Auteur Sujet: Trouver la source d'une fuite d'huile  (Lu 1326 fois)

Iceman

  • Invité
Trouver la source d'une fuite d'huile
« le: 17 août, 2006, 18:12:12 18:12 »

salut à tous,

j'ai un souci avec ma RSV 1000, elle pisse l'huile au niveau du moteur, devant ce genre de probleme, comment faites vous pour diagnostiquer d'ou vient la fuite ?
Quand je dis pisse l'huile c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle suinte de partout, et finit par faire des grosses goutes par terre, voir une petite marre comme on peut voir dans les parkings sous les autos.

En fait j'ai pas envie de déposer le moteur, mais vu l'accessibilité du moteur, je crois que je ne vais pas avoir le choix.... :o(

si vous avez des conseils sur comment trouver rapidement une fuite je suis preneur.

@+

Thomas
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Martin »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Trouver la source d'une fuite d'huile
« Réponse #1 le: 17 août, 2006, 18:14:43 18:14 »

T'as touché a quoi dernierement? (toi ou ton concess) :roll
IP archivée

Iceman

  • Invité
Trouver la source d'une fuite d'huile
« Réponse #2 le: 17 août, 2006, 18:17:13 18:17 »

j'ai fait le jeu aux soupapes, mais je viens de vérifier ce n'est pas les joints de cache culbu.
j'ai également resséré pas mal de petites vis des différents carters qui apres 30000 km et 5 ans (vi je roule pas bcp) étaient pas mal déssérées, et depuis tout ça ça pisse l'huile.
IP archivée

Iceman

  • Invité
Trouver la source d'une fuite d'huile
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2006, 18:47:42 18:47 »

Bon en fait, si je pense que c'est le joint de cache culbu.

Je viens de passer le moteur au karcher, il était dégueulasse après 30000 bornes, en redémarrant et en regardant de pres avec une lampe, ça semble venir d'un gros suintement du plan de cache culbuteur du cylindre avant, sur le coté gauche de la moto.

Je vais donc démonter.
par contre pour etre sur de tout ça, je pense bien nettoyer le plan de joint de toutes les merdes, nettoyer le joint, et mettre de la pate à joint pour etre sur.

pensez vous que je devrais également changer le joint ?

Thomas
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Trouver la source d'une fuite d'huile
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2006, 21:48:17 21:48 »

Change de joint direct
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.094 secondes avec 17 requêtes.