Auteur Sujet: RSV et kilometrage  (Lu 3782 fois)

JeanPhi46

  • Invité
RSV et kilometrage
« le: 01 septembre, 2006, 11:17:35 11:17 »

Comment etre sur du kilométrage d'une machine d'occasion ?
Le RSV que j'ai acheté aurait 9000kms ,le kit chaîne est déja à changer et les disques avants et arrière sont assez usés pour avoir une arrête.
c'est un modèle 99 donc a priori le compteur ne se resette pas  ,mail il aurait pu etre changé ,de plus la bulle a été repeinte il semble  ,donc je suis pas mal inquiet. :chaud  :-?
merci pour vos lumières
« Modifié: 01 septembre, 2006, 11:18:13 11:18 par fab46 »
IP archivée

Bobo

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2006, 11:20:28 11:20 »

Malheureusement un compteur c'est tres facile a changer alors oui c'est possible qu'il ait été changé, apres une vente c'est avant tou du feeling envers le bien que tu achetes et la personne qui le vend... ;-)

La bulle repeinte je vois pas trop ce que ça fait concernant tes inquietudes. :gne
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2006, 11:25:21 11:25 »

ben si elle a pris in choc avant ,le compteur aurait pu trinquer.
De plus il a fallut que je le répare car il avait grillé au niveau de l'alim de la mémoire

JP
IP archivée

titoff

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2006, 11:28:05 11:28 »

si tu veux vraiment savoir combien de km elle a exactement on m'a dis que des laboratoire pouvais avec l'huile moteur faire une analyse et il de sorte le bon km du véhicule. Je ne sais pas par quel procédé il font sa, mais sa marche même si plusieurs vidanges on été effectuée.
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2006, 11:28:44 11:28 »

d'où l'interet d'un carnet d'entretien à jour...
IP archivée

olivierzx

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2006, 13:32:12 13:32 »

+ 1 pour l'analyse d'huile.

Ca vaut dans les 40 euros et tu reçois le résultat sous quelques jours. autosur (les centres de contrôle technique) le fait.
Motoexpert a aussi ce service il me semble.

Il faut que l'huile est quelques kms minimum après la vidange. (genre 1000 ou 2000)
En fait il recherche le taux de particules métalliques qui se sont détachées des pièces en mouvement. Avec des abaques ils en déduisent une fourchette de km.

Ceci dit mes disques ont 22000 kms et ont une légère arête.
Les plaquettes sont d'origine aussi.
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2006, 15:25:35 15:25 »

ca m'inquiete ce que tu me dis sur les disques.
j'ai l'impression que je me suis fait avoir .ils ont soit disant 9000 et ils ont chaqun un arrete ceux de devant et ceux de derriere.
IP archivée

greg_p

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2006, 15:41:36 15:41 »

Faut voir aussi que si la moto a ete entreposee dans un endroit humide, les disques ont pu rouille. Ca a ete le cas pour moi, une moto de 2003 qui a quasiment pas roule. Je l'ai recupere fin 2005 avec les disques un peu pique. alors 1999, pourquoi pas...
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
RSV et kilometrage
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2006, 16:25:22 16:25 »

D'apparence moi j'ai quand même l'impression que tu t'es fais avoir, soit elle à plus de kilomètres (ce qui veux pas dire qu'elle est pourri hein ;-) ) soit elle à bien ce kilomètrage mais il l'a très mal entretenue (ce qui est plus génant :-x ).

Le coup de lhuile c'est fiable. J'ai connu un gars qui fait du stunt sur Z750, et avant de la vendre il voulait savoir l'état de son moteur, resultat entre 40000 & 50000 km alors qu'il n'avais fait que 15000km (merci le stunt :langue  au passage).

Il savent tout !!!! l'huile, l'embrayage, coussinet de bielles etc... ;-)
IP archivée

chigoum

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2006, 17:35:45 17:35 »

c'est pas pour te saper le morale, mais c'est vrai qu'il semble que ta moto ne soit pas la perle rare que tu croyais, car avec tout ce que tu vient de nous decrire je crois en effet qu'elle n'est n'est pas dans soon meilleur jus, d'où l'intêret de ne jamais faire confiance à une belle peinture et à un beau parleur. Le mieux avant d'acheter c'est de se faire assister par un pote qui connait bien la mécanique et en plus d'être a deux pour négocier c'est toujours mieux.
IP archivée

fab46

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2006, 19:09:14 19:09 »

Hello collegue cadurcien
mon rsv a  33000 et tjours ces disques d'origine et changer  un kit chaine a  9000 kms c'est pas trop normal je rejoins naturland sois le kilometrage est faux sois l'entretien a été baclé voir inexistant
IP archivée

OliV60

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2006, 20:07:48 20:07 »

il ce peux aussi que tu es acheté une moto qui a fait de la piste.......D'ou les frein HS et le Kit chaine.
IP archivée

GOUJON

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2006, 20:20:49 20:20 »

***Mot censuré*** comme oliv60
je pense que la moto à pisté, mais bon pisté ou pas ça veut pas dire quelle est pourri si elle a été entrenu dans les règles. il aurait pu te le dire au moins.
démonte tout et regarde si il n'y a pas d'autre stigmate ou de vice caché.(araigné tordu, pâte de carénage, radiateur, analyse huile, compression etc...)il y a plein de moyen de se faire une idéé globale de l'état de fraicheur de ta moto. part positif  :mrgreen  
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #13 le: 02 septembre, 2006, 09:20:02 09:20 »

Hey Fab46 si t'es dispo un de ces jours on pourrait se rencontrer que t'y jettes un oeil et une oreille voir si qqchose te semble anormal.
Pour ce qui est de l'historique de la moto ,ca m'étonnerait qu'elle est fait de la piste car les pneus sont de 2003 et ils ont pas l'air d'avoir roulé a moins de 2cm des bords.
Mais bon c'est vrai qu'un pneu ca se change
Le gars a qui je l'ai acheté l'a stockée 2 ans sans s'en servir, et le précédent proprio l'a laissé coucher dehors   :sad
A part la légère gauffre à droite elle présente pas mal.
IP archivée

Falco

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #14 le: 02 septembre, 2006, 12:41:57 12:41 »

Jean-phi, tu n'as plus qu'à enquêter toi-même sur la moto. Tu peux commencer par vérifier les pièces facilement démontables comme les carénages, les roues, les guidons, compteur etc...

Certains indices ou numéros de série peuvent ne pas correspondre avec le millésime (roues de 2000 sur RSV 99 par exemple) et t'en dire plus sur la possibilité que certaines pièces ne soient pas d'origine.
De plus, un kit chaine à changer à 9000 Km, même non entretenu...  :roll  ou alors peut-être jamais (mais jamais alors !) graissé ?

Une analyse de l'huile ne te donnera vraiment pas le kilométrage de la machine mais une idée de l'usure moteur, ce qui importe plus en général.
IP archivée

fab46

  • Invité
RSV et kilometrage
« Réponse #15 le: 02 septembre, 2006, 15:04:11 15:04 »

hello jean phi kan tu veux pour la rencontre j'essaie de t'envoyer  mon tel comme ca on pourra comparer avec la mienne de plus si tu  veux etre sur de certaine chose je connais  un super mecano c'est le seul sur cahors ki touche  mon rsv il est calé et a fait les stages aprilia pour plus de renseignement contacte  moi
fab'
IP archivée
 

Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.