Auteur Sujet: Confort et choix RSV4  (Lu 4022 fois)

Zeb

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Lyon
  • Moto: En rechecrhe
Confort et choix RSV4
« le: 06 avril, 2020, 09:24:49 09:24 »

Salut à tous,

Suite à ma présentation, je me permet de venir vers vous car j'ai quelques questions pour un éventuel futur achat.
Déjà ce RSV4 quel gueule quel son je la trouve superbe.
Ensuite question confort, je serai amener a faire du duo occasionnellement, et la selle passager c'est juste minimaliste au maximum, j'ai vu que certain d'entre vous on testé la selle perso, il reste à trouver ca au pire des cas, j'ai entendu aussi parler de platine pour déporter les cale pied passager.
J'ai deux questions qui me sont venu :
- Personne n'a essayer d'adapter une selle de Tuono dédier au Duo sans changement de la coque arrière ?
- Les cales pieds de la tuono sont ils les mêmes que sur la V4 ?
- modèle de poignée style passager Winx gripp (que j'avais sur le 1098) dispo pour la RSV4 ?

Le dernier point c'est concernant le choix du modèle ?
APRC vraiment indispensable?
problème des motos avant 2011 vraiment bloquant?

Enfin voila pour résumer les premiers points de ma réflexion 

Merci pour les retours.
IP archivée

Zeb

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Lyon
  • Moto: En rechecrhe
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #1 le: 20 avril, 2020, 10:48:16 10:48 »

Salut, du coup pas d'avis ?
 :(
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #2 le: 20 avril, 2020, 12:09:18 12:09 »

Je ne peux te répondre que sur l' utilité de l' APRC, selon moi (mon tuono en est équipé) c' est plus pour la revente car en réalité si tu as quelques années d' expérience, tu sais gérer la poignée de droite, perso je mets tout sur 0...
Ce n' était pas un critère de choix pour ma part ;)
IP archivée

Zeb

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Lyon
  • Moto: En rechecrhe
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #3 le: 20 avril, 2020, 12:14:39 12:14 »

Merci pour le retour, du coup j'ai plus focalisé les versions avec APRC, si tout se passe bien je devrait avoir trouver.
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #4 le: 20 avril, 2020, 12:16:57 12:16 »

c' est bon ça et alors c' est qui l' heureuse élue? ;)
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #5 le: 20 avril, 2020, 22:19:17 22:19 »

Bonsoir zeb , et bienvenue
Concernant le confort d’une rsv4, cette moto ayant été conçue avant tout pour la piste, difficile de parler de « confort ».
On a pas à faire a une gt, ta femme a intérêt à être très amoureuse pour t’accompagner.

Aprc ou non, quand tu a 170cv dans la poignée droite et que tu ne te prénomme pas valentino ou nicky , l’assistante te sera une aide précieuse pour ne pas changer ton slip tous les 100kms.

Qui peut se targuer de maîtriser cette puissance sur route, hors autoroute j’entends !! Car a la portée de n’importe quel quidam où le pilotage n’est pas mis en avant .... bref !!

La question à se poser est : qu’elle usage vais-je faire de ma moto..... en générale
Plutôt orienté piste,
Ou plutôt très varié, duo , route, piste occasionnelle

La rsv4 est la vitrine et une très belle moto efficace, la tuono ne concède quasi rien en puissance et offre un brin de polyvalence sur route au quotidien avec une position moins contraignante  J’ai bien dit «  un brin « 

Bonne réflexion, bonne recherche
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #6 le: 21 avril, 2020, 10:55:57 10:55 »

pas entièrement d' accord au sujet de l' assistance...
le tuono est ma 1ière moto avec assistance et je trouve que c' est parfois dangereux l' atc, par exemple en virage lent, parfois la moto ne reprend pas de suite si tu es sur 4 ou 5...
à part si tu es complétement barré ;D sinon avec autant de chevaux tu mets rarement gaz en grand sans maitriser un minimum, trop d' assistance tue l' assistance et surtout le plaisir ;)
Mais ça se discute selon les styles de conduite et loin de moi l' idée de maitriser la totalité de la puissance du TUONO ;)
IP archivée

Zeb

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Lyon
  • Moto: En rechecrhe
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #7 le: 21 avril, 2020, 15:01:38 15:01 »

Salut,
Merci pour vos retours, je vais essentiellement rouler seul mais occasionellement à 2.
Dans tous les cas c'est vrai que la minuscule taille de selle de la RSV me fait penser a aller la faire retravailler un peu pour l'occasionnelle duo.
Après quand je regarde toutes les sportive c'est un peu le même strapontin bien que la RSV parait pour le passage être moins perché.

IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #8 le: 21 avril, 2020, 18:06:59 18:06 »

Bien sûr, tu as raison. Toutes vraies sportives a plus un strapontin, la passagère doit être très fine , souple pour supporter  les genoux très repliés , et très belle ...... euh!! Je m’écarte.
Et dire que j’ai récupéré lors de mon achat une selle passager rembourrée faite par un sellier que je n’utiliserai probablement jamais , configuration monoposto
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #9 le: 21 avril, 2020, 18:39:20 18:39 »

 Tu as la possibilité de mettre une photo de ta selle passager pour voir ? Merci  ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #10 le: 21 avril, 2020, 19:34:01 19:34 »

Bah non mon cher, je suis gauche avec les claviers. Donne moi ton portable en mp, ça je sais faire...
IP archivée

Zeb

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Lyon
  • Moto: En rechecrhe
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #11 le: 07 mai, 2020, 09:45:47 09:45 »

Salut, je reviens vers vous car toujours en quête de la moto...
Effectivement entre le confinement, les entretiens douteux et autres j'ai du abandonner 2 machines...
Je me posais une questions qui a déjà du être abordé mainte et mainte fois mais bon ...
Il y a des grosses différence entre un modèle 2010 et APRC ? sachant que la moto fera très peu voir pas de piste.
Et entre un modèle 2011-2014 et 2015 avec les quelques chevaux en plus un gros plus ou pas?
Merci
IP archivée

V4r

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: idf
  • Moto: V4
Re : Confort et choix RSV4
« Réponse #12 le: 09 juin, 2020, 21:29:58 21:29 »

l'aprc il serait dommage de s'en priver. Et l'ABS à partir du modèle 2013 permet de rouler en full légal, c'est quand même mieux pour l'assurance !
Ayant eu tous les modèles de RSV4, le 2013 est vraiment bien, une super machine pour la route, largement suffisant.
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 16 requêtes.