Auteur Sujet: R1200 GS  (Lu 16043 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : R1200 GS
« Réponse #30 le: 30 janvier, 2013, 20:32:34 20:32 »

Tu quittes le V4?
IP archivée

Skippy77

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #31 le: 30 janvier, 2013, 20:43:10 20:43 »

J'imagine que tu as déjà trainé ici  ;)

http://gsfr.forumactif.com/forum
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #32 le: 30 janvier, 2013, 21:20:38 21:20 »

Skippy : oui, je mate pas mal ce forum.

Pilou : rien n'est fait mais c'est une possibilité oui et un peu à regrets mais étant de plus en plus seul pour rouler (je roulais pas mal en groupe avant) et faisant presque 80km par jour pour aller taffer, je pense lâcher le Tuono pour un truc plus polyvalent, moins gourmand en essence et moins pousse au crime. Je veux aussi pourvoir partir en week-end, vire en vacances, à 2 et c'est difficilement envisageable avec le V4... Et comme je ne peux pas avoir plusieurs motos pour chaque utilisation, je dois faire des choix
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : R1200 GS
« Réponse #33 le: 30 janvier, 2013, 22:23:11 22:23 »

Je prendrais un smt pour pas etre trop depayse.
IP archivée

papercut04

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #34 le: 31 janvier, 2013, 00:17:47 00:17 »

Ou un multistrada  ;D , un monstre ce truc meme en bridé et avec les différents modes il y a moyen d'attaquer et de voyager à la fois. Passer du V4 au GS ca va etre radical quand meme, comme sca je pense que SMT ou Multi c'est quand meme plutot intermédiaire comme choix.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : R1200 GS
« Réponse #35 le: 31 janvier, 2013, 07:27:32 07:27 »

C'est sur... mais je vois mal un SMT ou une Multi atteindre les 100.000 km alors que des GS de 300.000 km  :'( c'est normal  8)

IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : R1200 GS
« Réponse #36 le: 31 janvier, 2013, 08:32:06 08:32 »

100.000 km faut pas abuser quand même, ça voudrait dire que tu penses ça du V60... c'est très proche niveau architecture moteur/puissance. Ca peu faire plus quand même.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : R1200 GS
« Réponse #37 le: 31 janvier, 2013, 11:08:41 11:08 »

Non lol pas du tout... le V60 est solide... même si on a (trop) souvent les mains dedans lol mais l'utilisation est complètement différente ! Je ne compte pas faire 100.000 bornes avec mon RSV... c'est une moto de piste, et même pour ceux qui roulent sur routent... ils sont plutôt rare à passer le cap des 100.000. Si tu as l'occasion, écoutes tourner un LC8 de 50.000 bornes... tu comprendras ;)

D'après ce que je lis et comprends, ce que recherche Biwolf, c'est une "bagnole à 2 roues"... ça ne sert donc à rien de lui parler de SMT, Multi,... même si elles sont bien plus amusantes... elles ne tiendront pas sur la durée par rapport à la GS. Y a qu'à se pencher 2 min sur les caractéristiques moteurs pour comprendre que ce sont des cahiers des charges complètement différents ! SMT = moteur de la Superduke à peu de choses près... Multi = 1198 dégonflé...
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : R1200 GS
« Réponse #38 le: 31 janvier, 2013, 11:11:57 11:11 »

Oui mais tu te fais tellement chier sur un 12 GS... (bizzz skippy  :D )

Je vous montrerais bientôt un Tuono V2 GT que je suis en train de monter.
Le compromis parfait ^^
« Modifié: 31 janvier, 2013, 11:36:08 11:36 par sca »
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : R1200 GS
« Réponse #39 le: 31 janvier, 2013, 11:33:12 11:33 »

SMT = moteur de la Superduke ET de l'Adventure à quelque chose près aussi! c'est un moteur qui a fait ses preuves sur le long terme également.
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : R1200 GS
« Réponse #40 le: 31 janvier, 2013, 14:11:09 14:11 »

J'ai déjà vu un lc8 à plus de 150 000km... Voir http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?page_id=14&lang=fr
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : R1200 GS
« Réponse #41 le: 31 janvier, 2013, 14:17:20 14:17 »

Génial ce road trip !!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #42 le: 31 janvier, 2013, 18:02:51 18:02 »

Bon j'ai eu plus d'info sur cette moto, enfin surtout son histoire.
En fait le concess avait des accord avec l'organisme DEKRA Test et cette moto, après rodage, a servi sur le circuit Dunlop pour des essais de pneus (piste sèche et mouillée) afin de voir leur comportement et définir des classements (de façons plus objectives et moins "dirigées" que des magazines).

