Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 317230 fois)

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1260 le: 13 août, 2010, 00:13:22 00:13 »

tout d'abord pour metalrems :tape :tape
ensuite coyote tu as tout compris
et enfin moi j'aimerai bien savoir ou je pourrai louer un rotaxman pour m'aider a faire des trucs comme raven
et pis d'ailleurs raven il maitrise grave le tournevis j'ai pu le voir de mes propres yeux suis jaloux! ma priprilia aimerait bien que j'y fasse tout ça , mais j'sais pas faire!
continue comme ça j'adore lire les modifs que tu fais sur Bella !
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1261 le: 13 août, 2010, 14:45:19 14:45 »

T'as juste pour les USA Rems, mais Japon et Chine, que nenni ! la quasi totalité des pièces achetées viennent d'Europe (Allemagne, Italie, Suisse) et même ce qui vient des USA est d'origine italienne, Aprilia hihi.
Bref, mes câbles Robby viennent d'arriver, la poignée de gaz est assemblée, reste le MC et installer le tout sur la moto, ça va me permettre de remplacer le demi guidon tordu par la même occasion. J'attends toujours les nouvelles poignées caoutchouc, Aprilia utilisant des 115mm, et Robby du 125...

Du fil de fer pour éviter que la poignée glisse et GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1262 le: 12 septembre, 2010, 15:38:23 15:38 »

Petite histoire d'une grosse galère...

Hier matin, je décide d'aller au taf à moto, vu le temps annoncé l'après-midi, je comptais me gaver de bornes sur le retour. En fait, des bornes, j'en aurai fait 3. Pas plus. Le temps d'arriver juste avant la Porte de Vanves. À un feu, le moteur s'est mis à avoir des ratés, un ralenti anarchique, et en roulant à chaque décélération, de grosses pétarades à l'échappement. Le temps de se garer, j'examine le problème, je lève le réservoir, et voit le capteur de dépression et la durite de retour du cylindre arrière à la BAA débranchés. Bon, prise d'air et capteur en moins, je me dis, tout s'explique, je rebranche ça, mais la durite elle, ne veut pas, le tube sur lequel elle s'enfile est mou, presque fondu, ça sent déjà moins bon. J"ouvre les papillons pour tenter de voir ce qui se passe au niveau des soupapes, et je vois un nuage de gaz d'échappement sortir. Ooops, pas bon du tout ça, c'est pas par là la sortie normalement.
Pendant ce temps, le beau temps attirant les sorties moto comme le miel attire les guêpes, je vois un paquet de motos passer, sans pour autant s'arrêter ou faire un signe. La solidarité motarde est salement écornée et a du plomb dans l'aile. J'ai eu la confirmation que le motard est une espèce en voie de disparition et qu'il est remplacé par une nouvelle que j'appellerai le motobiliste ou utilisateur de moto. Le seul qui se soit arrêté est un... Scooteriste. Italien de surcroît. Ancien motard passé au scoot pour les comodités de circulation parisienne, il s'est mis en quatre pour me sortir de la merde dans laquelle j'étais. Prêt d'outil et produits, recherche de solutions à la Mac Gyver pour remettre en place cette durite, il était prêt à m'emmener chez lui en le suivant à moto pour profiter de son garage pour que je puisse repartir chez moi avec la moto réparée. La durite finit par reprendre sa place, je tente un démarrage, toujours pareil, voire pire, des bruits d'étincelles se font maintenant entendre, des clacs très secs. Après un appel à Bruno, la moto ne doit pas repartir, les symptômes sont graves et un nouveau démarrage risquerait de détruire le moteur. Je donne congé à Lino, qui me donne son tel pour que je le tienne au courant et qu'il viendra me chercher pour m'emmener chez lui si besoin d'outils. Franchement un mec en or !
Je me décide à appeler l'assistance pour emmener la moto Chez Daytona Shop, et rapatrier ma viande chez moi. Ce qui fut fait assez rapidement, la moto est chez Paul, retour en taxi pour ma part. Autre anecdote, le chauffeur du taxi est un ancien motard, pilote de course en coupe Kawa dans les années 70/80, sur un 650 et 250 si je me souviens bien. 3ème place à Croix en Ternois en 79, et jamais moins que 10 au classement, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
La moto sera rapatriée mardi chez Bruno pour un démontage et diagnostic précis du problème. Au premier abord, il semblerait que le rotor soit décalé, clavette vilo morte et/ou vis desserrées, causant un allumage anarchique, étincelles dans le vide, échappement dans le même état, ralenti instable qui finit par faire caler la moto. Dans le pire des cas, vilo HS, et système d'allumage aussi, rotor et stator (bobinage bouffé par les vis du rotor). Grosse galère en perspective...

