Auteur Sujet: R1200 GS  (Lu 16045 fois)

Biwolf

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R1200 GS
« le: 26 janvier, 2013, 18:49:42 18:49 »

Salut,

Parmis vous, qui a déjà essayé une GS ? Comment ça se comporte ?
J'ai lu pas mal d'essais et d'avis (y compris celui d'Acidmoto sur le modèle 2010 et le dernier sur Moto Station sur le 2013) mais j'aimerai que ceux qui ont des roadsters ou sportives et qui ont testé cette moto me donne leur avis.
La hauteur de selle est-elle un vrai handicap pour les petit gabarit ? Selon certains essais, pour les moins de 1m80, c'est difficile mais pour d'autres, avec 1m70 ça passe même avec la selle normale et parfait avec la selle basse.

Qu'en est-il vraiment ?

Je roule en Tuono V4. J'adore cette moto mais est-il possible de prendre du plaisir avec la grosse teutonne ? (projet vacances longues distances avec une moto de prêt mais je veux pas me faire iech avec cette moto sur les routes)
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yero

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Re : R1200 GS
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2013, 19:10:10 19:10 »

Salut,

Si ca peux t'aider, je suis passer du RSV 1999 à un 1100 GS.
Certes le 1200 à évolué depuis.

Avec une selle d'origine, en dessous de 1m75, les manoeuvres à l’arrêt sont compliqué.
La tenue de route est vraiment pas mal, ca vaut pas le rsv avec amorto préparé quand même.
Le para+telever sont un peu déroutant au début car la moto ne plonge pas de l'avant au freinage . L'arriere ne "leve" plus à l’accélération.

La position de conduite est du style assis sur un tabouret de bar !!, trés droit et bien détendu.
Le centre de gravité bas donne une machine trés maniable des que les roues tournent.

La puissance moteur est suffisante pour rouler "normal", les reprises sont plutôt correcte.
Ca reste plus souple et linéaire que le V60 et moins démonstratif.
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dorsofacto

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Re : R1200 GS
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2013, 19:15:38 19:15 »

dans le genre , je peux te donner un avis sur la 1200 multistrada, dans le meme genre, je suis hors sujet, mais souvent quand je vois des gens parler de 1200GS, ils en viennent au multi qui est une de ses concurrences.
LA 1200GS je ne connais qu'une personne de mon entourage qui en a une , c'est une adventure avec le gros réservoir de 33l, il en ai super content pour les voyage et rouler, mais des fois quand il pète un câble, il est déçu du comportement quand il s'agit de rouler un peut fort, venant des sportives, c'est ça qui le titille le plus en fait, le manque de sportivité de la machine quand on veut se faire bien plaisir. Le deuxième truc qui le fait râler , c'est tout ce qui concerne les tarifs pratiqués par la marque, le moindre truc te coute un bras!
mais tu peux tellement mettre de truc dessus...
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #3 le: 26 janvier, 2013, 19:17:52 19:17 »

Je cherche un concess pour essayer moi-même mais avec la météo capricieuse et comme je suis pas un client potentiel mais juste intéressé par un essai, les réponses sont négatives.
Je vais devoir attendre un peu et y retourner en me faisant passer pour un client possible pour me faire mon propre avis.

Le Dorso est juste impensable car vraiment trop haut et rien de réglable pour arranger ça... Reste à voir avec le futur Capo si c'est envisageable (pour rester chez Aprilia)
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yoyolakro

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Re : R1200 GS
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2013, 20:04:58 20:04 »