Donc au final, ce sont des pneus Dunlop montés dessus et le rodage a été fait mais le concess (immatriculation garage) avant les tests.

Demain je vais essayer une GS et voir ce que ça donne en dynamique...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Skippy77

  • Invité
Re : Re : R1200 GS
« Réponse #43 le: 31 janvier, 2013, 19:28:34 19:28 »

Oui mais tu te fais tellement chier sur un 12 GS... (bizzz skippy  :D )


Sca : copain!  :D
Mode Private Joke [on]
N'oublie pas que la mienne est en full barouf avec un LeoVince titane sans chicane...
Ok ! Suis pas à 112dB  ;D
Mode Private Joke [off]
Reste calme !
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Re : R1200 GS
« Réponse #44 le: 31 janvier, 2013, 21:23:56 21:23 »

J'ai déjà vu un lc8 à plus de 150 000km... Voir http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?page_id=14&lang=fr

Suis sur le cululu là... Surtout vu les régions du trip ! Mais avoue, ce genre de reportage est très très rare et est justement réalisé dans le but de faire de la pub... par contre, des GS de ce kilométrage est très fréquent... même si les trajets sont tout autre... je le conçois bien. Ici en Belgique... plus au nord de votre nord lol où il fait très froid, pluie, vent, gel, neiges, sel,... complètement différent par rapport à la région de Biwolf... y a pas photos... les GS roulent toute l'année... on ne voit une Adventure que très très rarement et que quand il fait beau lol

De plus, j'en ai plus souvent lu qui allait dans l'autre sens... dont un concernant une des premières Adventure 990 qui n'arrive pas aux 50.000  :'( ça a très certainement changé depuis toutes ces années mais on entend tellement de mal sur la fiabilité long terme de cette moto que perso, je ne pourrais conseillé, à ce jour, à qui que ce soit une Adventure comme moto de tous les jours, loisirs, vacances, trip,... j'entends par là que le gars va en avoir besoin pour aller travailler, gagner sa tartine, nourrir sa famille,... Avec la GS... à moins de tomber sur le mauvais numéro... y a pas grand chose à craindre.

Ps : si c'était juste pour de la balade... je n'aurais pas du tout le même avis... ce serait SMT dans ce cas ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : R1200 GS
« Réponse #45 le: 31 janvier, 2013, 23:45:44 23:45 »

Demain je vais essayer une GS et voir ce que ça donne en dynamique...

Fais toi plaiz  ;)
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Re : Re : R1200 GS
« Réponse #46 le: 01 février, 2013, 10:10:00 10:10 »

Sca : copain!  :D
Mode Private Joke [on]
N'oublie pas que la mienne est en full barouf avec un LeoVince titane sans chicane...
Ok ! Suis pas à 112dB  ;D
Mode Private Joke [off]
Reste calme !

Mon père à un ZX6 R piste, ligne titane et pot micron.
Il sort 104 Db au bord de piste en pleine charge.
La 112 Db, à 4500 tr/min en statique, je suis désolé mais c'est purement de la débilité pure et simple pour une moto route.
Et après dire "oui mais je roule doucement, oui mais je fais pas chier mes voisins (ils sont polis nuances)...), excuse à deux balles.
J'ai rien contre les pots adaptable, j'aime bien, mais 112 Db c'est énorme/inconscient.

