence de réaction de votre part alors qu'un chèque d'un montant important se balade dans la nature...
Merci de me répondre rapidement afin de trouver une solution à cette affaire qui dure depuis trop longtemps déjà.
Cordialement,

Raven.

Le 24/12, je reçois enfin une réponse, mais pas vraiment ce que j'attendais :

Bonjour,
Je vous ai envoyé un avoir sur de la prestation. Vous pouvez l’imprimer si vous ne le recevez pas par la poste.
Cordialement

Sofi

Ma réponse est partie le même jour :

Bonjour,

Un avoir sur de la prestation? C'est à dire? Il était question d'un chèque de 100€ en guise de remboursement/dédommagement,
et non d'un avoir sur une quelconque future prestation. Il est absolument hors de question que je fasse de nouveau appel à vos services dans le futur,
Fabrice s'était engagé par téléphone et confirmé par mail qu'il m'envoyait un chèque, non un avoir, qui ne m'est d'aucune utilité.
Cordialement,

Raven.


Depuis, c'est le silence radio, et ma boîte aux lettres est vide.

Pour ma part, mon opinion est faite, je vous laisse vous faire la vôtre.


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Eric

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1394 le: 28 décembre, 2013, 17:26:23 17:26 »

Tu n'as pas pensé à leur envoyer de l'anthrax par la poste en guise de cadeau de Noël?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1395 le: 28 décembre, 2013, 18:30:07 18:30 »

Quelle histoire ??? cela aurait pu être terrible si une chute était survenue :o
Faire travailler un partenaire était sympa comme idée alors qu'un bon préparateur de suspensions n'est pas très loin de chez toi me semble t-il?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1396 le: 28 décembre, 2013, 18:50:03 18:50 »

En effet Toni, j'ai Chaplain par chez moi, qui s'était occupé de mon amorto arrière, un super boulot. Je comptais au début lui envoyer ma fourche et l'amorto de direction, et entre temps le partenariat avec Suspensions sport s'est fait. Il était donc logique que je fasse bosser un partenaire, ça permettait de faire un feedback rapide, et d lui amener des clients par la suite, en profitant de bons tarifs.

Pour l'anthrax, non, mauvaise idée, il suffit de laisser faire, j'ai laissé ce feedback sur plusieurs forums, et après une recherche un peu plus poussée, il s'avère qu'il a régulièrement du boulot mal fait, et pas des petits loupés. Suffit de taper "avis suspensions sport" pour le voir.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1397 le: 28 décembre, 2013, 19:21:17 19:21 »

La prochaine fois t'envoi chez JM ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1398 le: 28 décembre, 2013, 19:50:53 19:50 »

JM&M  suspensions  lol
Jean Marc & Martin  ba oui martin est le fournisseur d'azote  ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1399 le: 28 décembre, 2013, 21:22:54 21:22 »

et dire qu'à notre dernière discussion, tu étais presque prêt à le faire toi même.  ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

fr-design

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1400 le: 28 décembre, 2013, 22:01:23 22:01 »

Ce qu'il a fait au final...

Quel m...e tout ca au final. Comme quoi moins cher c'est jamais pour rien.

Tout est en ordre maintenant? C'est toi qui aura fini mais c'est fait.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1401 le: 28 décembre, 2013, 22:14:03 22:14 »

Tout est en ordre, ouais, reste plus que ce chèque à attendre... Je ne me fais pas trop d'illusion à son sujet, je m'autorise donc à raconter sa façon de procéder afin que d'autres ne se fassent pas avoir en lui confiant un travail à faire. Fuyez et faites circulez ce post sans hésitation.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1402 le: 28 décembre, 2013, 23:46:23 23:46 »

Et donc Raven, tu nous fais les suspat à bon prix alors ? :d
dsl je suis copmpletment bourré !!
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1403 le: 29 décembre, 2013, 09:02:23 09:02 »

sacré mésaventure , je te plains et t'imagine en train de bouillir durant des jours et des jours !!!
je pense que la cocotte aurait explosé depuis longtemps a ta place !!
heureusement pour moi j'ai mon mécano pas loin :P
Mais tout ceci explique alors pourquoi "bella" sors si peu??!!!??? ::)
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1404 le: 29 décembre, 2013, 10:04:13 10:04 »

Ça donne des envies de meurtre quand on lis des trucs comme ça...
IP archivée
.                                            

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1405 le: 29 décembre, 2013, 10:21:38 10:21 »

Disons que ça pose des questions sur pourquoi certains arrivent à faire des tarifs bien meilleur marché que les autres
IP archivée

bidi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • Localisation: belfort (90)
  • Moto: tuono R 2008
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1406 le: 29 décembre, 2013, 10:56:59 10:56 »

j'aurais pas cru.
j'y suis allé 2 fois pour un reconditionnement d'amorto pour mon B6.
et une  2ème pour modif d'un amorto rsv pour monter sur la falco.
très bien discuté avec lui, de visu, c'est bien plus facile.
mais c'est sur on est plus près du garage de campagne que de la grosse succursale high tech de grandes villes.

je défends personne, c'est juste dommage que ça se passe ainsi, j'en suis étonné, je le pensais bien plus sérieux ...
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1407 le: 29 décembre, 2013, 13:33:06 13:33 »

Et bien dis donc .... T as encore de la chance il fait beau chez nous .... 8)
Perso suis toujours en attente de béquille avant moi ...  ;)
Faut il que je fasse aussi des mails de relance ( humour mon poto )  :P ^-^ :P

Sinon la prochaine fois t appelle copain Tomcat .....

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1408 le: 29 décembre, 2013, 13:57:53 13:57 »

Tu comprends pourquoi je l'ai gardée longtemps ta béquille maintenant... Ceci dit, elle est dispo, j'en ai fini avec, je vais voir pour en acheter une.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1409 le: 29 décembre, 2013, 14:15:16 14:15 »

heureusement  pour les accessoires on a des partenaires fiables  >:D
IP archivée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 52   En haut
 

Page générée en 0.09 secondes avec 22 requêtes.