Je prends ça avec philosophie, j'ai pu m'arrêter sans problème, pas de chute dû à un blocage moteur, il faisait beau, tout pris en charge par l'assistance, moto en sécu dans un garage de confiance, rapatriée mardi le temps de s'organiser. La même chose un dimanche matin à 4h sur le périf sous la flotte, ça n'aurait pas été la même histoire...
Le reste c'est de la mécanique, on mettra les mains dans le cambouis, ça prendra le temps qu'il faut, mais Bella Rossa roulera de nouveau ! Les finances, elles, vont faire la gueule par contre  :'( .

Merci à Lino, Tomcat et Bruno pour leur aide !

Raven
« Modifié: 04 juillet, 2011, 12:29:32 12:29 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

buzzlevrai

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1263 le: 12 septembre, 2010, 16:01:06 16:01 »

slt les boules pour toi .
on aura meme pas sue combien de bourrin il prennait ton moulin !!
donne des nouvelles avec des photos de la bete demonte .
a+ et bon courage
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1264 le: 12 septembre, 2010, 16:05:32 16:05 »

Le moulin est pas mort Buzz, on remplace ce qui ne fonctionne plus, et hop ça repart.

Raven, ça prendra un peu de temps c'est tout.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1265 le: 12 septembre, 2010, 17:32:06 17:32 »

Elle a pas le droit de te faire ça après 43 pages de post ! >:(

Courage pour la remise en état ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1266 le: 12 septembre, 2010, 17:56:04 17:56 »

pas de bol sur ce coup la  :(
te reste plus qu'a mettre les mains dedans enfin celle de bruno :-\
mais au moins tu sais quoi commander au papa noel  ;)
aller bon courage pour la suite .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1267 le: 12 septembre, 2010, 18:59:27 18:59 »

Vous inquiétiez pas, on va tout faire pour lui rendre son Ame

parce qu'elle a pas le droit de faire çà >:( je l'ai pas encore miloté 8)
 
Allez Zou à mardi pour le dépannage  :D

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1268 le: 12 septembre, 2010, 21:32:05 21:32 »

c'est bizarre qu'elle te fasse ça comme ça d'un coup sans prevenir!!!!
on va l'appeler "Vilaine Rossa"!
heureusement y'a toujours le hornet a nenette (je sais toujours aussi fort en rimes!!)
j'espere que ça te coutera pas un bras et qu'elle sera vite remise sur roues (bella rossa hein , pas nenette!!)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1269 le: 13 septembre, 2010, 18:40:27 18:40 »

Désolé pour toi Raven   :-[
J'espaire que ça vas pas te couter un braset  que Bella seras vite remise sur pieds  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1270 le: 13 septembre, 2010, 20:03:37 20:03 »

On en saura plus demain soir, on démonte le carter pour voir l'étendue des dégâts.

De toute façon, si il y a trop de pièces à changer et que ça coûte trop cher, je change le moteur, et je repars pour une prépa complète. Et si y'a moyen de réparer le moulin, j'étudierais sérieusement la possibilité de préparer le bas-moteur pendant qu'il sera ouvert.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1271 le: 13 septembre, 2010, 20:16:10 20:16 »

Bella Rossa serait elle une adepte de la chirurgie?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1272 le: 13 septembre, 2010, 20:17:14 20:17 »

Elle aime se faire tripoter les cylindres la cochonne !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1273 le: 13 septembre, 2010, 21:34:41 21:34 »

43 pages pour finir en panne ;D  ;)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1274 le: 13 septembre, 2010, 21:42:36 21:42 »

Ce qui m'agace le plus dans l'histoire, c'est que c'est peut-être dû à un mauvais remontage lors du changement de roue libre en avril... Là j'ai de quoi me les mordre si c'est ça.

