J’en ai sur ma F800R des avdb touring.
Ils valent leur prix c’est à dire qu’il sont pleinement fonctionnels mais qu’ils ont leurs petits défauts.
Voici des photos de ma meule avec son ancien guidon mais aussi les bracelets de montés.
https://drive.google.com/open?id=0B7hgDNi0ec73X0pZYkxDdnZlSVUPour les plus : La qualité est correcte. Je n’ai cassé aucun élements, je suis en total confiance sur ma BM.
Le confort est vraiment top, les tubes ne bougent pas etc.
Pour les moins : Le systéme de serrage semble pour beaucoup de pistards ou branchés un peu mécanique très peu qualitatifs. Moi franchement je pense que c’est certainement moins safe que des bracelets racings. Tu a théoriquement le tube qui est fixé sur axe pouvant tourner si tu le serre mal.
Je préfère te prévenir de ce défaut. Par contre, j’l’ui met des wheelings tous les jours, j’ai pris 200 avec et je freine assez fort (sans avoir des étriers d’hypersport) et moi ça ne bouge pas. D’ailleurs ce qui est marrant c’est que, à contrario, les ABM multiclips (jugés bien plus haut de gamme) étaient incroyablement flippants sur ma Ducati. Je me suis retrouvé deux fois à ramener la moto avec l’embrayage parce que mon guidon droit pendait le serrage se désserait pas mais même serré ça vibrait tellement que le tube sortait de l’élement de serrage.
Au final t’as vraiment deux systèmes différents. Le ABM a un tube dans le sens de la fourche qui te surélève et qui serre le tube du bracelet. À coté l’AVDB tu n’a pas ce tube, tu a une pièce qui peut tourner si tu la serre mal qui surelève et qui serre le tube de bracelet.
Sinon tu a des guidons Touring LSL ou Apex dans les autres marques à checker. Ceux là sont plus chers que les AVDB.