Auteur Sujet: Attention GN de sortie a bordeaux  (Lu 2852 fois)

even33

  • Invité
Attention GN de sortie a bordeaux
« le: 01 avril, 2011, 15:17:42 15:17 »

A FAIRE CIRCULER AU PLUS GRAND NOMBRE
 
 

AVIS A LA POPULASSE MOTARDE...
Contrôle de police important ce samedi 2 Avril au niveau du pôle moto de bordeaux lac...zone Alfred daney...
tout véhicule à 2 roues sera systématiquement contrôlé...papier, vitesse, conformité...
soyez parfaitement dans les règles...sinon ça va vous coûter chère...   
Déplus ils seront accompagner de deux agents de contrôle de la DRIRE ainsi que des médias !!!   :'(
normalement contrôle également le samedi suivant (9 Avril)...lieu à confirmer...

desoler je vient d'avoir l'info et je ne savais pas ou la mettre.
donc a deplacer si besoin.
 
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #1 le: 01 avril, 2011, 15:58:38 15:58 »

slt
nous a dunkerque c'etait la semaine derniere , je venais d'avoir la facto ( pas de papier d'assurance , pas de chicanes etc .. ) ils m'ont laisse repartir plutot cool .
par contre la pres de chez moi radar ce matin ( la voiture banalise , je suis peut etre dedans , personne ne ma fait d'appel de phares !! ça ce perd ) et la cette apres midi la jumelle .
il a besoin de sous l'etat !! ça coute cher les bombes en libye !!!
a+
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #2 le: 01 avril, 2011, 17:20:58 17:20 »

Merci pour l'info
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

even33

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #3 le: 02 avril, 2011, 08:45:13 08:45 »

j'y vais ce matin pour verifier l'info. j'en profite tout ai Nickel (pour l'instant)
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #4 le: 02 avril, 2011, 11:54:21 11:54 »

C'est clair que pour nous les beaux jours sont passés ... on s'achemine de plus en plus vers l'obligation de maintenir la moto en "full stock", la seule modif autorisée étant (pour combien de temps ???) la peinture.

Il y a une évidente volonté délibérée de "mater" la population motarde, considérée au mieux comme des asociaux, au pire comme une association de délinquants potentiels.

La présomption d'innocence est de plus en plus remplacée par la présomption de "possible culpabilité". La notion de "dangerosité" (quel beau mot!) fait que vous serez sanctionné non pour ce que vous aurez fait, mais à titre préventif,  pour ce que vous pourriez faire ...

Gardez toutes les pièces d'origine, car au moindre mouvement d'humeur des autorités, vous serez obligé de remettre votre moto en origine, sans compter la petite prune de rigueur. D'ailleurs, il est de plus en plus d'usage, à la revente, que l'acheteur réclame les pièces de série "au cas où" ...

Enfin il y a une confusion sur la notion d'homologation, qui est tout à fait différente selon qu'il s'agit de  l' homologation d' un accessoire (rétro, cligno, échappement), qui doivent répondre à un cahier de charges précis et assez gratiné,  ou de l'homologation européenne de type, à réception du véhicule et délivrance d'une feuille d'homologation de votre véhicule, ce qui équivaut à une véritable photo de la moto, toute modif équivalant à "mise en circulation d'un véhicule non conforme" et là, ça douille. Le fait qu'il y ait les experts de la DRIRE prouve que c'est bien ça aussi qui va être regardé à la loupe, et la présence des médias montre qu'il s'agit aussi et surtout de monter un coup médiatique type "coup de poing sur la délinquance motarde". L'autre délinquance, celle des mecs qui vous chouravent votre belle en plein jour, on oublie, bien sûr.

C'est que les élections approchent, voyez-vous ...
« Modifié: 13 avril, 2011, 20:04:26 20:04 par Shôgun »
IP archivée

even33

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #5 le: 07 avril, 2011, 09:05:34 09:05 »

bon j'ai tester pour vous, Samedi le matin Rien mais l'apres midi oulaaaa !!!
y avais du monde. et meme un chapiteau au Lac

pour info il y a un autre W.E. de prevue je vous tien au jus. ;D
IP archivée

black metal

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #6 le: 08 avril, 2011, 13:19:33 13:19 »

merci pour l'info .nico de bordeaux
IP archivée

Duke

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 200
  • Localisation: ST JEAN D'ILLAC
  • Moto: TUONO 2004
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #7 le: 13 avril, 2011, 00:06:16 00:06 »

