Auteur Sujet: Casse chaine à 9000tr/min !  (Lu 3073 fois)

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« le: 24 août, 2006, 18:16:58 18:16 »

Yop tout le monde,

Ce petit message pour vous faire partager ma petite mésaventure qui aurait pu être une énorme mésaventure (physique j'entend).

Pour tout mettre dans le bon contexte je vais faire quelques précisions avant de narrer mon histoire !

Je posséde un Tuono de 2004 qui a été soumis à la campagne de rappel d'avril dernier concernant des chaines qui cassaient. Je prend RDV pour la révision des 15000 et en profite pour faire commander le kit chaine par mon concess histoire qu'il profite de l'occasion de la révision pour le changer.
Bien évidemment pas de kit chaine quand j'ammene ma machine ! Donc il me demande de le rappeler pour savoir si le dit kit est bien arrivée et me le montera plus tard. Je rappelle toutes les emaines pendant 4 semaines et chaque fois : "non non il est pas encore là". Je lui dit de m'appeler dés qu'il l'aura reçu et depuis plus de nouvelle. Entre temps je me suis choppé une suspension de permis mais cela est une autre histoire et j'ai du enquiller 3000kms au maximum depuis la révision. Le décor est posé :-)

Donc hier je vais faire une course et je reprend l'autoroute, voie d'accélération j'accélére pour m'insérer dans la circulation quand soudain plus rien ..... moteur tourne dans le vide comme si j'avais choppé un faux point mort ! Je débraye et monte un rapport en pensant récupérer la transmission ....rien ..... :!:
Me voilà en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence en pensant à un pb de boite. Je descend du Tuono et commence à regarder au niveau du sélecteur si il y avait pas un truc bizarre ! Et c là que je l'ai vu le truc bizarre mais pas au niveau du sélecteur  au niveau de la chaine ! Une partie entouré entre la couronne et l'axe de la roue et l'autre partie entre la couronne et le bout du bras oscillant  :argh

Je passe sur mon dépannage par un pote et son Vito que je remercie vivement quand même MERCI FAB :trink1

Ce matin donc je téléphone au SAV Aprilia en Italie (mon conces est en vacances) et leur expose mon probléme. Mon interlocuteur comprend bien le pb mais commence à se défausser sur mon concess qui selon lui aurait du me filer un autre véhicule en attendant la piéce ! La je commence à voir rouge en lui disant que si ils étaient incapable de livrer un pauvre kit chaine (piéce d'usure standard voir de casse dans mon cas) dans les temps ce n'était pas la faute de mon concess mais bien la leur. Il a du réagir comme ça au moment ou je lui ai dit que je comptais bien qu'ils me changent le bras oscillant qui s'est quand même bien fait usiner par la chaine ....

Donc maintenant je dois rentrer en contact avec mon concess pour qu'il estime le montant des dégats et pour voir ce que l'on doit faire vis à vis d'Aprilia.

J'ai eu un c.l monstre de pas me ramasser, de ne pas avoir eu de passager/ere à ce moment la car il y a une jolie trace de chaine sur l'assise passager et de ne pas m'être pris la chaine dans la jambe.

Toujours est il que vu les différents posts sur le SAV d'APRILIA je suis pas sorti de l'auberge "italienne".

Y'en a t'il parmis vous qui ont eu ce type de déboire et comment l'avez vous résolu ? Si vous y êtes parvenu :-?

Si la prise en charge traine trop, est ce que je peux remonter en kit adaptable en attendant et surtout est ce que les traces d'usinage sur le bras oscillant sont superficielles ou peuvent elles êtres plus profondes (risque de casse, félure du métal etc ....) ?

Par avance merci de m'avoir lu jusque là ainsi que pour vos éventuelles réponses à mes questions

V++

TuonoforEver enfin ce qu'il en reste !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TuonoforEver »
IP archivée

Fazerchris

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #1 le: 24 août, 2006, 18:32:45 18:32 »

Eh ben !
Une chance que tu ne sois pas blessé !

C'est LAMENTABLE cette histoire de délai pour un kit chaine.
Le minimum serait que la marque assume, et fasse le max pour réparer au plus vite... C'est ce que je te souhaite.