Le problème de la taille... je peux t'en parler car je fais 1m65... et pourtant je roule aussi en 1150 gs, selle d'origine. C'est vrai que pour moi c'est juste, en revanche, la maniabilité et l'équilibre de la gs font que c'est pas un si grand handicap. Par contre, attention, la version "adventure" est plus haute que la version "standard". Alors dire que la gs est réservé au grand, NON, C'EST DES CONNERIES!!! De plus, tu trouves facilement des selles basses d'occasion sur coincoin ou en même en concess.
La gs en elle-même est une super bécanne, mais rien de comparable avec une sportive. Pas du tout la même conduite, ni le même plaisir, c'est deux monde à part. Perso, je m'éclate autant avec la gs qu'avec la rsv, c'est d'ailleurs pour ça que je garde les deux tant que je peux.
Pour le voyage, elle est idéal, prends une déjà équipée de valise et top-case, ça coute un bras ces machins, même d'occas'. Quant à l'entretien, les pièces sont assez chères mais la moto est très fiable (évite les premiers modèles 1200 avec abs quand même) et l'entretiens peut se faire en très grande partie voir complètement par soi-même. Il y a plein de forum spécialisé également.
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Jim

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Re : R1200 GS
« Réponse #5 le: 26 janvier, 2013, 20:10:55 20:10 »

J'ai eu une 1200 GS en 2007.

J'ai eu aussi pas mal de motos différentes avant la BM: 1200 Bandit, Speed Triple, 3 Tuono, Caponord, 1100 ZZR... Et plein d'autres.

La 1200 GS est selon moi un très bon compromis. Certes le bloc est un peu aseptisé mais il suffit largement à faire claquer les radars et à tenir beaucoup d'autres machines à distances. Le confort est très bon, le centre de gravité positionné très bas + un partie cycle bien faite permet d'envoyer pas mal dans le viroleux.
C'est la première moto qui m'a montré qu'on pouvait faire 500 bornes et être aussi frais à l'arrivée qu'au départ.

J'aime ce genre de machine mais je me suis tourné vers KTM avec la SMT. Bon compromis Sport/Tourisme, plus "nerveux" que la GS...

Si tu es tenté par la GS, essaye-la mais je t'invite à tenter l'essai de la SMT...
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Martin

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Re : R1200 GS
« Réponse #6 le: 26 janvier, 2013, 20:52:37 20:52 »

J'ai essayé tout comme la RT.
Le moteur est super, largement assez pour rouler tres vite, mais la hauteur de la moto fait qu'elle prend beaucoup de place dans les virages. Des que tu penche, faut bien viser sa trajectoire sous peine d'etre de l'autre cote de la ligne, ou le corps au dessus du talus!
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Re : R1200 GS
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2013, 21:59:36 21:59 »

ne connaissant pas la GS mais en ayant essayé la multistrada, j'approuve dorsofacto sur la multi.
elle a un chassis tres joueur avec un moteur de course (150ch en full) la s a les ohlins pilotés et il y a les bagages pour les vacances, je la trouve vraiment hors du lot depuis que j'ai peu l'essayer, elle ai bonne a tout.
 
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2013, 22:08:57 22:08 »

Dans mon cas, la hauteur de selle est un point important.
A part la BM en selle basse et la future Capo avec ses 840mm de hauteur de selle, les autres modèles sont trop hauts (860mm mini pour la KTM et 850 pour la Ducati).
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dorsofacto

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Re : R1200 GS
« Réponse #9 le: 26 janvier, 2013, 22:26:28 22:26 »

il me semble que sur la multi tu peux avoir une selle plus basse ou demander d'adapter la hauteur, mais je ne suis pas sur
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Pilou

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Re : R1200 GS
« Réponse #10 le: 27 janvier, 2013, 08:29:12 08:29 »

Demande aussi l'avis de Lleidos, il en a un
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sca

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Re : R1200 GS
« Réponse #11 le: 27 janvier, 2013, 13:45:03 13:45 »

Salut,

j'ai acheté un 1200 GS il y a 6 mois que j'ai revendu 4 mois après.
J'ai un tuono 1 ére génération et je voulais plus routier pour faire mes Road trip de 10.000 km.
Donc le 12 GS est lourd à l'arrêt, pour manoeuvrer dans le garage mais dès que tu roules, c'est impressionnant comme c'est agile, tu arrives en courbe a des vitesses élevés et pourtant t'as pas l'impression d'aller vite. Ca freine bien ( à plat avec le telelever), c'est vraiment une bonne moto pour enrouler.