Un copain motard d'un autre forum sur Bx, m'a expliqué qu'il a participé à cet événement "de l'autre côté de la barrière", il semble qu'il n'y avait pas qu'à Bx Lac que le barnum était installé, et donc en tant que professionnel de la santé, il avait été sollicité par Monsieur moto 33, afin d'animer un atelier de sensibilisation sur les lésions en cas d'accident et les équipements de protection du motard permettant de les minimiser au mieux.
Du coup d'après ce qu'il m'expliquait, les motards choppés pour défaut de conformité divers, ou petit excès de vitesse, repartaient avec un "rappel" à la loi, et l'obligation de passer par un parcours de "sensibilisation"(avec au menu images chocs et info crues façon campagne de pub pour la prévention routière "à l'anglaise" = alors je n'y étais pas et je sais pas si quelqu'un du forum l'a vécu de prés et autrement mais en tout cas cela me semble être une bonne initiative = je parle là du côte sensibilisation à l'importance du matos de protection pas du shobizz orchestré par la préfecture
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #8 le: 13 avril, 2011, 20:09:15 20:09 »

ah ... vu comme ça, évidemment, ce serait plus intelligemment organisé autour de la pédagogie, ce dont on ne peut que se réjouir à priori. Même si comme d'hab, on insiste plus sur le côté scabreux de la pratique moto (le poids des mots, le choc des images !...) que sur le plaisir d'avoir une belle machine (ah ... les Aprilia !...) et de l'usage qu'on peut en faire  :D
« Modifié: 13 avril, 2011, 20:24:19 20:24 par Shôgun »
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #9 le: 14 avril, 2011, 08:10:10 08:10 »

slt
mdr , de la prevention fait par l'etat !! on aura tout vue , le dernier truc que j'ai lue et qui est dans leurs cartons .
c'est augmenter les plaques des motos pour mieu les flasher !! ( c'est pas de la prencention ça )
a+
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #10 le: 20 avril, 2011, 08:32:55 08:32 »

pour ma part ce sont des conneriesq tout ça! ils ont sûrement autre chose à faire d'abord! ils pourraient commencer par nous faire des routes plus propres (et moins dangereuses)!!! retirer leurs putains d'obstacles de la chaussées (qui me semble t'il sont interdits)... ils veulent sensibiliser... à croire que lorsqu'un motard se vautre, c'est toujours de sa faute! Ces images chocs, ils devraient plutôt  les montrer à tout les caisseux qui ne pensent quà leur gueule! on en a déjà tous vu rouler rétros fermé....
IP archivée

even33

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #11 le: 20 avril, 2011, 08:54:49 08:54 »

dans tous les cas on paye la connerie d'une minorité de traumatiser du bulbe.
qui achète une moto pour l'été (perso se n'ai pas mon cas je reprend la moto pour des raisons familiale et oui un célibataire de plus). sa fait deux vendredi que je vais a la piste de bordeaux lac et je peut vous dire Y A PAS MAL DE NEUNEU...
quel dommage en plus ils on des € ....  :'(

il y a déjà une avancé la formation pour les 125.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #12 le: 20 avril, 2011, 21:47:22 21:47 »

Salut à tous,

La GN est de partout notamment suite aux différents excès (vitesse / alcoolémie) qui tapissent l'actualité.
Sur un itinéraire de 30 km (domicile vers centre ville de Rennes - dept 35), j'ai eu le droit à 3 contrôles :
2 contrôles de la GN (Rond point LIDL de GUICHEN & Bretelle d'accès de BRUZ) = Bilan RAS (pas plus de 10 min par contrôle)- très cordiaux, à la limite de l'esprit motard
1 contrôle de la PN (Rond point CASTORAMA de St-Jascques...) = Papiers, alcoolémie, contrôle visuel de l'engin et... sonomètre, prise de dimension de la plaque d'immatriculation, vérification des numéros de série, etc. Bilan 1h de perdu pour rien, pas un PV ni même un avertissement.
Différence PN et GN : La GN vous souhaite une bonne route et vous dit de faire attention à vous !

Voilà, ce jour là, je me suis demandé si je n'avais pas mieux fait de me faire livrer mes billets de TGV par voie postale...