Heureusement que les motos sont bonnes, parce que pour le reste c'est vraiment une marque de misère  :-x
IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #2 le: 24 août, 2006, 18:35:37 18:35 »

C ce que je lui ai dit au téléphone ! Moto au poil mais SAV plus que merdique !

Il est clair que j'ai eu un bol de c.c. ! Va falloir que je surveille ma copine moi ! ;-)

IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #3 le: 24 août, 2006, 18:42:44 18:42 »

et bien c'est clair que la chance a été avec toi, t'as rien c'est la le principal.
par moment je flippe a l'idee de devoir faire appel au sav aprilia,
apres il y a toujours moyen de se debrouiller avec les membres du site pour des pieces ou conseils, c'est la une grande richesse.
pour ton bras oscillant poste une photo afin qu'on donne un avis.
@plus
IP archivée

la fripouille

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #4 le: 24 août, 2006, 18:43:46 18:43 »

salut,
j'ai pas de réponse à tes questions, en tous cas tu vraiment eu du bol de pas te ramasser. je viens de passer chez aprilia, je suis hyper content de mon tuono, mais ça fout les boules de voir autant de posts qui cassent le SAV, faudrait réelement qu'il se reveille chez aprilia d'autant plus qu'ils doivent avoir les moyens maintenant qu'ils font partis de ce méga groupe. bon courage à toi :v
IP archivée

Slab

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #5 le: 24 août, 2006, 19:00:50 19:00 »

Juste pour dire que je suis toujours en attente du bras oscillant depuis octobre 2005 et de la chaine depuis avril 2006 !!!!
(pourtant il y a en a eu des coup de fil au SAV aprilia et au concess!! )
suis plus trop rassurer maintenant pour cette histoire de chaine (bon la moto n'a que 8500km).

Commence à en avoir ras la casquette d'Aprilia  :-x  :-x ... ( sans comptez le frein arrière que j'ai encore purger hier pour la 200e fois... )

IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #6 le: 24 août, 2006, 19:20:26 19:20 »

Eh ben elle me rassure ta réponse SLAP :-(

Bon j'ai mis deux photos dans mon album, pas facile de voir les dégats mais ça donne déjà une idée. En plus je viens de voir que ma jante a un peu ramassé, il manque quelques copeaux de métal !

 
 

P.S. : si vous n'arrivez pas à voir les photos dites le moi  
IP archivée

Fazerchris

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #7 le: 24 août, 2006, 19:24:47 19:24 »

Déja maintenant les pièces mettent 5 plombes à arriver.
Ca promet d'ici quelques années...
IP archivée

Julien

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #8 le: 24 août, 2006, 20:07:43 20:07 »

Citation de: Fazerchris

Déja maintenant les pièces mettent 5 plombes à arriver.
Ca promet d'ici quelques années...
[/i][/color]


Non, non, 2 jours, pour les miennes !    :tarpe


Sinon, gros coup de chance pour la chaine, vas brûler un cierge....
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #9 le: 24 août, 2006, 22:11:12 22:11 »

ouf chaud !!!!!! :chaud
mais tout ca à cause de ce fameux...euh je sais plus...un truc qui existe pas chez Aprilia...

ca me reviendra.... :gne
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

MOUCHOU

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #10 le: 24 août, 2006, 22:18:03 22:18 »

c'est pas passer loing  :chaud

content qu'il ne t'es rien arriver :trink2
IP archivée

Falco

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #11 le: 24 août, 2006, 23:41:53 23:41 »

C'est vrai que si les concessionaires nous construisaient gratuitement des motos çà arrangerait quand même bien ces pauvres petits salariés de l'usine qui doivent se farcir ces enquiquineurs de clients au lieu de profiter d'une belle vie méritée...