La raison pour laquelle je l'ai revendu est justement son manque de sensation, je roulais plus vite en courbe avec le 12 gs qu'avec le tuono, mais tu ne ressens rien... la moto est trop facile, trop aseptisé et pourtant super efficace. Le moteur est inexistant (je savais que ça allais être moins que le tuono mais pas à ce point) mon SV 650 procure plus de sensation à l'accélération.

Fin voila, super pour voyager, super efficace, mais 0 sensations.
Moi j'ai pas accroché.
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Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #12 le: 27 janvier, 2013, 16:50:12 16:50 »

Sca est bô  :D

J'ai un 1200 GS de '05 qui tiens compagnie à ma Tuono dans le garage  ;)

J'avoue que niveau moteur, c'est pas la Tuono !
C'est nettement moins démonstratif, mais ça tracte et y de l'allonge...
Sur les simple arbre (comme la mienne), en changeant le silencieux, c'est mieux (j'ai un LeoVince; et la sonorité de  2CV disparait  ;D ), et en changeant le collecteur, c'est encore mieux, parait-il...
Le modèle à double arbres est un peu plus vif...
Mais avec ce genre de machine, on cherche plus un compromis efficacité/confort/polyvalence/facilité

Donc le coté "couteau suisse" est optimisé :
1/ pour voyager, c'est le top ! Confort, capacité de chargement, autonomie, autoroute/départementale/chemin, etc...
J'ai équipé la mienne d'une bulle Adventure intérmédiaire + rehausse (parfait ! à 130, visière ouverte; pas de turbulences) et de manchons pour l'hiver (redoutable avec les poignées chauffantes; conduire sans avoir froid aux mains, c'est bien !  :D )
2/ dès que la route se mets à tourner, la partie cycle est bluffante; le Telelever est redoutable et la moto est hyper-facile avec un centre de gravité super bas : tu passes vite partout sans forcer !
3/ le freinage est sécurisant : ABS + couplage AV/AR

Pour la hauteur, tu as 2 solutions que tu peux combiner, :
- la selle basse (la selle d'origine possède déjà plusieurs réglages de hauteur, donc à voir)
- il existe un kit de rabaissement (il y a quelques année, je connaissais une fille qui roulait en 12GS et elle devait mesurer 1.60m; elle avait fait équiper sa GS de ce fameux kit)

Bref, je suis super content de cette machine pour les balades dominicales et pour les voyages (Irlande, Corse et cette année Pays de Galles), elle réponds parfaitement à mes attentes !

Et la Tuono ? Pour la piste  ;)
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falco21

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Re : R1200 GS
« Réponse #13 le: 28 janvier, 2013, 10:44:01 10:44 »

pour en avoir possédée une,
je suis en accord complet avec sca.
c'est trop asseptisé !mais c'est une super machine !
par contre il vaut mieux être grand en taille.
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lleidos

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Re : R1200 GS
« Réponse #14 le: 28 janvier, 2013, 11:09:55 11:09 »

après le tuono, je suis passé au 1200gs, c'est la seule machine avec laquelle je pars faire 5000km avec ma femme et 65 kg de bagages sans trop fatiguer et en pouvant m'arsouiller gentiment dans les routes viroleuses
le chassis est bluffant, le freinage efficace, elle consomme peu (6l en moyenne) le boxer n'est pas expressif, mais quand tu l'as bien en main, le chassis compense, le garde boue est a ajouter a l'ar, sinon, par temps de pluie, tu fais le plein d'eau dans tes godasses, l'amorto ar d'origine est trop mou, un emc ou ohlins est a envisager rapidement pour le duo
j'ai essayé le multistrada, l'adventure, le SMT, avant de me décider, le cahier des charges étant le roulage a 2 et chargé, le meilleur compromis fut la GS, au bout de 2 ans et 45000 km, je ne regrette pas  ;)
« Modifié: 28 janvier, 2013, 11:24:17 11:24 par lleidos »
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gineste