A+
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #13 le: 21 avril, 2011, 08:57:03 08:57 »

Je suis d'accord avec toi , la PN est moins commode en général que la gendarmerie , mais bon , c'est comme ça pas le choix

@even  oui la piste à BDX Lac , ça me gonfle d'y aller , trop de glands , de kékés , d'abrutis qui tapent des rupteurs , font des roues arrière en avant ou en partant pour se faire voir
C'est lourd , ils savent pertinament qu'il y a des contrôles , mais ils cherchent toujours le bâton pour se faire battre !
L'an dernier il y en a un qui s'est rentré le rond point et s'est apparemment fait très mal , pour 500-600 motos par soir en été bilan un abruti nous fait passer pour des voyous !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #14 le: 18 mai, 2011, 15:55:33 15:55 »

Pour en rajouter une couche sur la région bordelaise, voici un extrait d'un article sur le site de la FFMC33

"Quand à la promesse de cesser de cibler les conducteurs de 2 roues motorisés comme des délinquants en puissance, les faits tendent à prouver que le problème s’aggrave sur l’agglomération bordelaise. Nos amis du MCBA qui gèrent l’utilisation de la piste de Labarde nous font savoir depuis plusieurs semaines que de véritables guets-apens sont mis en place les vendredis soirs pour piéger tous les motards qui fréquentent la piste. Contrôles systématiques sans doute mis en œuvre par les mêmes qui paradaient à la fête de la moto en septembre dernier : motards ouvrez les yeux… Là encore il faudrait sans doute que l’on dise amen à cette vision manichéenne de la sécurité routière et à la stigmatisation d’une catégorie d’usagers (fragiles) : motards = délinquants !"
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #15 le: 19 mai, 2011, 00:04:37 00:04 »

Salut,

le motard fait parti d'une population à risque dans le sens où ses seules protections restent :
- son casque qui masque sa petite tête
- le cuir perçu à la naissance...

Je reste persuadé qu'une majorité d'entre nous paye pour les abrutis qui :
- sont lassés de devoir attendre aux feux, dans les bouchons et qui ne veulent pas s'organiser pour ne pas être en retard achète un 2/3 roues pour se livrer à d'exaspérants slaloms dans une circulation chaotique...
- roulent sans permis, sans assurance
- se prennent pour les CAPIROSSI, ROSSI, DOHAN, SCHANTZ de la route alors qu'ils sont plus proche la FOUINE (cf. Joe bar)
- se disent en état de conduire avec 3gr sous chaque œil et/ou, mieux encore, après une dizaine de joint, un rail de poudre, une pilule d’extasie et autres édulcorants...

Merci à tous ces enfants de cœur qui favorisent la stigmatisation de notre mode de déplacement/loisirs.


La moto aux passionnés et la prison aux vrais délinquants !
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #16 le: 19 mai, 2011, 09:14:54 09:14 »

Breizh57 --> tu vas un peu vite avec ta théorie ! ok y'a quelques cas "extremes", les lois existent et y'a pas débat on peut taper dessus ca me choque pas...

Là on débat sur des contrôles de harcélement (clignos/plaque un peu trop petits, pot bruyants,...) qui n'ont rien à voir avec la sécurité, le but c'est:

PRENDRE DU POGNON ET MATER UNE PARTIE DE LA POPULATION QUI N'EST PAS AUSSI DOCILE QUE LE RESTE
--> CA ca les enerve...

je ne sait pas si tu as déja subit un contrôle des blaires (pour rester poli...) de la DRIRE: ca serait risible si ca coutait pas aussi cher --> les mecs t'autopsie la machine et te laisse rien, tu repars avec un botin de prunes !!!  et bien sur l'obligation de représenter ta machine strictement conforme:'( :'(

Moi ils m'ont même pruné pour les protecs de bras oscillant en carbone !!! je te fais pas toute la liste tellement y'en avait... :'( :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #17 le: 19 mai, 2011, 10:16:42 10:16 »

Moi ils m'ont même pruné pour les protecs de bras oscillant en carbone !!! je te fais pas toute la liste tellement y'en avait... :'( :'(

Hein ????

Y sont malades !!!!
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #18 le: 19 mai, 2011, 10:33:47 10:33 »

ben ouai: pas prévu par l'homologuation de la machine, ainsi que la bulle fumée, les demi-guidon Robby (pourtant reconnus excellents sur piste... >:()  ou encore les commandes reculées Valter...et j'en passe !