HS off
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #47 le: 01 février, 2013, 12:54:33 12:54 »

Bon on va continuer en MP pour ce genre de commentaire hors sujet ok ?! ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #48 le: 01 février, 2013, 19:15:07 19:15 »

Bon, j'ai pu faire un essai de GS.
C'est sympa à rouler, très maniable une fois lancée et sécurisante. Le confort est top.
On va très vite sans s'en rendre compte sans pour autant faire grimper le moteur dans les tours. Pour ça, ça me rappelle mon V11 Guzzi.
Le moteur est souple, reprend facilement en bas en 3 ou en 4.
Le freinage est surprenant car efficace mais avec leur système d'amortissement, ça ne s'écrase pas de l'avant, tout se tasse. Déroutant au début.
C'est sur que c'est une moto qui pousse à rouler mais c'est vrai que venant du V4, le moteur est très différent, bien plus doux et tranquille mais plaisant à rouler sur longues distances sans aucun doute.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Skippy77

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #49 le: 01 février, 2013, 19:39:25 19:39 »

Bon ! C'est plutôt positif, tout ça !

Ce qui est sur, c'est que c'est une moto qui ne laisse pas indifférent et qui fait toujours beaucoup parler, en bien ou en mal !  :D

Et les anti et pro continueront à en discuter longuement   ;)
Bref ! Encore de belles discussions autour de cette moto et toujours avec plein de mauvaise foi  ;D ;D ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #50 le: 01 février, 2013, 19:51:55 19:51 »

Disons que maintenant, je comprends pourquoi les gros rouleurs ont cette moto.
Et pour qui sait l'emmener, c'est une moto redoutable sur petites routes (j'en ai fait l'amère expérience y'a quelques années alors que je roulais bien plus fort que maintenant).

Mais oui, en termes de sensations moteur, ça vaut pas un bicylindre plus traditionnel ou un V4... Tout dépend de l'utilisation qu'on en a
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Skippy77

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #51 le: 01 février, 2013, 19:57:04 19:57 »

C'est pour ça que j'ai les deux  ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : R1200 GS
« Réponse #52 le: 01 février, 2013, 20:09:53 20:09 »

ca roule
bien
l air de rien
longtemps
et tu est frais à l arrivée en plus !

il manque juste le frisson...

un choix...raisonnable/efficace
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #53 le: 01 février, 2013, 21:05:00 21:05 »

C'est clair que là c'est un choix entre passion et raison...
J'ai jamais su être raisonnable avec les motos
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : R1200 GS
« Réponse #54 le: 01 février, 2013, 21:10:47 21:10 »

mais efficace

et faire la nique aux autres...l'air de rien...C'est bon !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : R1200 GS
« Réponse #55 le: 01 février, 2013, 21:12:57 21:12 »

C'est toujours le bloc à air sur celle que tu as essayé?!
IP archivée

Skippy77

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #56 le: 01 février, 2013, 21:15:41 21:15 »

Si tu n'es pas raisonnable  ;) , vends ton V4, achète un V2 pour le coté roots, et 1200GS pour le voyage.

En cherchant bien et avec patience (et selon ton budget), tu peux trouver des 12GS à prix corrects...

Comme dit ma fille : fait-toi plez !  ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : R1200 GS
« Réponse #57 le: 01 février, 2013, 21:32:44 21:32 »

Pilou : oui le bloc à air.
Le bloc air/eau sera dispo d'ici un mois mais les taros sont élevés en neuf...

Skippy : oui c'est possible aussi mais c'est la place dans le garage qui manque... Y'a déjà la 125 de ma femme et la Motoconfort de 52 à restaurer
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Skippy77

  • Invité
Re : R1200 GS
« Réponse #58 le: 01 février, 2013, 21:42:39 21:42 »

La Motoconfort de 52 : au salon, en attendant la restauration ! C'est un collector et ta femme comprendra  ;)

La 125 de ta femme : comment dire ? Faut que tu t'organises et que tu négocies !  8)

C'est bon ! Je t'ai trouvé de la place  ;D

IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : R1200 GS
« Réponse #59 le: 02 février, 2013, 11:18:41 11:18 »

Ah bah c'est cool si elle te plait.
Et c'est sur que le 12 GS il prend de la place dans le garage ^^
Béquille centrale conseiller pour en prendre un peu moins.
IP archivée
 

Page générée en 0.093 secondes avec 16 requêtes.