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Re : R1200 GS
« Réponse #15 le: 28 janvier, 2013, 12:30:07 12:30 »

Je roule très régulièrement (4000 kms par an) avec mon meilleur pote qui, après des années de sportives, est passé à la BMW 1200 GS. S'il est vrai que quand on passe sur les grandes courbes à bonne vitesse il a du mal à suivre ma RSV4. Par contre quand nous sommes dans les petits coins, les revêtements dégradés, c'est moi derrière et lui devant.... Il est meilleur "pilote" que moi c'est certain, mais au delà des différences de "pilotes" sa 1200 GS c'est un truc super efficace en partie cycle. Il peut faire de grosses étapes sans être cassé à l'arrivée et pourtant il est en bien moins bonne forme que moi... On a parlé de tout ça ce week-end à la maison, il trouve sa 1200 GS super efficace mais même sans torture il avoue qu'il s'emmerde avec elle......surtout quand il fait un tour sur ma RSV4.... J'espère qu'il ne va pas changer de bécane car lorsque nous partons pour une virée de plusieurs jours c'est tout de même sympa de mettre tous mes bagages dans son Panzer :D
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #16 le: 29 janvier, 2013, 19:42:47 19:42 »

Bon, je viens de monter à l'arrêt sur une GS de 2012 et avec la selle normale en position basse, je suis à peine plus haut qu'avec le Tuono (mes 90kg tout mouillé doivent bien jouer aussi). Du coup, c'est une moto envisageable... ;)

D'ailleurs, j'ai vu une occasion qui à l'air pas mal, une GS de 2012 Rallye, couleur réplica (blanche avec bandes bleu et rouge et cadre rouge), ASC, ESA, ABS, poignées chauffantes et protèges mains (pack sécurité et pack 2 des options BM dixit l'annonce), 4800km, pneus Bridg neufs et garantie 2 ans. En fait c'est une moto Bridgestone qui a servi pour des essais presse pour des pneus, elle n'a jamais été immatriculée (d'où la garantie de 2 ans).

Valeur neuve 17500€, vendue 14500€...
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Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #17 le: 29 janvier, 2013, 19:57:12 19:57 »

Pô mal !  ;)
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Micnera

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Re : R1200 GS
« Réponse #18 le: 29 janvier, 2013, 20:40:50 20:40 »

Pour la Rally, ne traîne pas trop si tu te décides... à ce prix et vu le côté "rare" du modèle... ça va partir très vite !

Il n'y a pas grand chose en haut mais le bloc est très coupleux en bas... ne t'étonnes pas de voir le ciel au début... ça demande qu'à lever de l'avant lol C'est aussi un des blocs les plus fiables... qlques cas de "picage" sévère au niveau des collecteurs... les entretiens ne sont pas des moins chers comme dit plus haut,... mais c'est LA référence dans ce secteur... toutes marques et modèles confondus ! Elle est aussi et malheureusement l'une des... si pas LA plus chère mais elle ne décote que très peu en cas de revente !

Si tu recherches des sensations... vas chez Triumph, Ktm, Ducati,... mais je ne sais pas si ces dernières tiendront aussi longtemps que le GS... c'est un peu comme un V60... indestructible !

En résumé, et malgré son côté "énorme et massif" c'est un gros vélo avec un moteur de tracteur ;)
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Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #19 le: 29 janvier, 2013, 21:04:59 21:04 »

En effet, il n'y a "pas grand chose en haut" mais ce n'est pas le but recherché sur ce moteur/cette moto, non ?

Sur la mienne, j'enroule sur le couple, ça tracte et ça l'fait bien !