Des vrais malades sérieux, autant de conscience professionnelle chez des nuisibles pareils perso ca me fait peur si un jour y'a à nouveau occupation... :-X :-[
Mais bon ca c'est un sujet plus sérieux que la moto...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #19 le: 19 mai, 2011, 11:58:17 11:58 »

A partir du moment ou les pièces sont homologués je ne vois pas pourquoi ils peuvent mettre une amende  ???
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #20 le: 19 mai, 2011, 11:59:15 11:59 »

Bah franchement c'est lamentable.
On peut appeler ça de la persécution à ce niveau ce c......s  >:(
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #21 le: 21 mai, 2011, 22:15:20 22:15 »

ben ouai: pas prévu par l'homologuation de la machine, ainsi que la bulle fumée, les demi-guidon Robby (pourtant reconnus excellents sur piste... >:()  ou encore les commandes reculées Valter...et j'en passe !

Des vrais malades sérieux, autant de conscience professionnelle chez des nuisibles pareils perso ca me fait peur si un jour y'a à nouveau occupation... :-X :-[
Mais bon ca c'est un sujet plus sérieux que la moto...

à ce niveau-là c'est même plus de la conscience professionnelle, c'est de la mesquinerie tatillonne et psychorigide poussée au paroxysme d'un petit esprit borné figé au stade sadique-anal, avec fort connotation obsessionnelle à composante mégalo-paranoïde dénotant une personnalité coarctée et immature vraisemblablement basée sur une structure pathologique, développée à partir d'une petite enfance selon toute évidence perturbée et soumise aux diktats d'une mère castratrice et abusive, de surcroit probablement abondonnée à la naissance sur un rivage battu par les flots, alcoolo-tabagique de surcroît.
« Modifié: 22 mai, 2011, 17:49:49 17:49 par Shôgun »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #22 le: 21 mai, 2011, 22:26:08 22:26 »

Ils ont simplement des ordres venant de haut (voire très haut) pour faire du chiffre et marquer les esprits via les forums... Et ça marche
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

DADOU 13

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #23 le: 22 mai, 2011, 07:00:27 07:00 »

Oulà , c'est chaud ici  :P
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #24 le: 22 mai, 2011, 17:57:08 17:57 »

ce qui est grave, c'est qu'on en arrive à être sanctionnés pour des éléments qui sont de l'ordre du décoratif (carbone!!!), et qui ne modifient en rien la base
mécanique ou technique de la moto, comme un débridage, et n'altèrent en rien la sécurité, comme le feraient, par exemple, des mini-clignos ou des rétros inefficaces.

et surtout, les sanctions sont disproportionnées par rapport à la "faute".
proportionnellement, il y a des violeurs qui sont moins punis que nous.

au secours ! ils sont VRAIMENT  devenus FOUS !!! ces mecs sont de véritables talibans ! un jour ils nous ferons ch*er sur le choix de la couleur ou de notre type de bécane :

>> pourquoi vous roulez à moto ? pouvez pas prendre un vélo, plutôt ? ça vous amuse de polluer ? <<

>> ha, évidemment, une RSV 4 !... c'est quoi ce choix irresponsable ??? vous ne savez pas que vous mettez votre existence et celle des autres en danger ? c'est limite impilotable, ces trucs-là ! vous faites ça par provocation, ou quoi ? non ? eh bien on dirait pas !!! alors, c' est que vous êtes complètement inconscient !... je me demande ce qui me retient d' immobiliser votre véhicule, parce que vous êtes visiblement un type dangereux ! <<

ne rigolez pas, c'est bien parti pour finir comme ça ...
« Modifié: 22 mai, 2011, 18:47:59 18:47 par Shôgun »
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #25 le: 24 mai, 2011, 10:49:39 10:49 »

ben dans le genre un pote en 900CBR a eu comme remarque lors d'un contrôle: "Mr c'est fini ce genre de machine sur la route, vous devriez aller sur circuit" !!  ???
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #26 le: 24 mai, 2011, 10:54:44 10:54 »

ben dans le genre un pote en 900CBR a eu comme remarque lors d'un contrôle: "Mr c'est fini ce genre de machine sur la route, vous devriez aller sur circuit" !!  ???