Dis-moi Martin, combien de temps la tienne est restée en rade, hum?  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1275 le: 13 septembre, 2010, 21:51:44 21:51 »

les noires sont les meilleures, cela se vérifie une fois de plus.. ;)
tu devrais changer le titre, modifs et réparations..
A+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1276 le: 13 septembre, 2010, 22:44:48 22:44 »

Ah, la mienne n'a jamais été en panne!
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

rsv

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1277 le: 14 septembre, 2010, 20:17:48 20:17 »

Tu ne lui a pas demande son nom a ton chauffeur de taxi ?
J en connais un qui a couru en coupe Kawa dans les annees 70 et ensuite en Grand Prix , mais il exercait en Haute Savoie aux dernieres nouvelles et il est age d au moins 60 ans , il s appelle Rene Guili et il courait avec Christian Estrosi , notre cher ministre !..
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1278 le: 14 septembre, 2010, 20:39:24 20:39 »

Celui là, aux dernières nouvelles, était toujours par chez nous, à Thonon.
« Modifié: 14 septembre, 2010, 20:51:24 20:51 par S-Marty »
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1279 le: 14 septembre, 2010, 20:48:57 20:48 »

j'ai une idée pour une prochaine modif de Bella Rossa:
Un trappe pour anneau de remorquage :P  et en plus tu connais un spécialiste qui travaille à longueur d'année sur ces fameuses trappes sur les pares chocs de bagnole.
2 indices pour identifier cet atout:
Les 3 premières lettres de son pseudo sont un prénom masculin bien connu des amateurs de dessins animés japonnais de foot: Olive et ... ::)
Les 3 dernières lettres de son pseudo sont la traduction anglaise de "chat" ;).
Alors... une idée 8)

Sans plaisanter, coup dur tout de même :'(
Si tu as besoin d'un coup de main...pour démonter le moteur de Tomcat...n'hésites pas.
« Modifié: 14 septembre, 2010, 20:52:35 20:52 par CriCri_Lacrèpe »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1280 le: 14 septembre, 2010, 21:08:32 21:08 »

allez, je vais tout de même lui laisser la primeur de vous raconter ces gros malheurs  :-X

je suis deg d'avoir fait tant de km pour aller chercher la bella rossa .....

mais quand même çà valait le coup

Ravinou raconte aux copains !!!!!!!!!! >:D
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

le gwenosor

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1281 le: 14 septembre, 2010, 21:38:30 21:38 »

ouais raconte !!!!!!!

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1282 le: 14 septembre, 2010, 21:56:20 21:56 »

viiii une tite histoire avant d'aller au dodo
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1283 le: 14 septembre, 2010, 22:07:31 22:07 »

43 pages pour finir en panne ;D  ;)

Oui tout ça pour ça !!!
Au moins elle a pu aller et revenir de la concentre La bella Rossa !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1284 le: 14 septembre, 2010, 22:19:41 22:19 »

Panne sèche?  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1285 le: 14 septembre, 2010, 22:29:46 22:29 »

moi je dirai pb de liquide de refroidissement.... non non pas :tape
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1286 le: 14 septembre, 2010, 22:35:34 22:35 »

Une souris qui a voulu faire son nid pour l'hiver et qui a bouffé tous les fils de bougies ... quand il commencé à faire trop chaud sous la baao!  :mouarf
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1287 le: 14 septembre, 2010, 22:42:01 22:42 »

Ah?!.. C'est bien ça..  :P
Et alors, le probleme, avec ces délicieuses petites bêtes, c'est qu'elles prennent leurs habitudes: une fois qu'elles ont trouvé un coin sympa, elles ont tendances à y revenir...
...Alors, avec le froid qu'elles sentent revenir, un bon carénage de V60, apres un retour de ballade...  ::)

J'en connais un qui va rafler le rayon "mort aux rats" du coin, moi..  :D 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1288 le: 14 septembre, 2010, 22:45:17 22:45 »

De retour de chez Bruno, on a pu diagnostiquer le problème, c'était la PALC, la Panne À La Con... Lors de la modif de ralenti, on avait bouché deux durites en trop (servant normalement au ralenti automatique avec le servomoteur sur les rsv post 2003), et l'un des deux bouchons avait sauté, créant une prise d'air causant tout ces symptômes... En cherchant la panne sur le bord de route, je ne l'ai pas vu, focalisé que j'étais sur ma durite de retour et mon capteur de dépression débranchés.

Bella Rossa est de nouveau opérationnelle et tourne comme une horloge, elle a reçu une membrane PPC neuve au passage, l'embrayage a été ouvert pour décaler le dernier disque, je n'avais pas vu qu'il fallait le faire lors de la mise en place du Barnett. Tout baigne, la pression est redescendue d'un coup et l'atmosphère fut beaucoup moins pesante une fois le défaut trouvé.

Merci Tomcat et Bruno !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1289 le: 14 septembre, 2010, 22:56:48 22:56 »

bah c'est tant mieux! au moins plus de peur que de mal! content pour toi ravinou!!
IP archivée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 52   En haut
 

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.