Le truc : tu te mets à un rythme et tu enroules à la même vitesse partout quelque soit l'état de la route, sans même toucher au frein...
Mes potes sont bluffés de voir rarement mon feu stop s'allumer  :)
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Micnera

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Re : R1200 GS
« Réponse #20 le: 29 janvier, 2013, 21:15:10 21:15 »

Non, c'est clair... ce serait à l'encontre du cahier des charges... fiabilité, utilisation quotidienne, faibles conso,...
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CANTO

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Re : R1200 GS
« Réponse #21 le: 29 janvier, 2013, 22:26:03 22:26 »

Ayant eu plusieurs motos de plus en plus sportives ,quand j'ai eu mon 1200 gs avec 170000kms ,j'ai été bleuffé par l'engin qu'elle facilité,rouler des heures d'affilées,pas de fatigue,oublié de regardé chaque trou sur la route,un tapis volant,le plaisir de conduite pour moi ,certe c'est pas le moteur,tu n'as pas de sensation mais le compteur grimpe vite pourtant,je soigner les trajectoires et je peux te dire guillaume tu surprendrais du monde avec cet engin et toi le premier,pour rouler loin ,longtemps y a pas photo la gs,regarde les gros rouleur 70 a 80% achete GS
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Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #22 le: 29 janvier, 2013, 22:34:26 22:34 »

Canto : ***Mot censuré***

Je ne suis pas particulièrement un gros rouleur (j'ai passé l'âge  ;D ), mais tous les voyages que j'ai pu faire avec ma GS se sont fait sereinement

Bref, une des machines idéales pour rouler, rouler, rouler, rouler...

Et avec mon gabarit (1m87), ma grosse allemande est à ma taille  :P
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Yotanka

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Re : R1200 GS
« Réponse #23 le: 30 janvier, 2013, 06:27:09 06:27 »

Une machine formidable la GS, mais chère, très chère (qui se revend bien certes), pas exempte de soucis de fiabilité, à l'entretien assez onéreux, les modèles récents (trop?) bourrés d'électronique, c'est un engin hyper abouti pour avaler de la borne mais beaucoup moins fun qu'une KTM Adventure.
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #24 le: 30 janvier, 2013, 13:42:54 13:42 »

Le fait que ça doit un modèle d'essai presse pneus, vous pensez que ça craint ? Il y a 2 ans de garantie derrière comme pour une moto neuve donc risque assez limité en cas de soucis...
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hans51

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Re : R1200 GS
« Réponse #25 le: 30 janvier, 2013, 14:09:50 14:09 »

A mon humble avis ça risque pas grand chose... Maintenant les moteurs sont bien pré-rodés et c'est pas une machine qui a dû être bourrinée sur piste.

D'experience, en 99 j'avais racheté un 600 GSXR à Lavieille (vivi, LE Christian!) qui avait 400km et avait servi de modèle de démo / journalistes.
Je me suis posé la même question, surtout que ses 400 premiers km devaient être assez agités (elle était chaussée de michelin pilote race...)

Je l'ai gardée environ 15 000 bornes et aucun souci.
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #26 le: 30 janvier, 2013, 19:26:00 19:26 »

Pour les pneus : Dunlop TR91, définitivement !!!!

En cout d'entretien, pour la visite annuelle de ma '05 : 340,00€ dont 20,00€ de véhicule de prêt...
Vidange moteur (synthèse), vidange de pont, filtre à huile, vidange du liquide de frein, réglage injection
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #27 le: 30 janvier, 2013, 19:45:30 19:45 »

Là ce sont des Bridg de montés je crois mais aucune idée du modèle...
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Skippy77

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Re : R1200 GS
« Réponse #28 le: 30 janvier, 2013, 19:53:06 19:53 »

Ce doit être du Battle Wing (pneu trail) qui est pas mal, mais le Dunlop TR91, c'est le top !  ;)
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Biwolf

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Re : R1200 GS
« Réponse #29 le: 30 janvier, 2013, 20:27:59 20:27 »

On m'a aussi conseillé les Pilot Road 3 Trail... Je savais même pas que ça existait
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