Bah c'est un des buts non avoués de l'état,virer les motards  >:(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #27 le: 24 mai, 2011, 13:51:34 13:51 »

Inadmissible ce genre de remarque.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Re : Attention GN de sortie a bordeaux
« Réponse #28 le: 24 mai, 2011, 20:17:33 20:17 »

Breizh57 --> tu vas un peu vite avec ta théorie ! ok y'a quelques cas "extremes", les lois existent et y'a pas débat on peut taper dessus ca me choque pas...

Là on débat sur des contrôles de harcélement (clignos/plaque un peu trop petits, pot bruyants,...) qui n'ont rien à voir avec la sécurité, le but c'est:

PRENDRE DU POGNON ET MATER UNE PARTIE DE LA POPULATION QUI N'EST PAS AUSSI DOCILE QUE LE RESTE
--> CA ca les enerve...

je ne sait pas si tu as déja subit un contrôle des blaires (pour rester poli...) de la DRIRE: ca serait risible si ca coutait pas aussi cher --> les mecs t'autopsie la machine et te laisse rien, tu repars avec un botin de prunes !!!  et bien sur l'obligation de représenter ta machine strictement conforme:'( :'(

Moi ils m'ont même pruné pour les protecs de bras oscillant en carbone !!! je te fais pas toute la liste tellement y'en avait... :'( :'(

Salut The Dude,
Je ne suis pas pour les contrôles systématiques et notamment ce qui nous visent en particulier !
Si tu re-lis les premiers commentaires de ce post, tu pourras lire ma mésaventure sur un trajet de 30 bornes pour aller chercher de simples billets de TGV... Certes, je n'ai pas eu le privilège du profondimètre (contrôle de la DRIRE) mais ils (les bleus de la PN) m'ont suffisamment cassé les cacahuètes pour être aussi en rogne.
En discutant avec certains GN du pays rennais (c'est rare, mais on arrive à discuter avec eux !), ils ne cachent pas qu'ils en ont reçu l'ordre suite à des signalements massifs de 2 roues qui "affolent les caisseux..."
Mais une autre raison m'a été glissée à l'oreille : La multiplication des contrôles de véhicule 2 roues permettra de quantifier (ou plutôt d'estimer)  le nombre de 2 roues qui ne respectent pas "l'exception française" des 100cv et autres bizarreries que nos voisins "dit barbares" acceptent !

Cela fait 3 ans que je parcours cet axe sans jamais avoir été contrôlé. En revanche, sur les axes suivants les contrôles sont systématiques (pas un jour sans qu'il y ait une "boite à sous" qui s'installe) car beaucoup plus de circulation (et pas forcément d'accidents impliquant des 2 roues) :
- Rennes-Nantes
- Rennes-St Malo
- Rennes-Saint-Brieuc
- Rennes-Lorient
- Rennes-Paris...
... autant dire qu'ils sont partout !
Et je ne parle pas du GP2011 au Mans, ni des autres évènements qui nous rassemblent et les rassemblent tels des vautours près à nous arracher les bourses...

Pour le moment, j'arrive à limiter la casse financière et je suis d'accord avec toi lorsque tu clames qu'on reste une "pompe à fric" et une cible facile pour les contrôles car ils trouvent très vite la direction de nos poches.
Il est évident que "motards" ne rime pas avec "voyous" : car ces derniers jours, l'actualité met sous les feux de la rampe les "chauffards à 4 roues sans permis (ni assurance ça va de soit) et, de surcroit, alcoolisés qui tuent des enfants et déciment des familles... Heureusement qu'on arrive à en attraper quelques uns mais il y en a encore qui passent au travers des mailles de la justice...

Le débat initial était la présence de la GN et/ou de la PN sur les routes (ici à Bordeaux). Je ne pense pas m'être éloigné de ce sujet (ou peut-être de quelques kilomètres). J'ai apporté des éléments qui argumentent tant notre ras-le-bol à tous d'être pris pour des "machines à sous de casino" que la partie "différence de mentalité entre la GN et la PN" que sur les raisons de déploiement de cet arsenal répressif.

A chaque fois que je prends la route, je touche de la peau de singe et espère pouvoir continuer à rouler pénard sans croiser quelqu'un qui veut m’alléger le porte-monnaie pour une histoire de bulle, de clignotants... Ainsi, je reste courtois avec ces hommes en bleu (en espérant qu'à force de me voir, ils ne m'arrêtent plus que pour me saluer : belle utopie, non ?). En revanche, je m'excite sur les députés qui votent la diabolisation de notre mode de vie !
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.