C'est LA-MEN-TA-BLEUUUH... sauf que tu en sois sorti sans bobo !
IP archivée

Fazerchris

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #12 le: 25 août, 2006, 12:41:13 12:41 »

:-l
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #13 le: 25 août, 2006, 13:50:40 13:50 »

etonnant ton histoire!!!

pour info j'ai cassé mon kit chaine il y a 3 semaines, meme régime mais en 5... la chaine a volée heureusement qu'uil n'y avait personne derrière.
Seul la poignée passager à été touché et le feu AR.
sur un Falco de 2004 à 17000km... le concess aprilia ne m'a pas parlé d'une éventutelle campagne de rappel  :-l  je pense que si le Tuono sont concernés ils ne sont surement pas les seuls. n'étant pas le premier proprio de ma moto... je recevrais certainement jamais le courrier !!! je suis preneur de plus d'info sur cette campagne de rappel si tu as.
IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #14 le: 25 août, 2006, 15:18:51 15:18 »

Et bien c un courrier qui date du 10/03 que j'ai reçu en recommandé courant avril. Voici le texte (je passerai sur les formules de politesse etc...)

"Objet : Campagne de rappel Modale Tuono1000

A la suite des contrôles usuels sur les véhicules de notre production, nous avons constaté que sur certains véhicules du modéle en question une anomalie à la transmission pourrait se présenter dans des conditions d'utilisation particuliéres, entrainant un mauvais fonctionnement du véhicule.
La remise en état prévoit le remplacement de la chaine, opération qui doit être exécutée par votre concessionnaire de confiance que nous vous prions de contacter le plus tôt possible.
Naturellement, l'opération sera exécutée sans aucun frais à votre charge.

.....bla bla bla si vous avez vendu votre véhicule. ..... bla bla bla.....

En espérant que vous ayez apprécié notre intitiative, réalisée pour vous garantir un produit mis à jour et qui répond à vos exigences, nous vous remercions pour nous avoir accordé votre préférence"

Voila le texte du dit courrier

J'aime bien la phrase "...dans des conditions d'utilisation particuliéres ..." j'ai jamais fait de piste ni de TT avec mon Tuono ! Quant à la phrase "En espérant que vous ayez apprécié notre initiative ......" no comment !!!!

Donc ce courrier n'était adressé à priori qu'aux possesseurs de Tuono .....

IP archivée

superkart

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #15 le: 26 août, 2006, 13:56:07 13:56 »

c'est con ..ton concessionnaire peut en avoir en 3 jours chez france equipement en RK xring top qualite

tu aurais pu finir par terre , casse les carter..ou un autre truc plus grave.... :-?
IP archivée

chigoum

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #16 le: 26 août, 2006, 16:54:44 16:54 »

ton pb est quand même inquiétant  :chaud et qq a t'il connaissance de cette campagne de rappel et si elle ne concerne que le Tuono, car les rappels pour le bras oscillant, le recepteur d'embrayage et le MC ar sont bien connus sur le RSV04 mais celui de la chaine j'en avais que très peu entendu parlé.
IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #17 le: 26 août, 2006, 18:42:16 18:42 »

Etant donné que c'est une piéce d'origine, Aprilia veut certainement la remplacer par ses propres moyens .... malgré les pbs d'appros qu'ils ont ! Il est clair que si il m'avait filer le cheque j'aurais été le chercher moi même chez France Equipement.
Je vais voir avec mon concess si justement il ne peut pas m'en monter un et le facturer à Aprilia.

IP archivée

TuonoforEver

  • Invité
Casse chaine à 9000tr/min !
« Réponse #18 le: 08 septembre, 2006, 15:07:17 15:07 »

Suite des déboires avec ce fameux kit chaine.

J'ai emmené mon Tuono chez mon concess (moto38) pour qu'il me la remette en état de rouler. Comme par hasard Aprilia a fourni les kits chaines (commande passée début avril, arrivée du kit fin aout) donc remonté de suite.

Etant donné que Moto 38 arrête Aprilia, je dois passer par mon ancien concess pour qu'il essaye de faire prendre en charge le reste des réparations c-à-d une partie du carter de boite, bras oscillant et jante. D'ailleurs sur le bras oscillant j'ai vu une félure d'environ 1,5cm au dessus de l'axe de roue ! J'avoue que ça me fait un peu flipper de rouler comme ça  :-?  

Je vais donc limiter un max mes déplacements en attendant qu'Aprilia fasse le nécessaire ..... ce qu'ils feront j'espére .....

IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.