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Auteur Sujet: Mon projet de remise en état + modif de mon RSV  (Lu 111535 fois)

Osmi

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #90 le: 24 septembre, 2008, 01:03:34 01:03 »

Ya des grand malade ici :yeah
Cela me rappel très bien le topic de Martin avec son falco evo :bobo

Aller courage t'arrive au bout  ;-)
       

Greugreu

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #91 le: 24 septembre, 2008, 10:11:45 10:11 »

Un seul commentaire... Chapeau bas l'artiste... :gaz
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naturland

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #92 le: 24 septembre, 2008, 12:01:36 12:01 »

En fait plusieurs raisons m'ont poussé à faire tout ceci.

1-je voulais avant tout garder le maximum du moteur 2004, c'est à dire le carter d'allumage avec son volant et le couvre culasse. Un beau moteur 2004 avec un couvre culasse en magnésium couleur doré sur l'AR et un vieux alu sur l'AV et un carter ancienne génération sur un nouveau, ca aurai été dommage non ???

2-Quitte à ce que ce soit plus chiant et difficile. Je serais plus heureux d'avoir réussi cela que de me dire j'ai juste changé une pièce pour une autre. (Ca c'est discutable :pfui ). Et sans le cacher, j'ai toujours l'ancien moteur pour le coup ça ne marcherai pas :aua j'appliquerai la méthode "MARTIN" qui a fait ces preuve.

3-je partais dans la théorie que si je voulais vendre l'ancien moteur il faudrait qu'il soit complet

4-je voulais aussi faire de cette opération une intégration complète pour garder le volant (plus leger et plus puissant en Watts) ainsi que faire une réelle adaptation sans forcément avoir des pièces d'une l'ancienne.

5-enfin j'aime les défis et la mécanique, et je voulais faire une chose que personne n'avais essayé (du moins je crois ???)


Voila pour les raisons (d'autant que ce n'est pas fini y'a encore d'autre surprises  :blabla ), et je vous remercie de vos post d'encouragement.
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Raven

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #93 le: 24 septembre, 2008, 13:13:58 13:13 »

je n'aurais que 3 mots : BRAVO et RESPECTS MONSIEUR !

Raven  
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Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #94 le: 24 septembre, 2008, 13:16:21 13:16 »

Oh p.... ! et moi qui doit faire repeindre mes jantes prochainement et qui en suis malade  :plol

Ca me rappelle quand j avais fait refaire mon haut moteur de RC 30 sauf que c est pas moi qui ai fait le boulot  :tarpe

Quoiqu il en soit FE-LI-CI-TA-TIONS Naturland quel beau boulot et quel courage et quelle passion   :trink1
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joe

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #95 le: 24 septembre, 2008, 20:02:29 20:02 »

franchement, ce qui m'épate le plus, c'est que tu prennes le temps des photos pendant le remontage...
J'ai remonté la mienne dans un pire état que la tienne et franchement, y a des moments fallait que ça avance. Je faisait la mécanique machinalement, tu sais le moment tard dans la nuit, y a plus de bruit.. d'un coup un odeur de cambouis, t'as sommeil et tu te dis qu'il va falloir aller te coucher.. bin là, j'me vois pas prendre l'appareil photo moé :green1  :green1

encore bravo
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naturland

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #96 le: 25 septembre, 2008, 01:05:29 01:05 »

Bon j'ai localisé le problème apparemment, après plusieurs essai il me met quasi systématiquement un code 12.

Donc je vais m'orienter vers le capteur et le volant magnétique.

J'ai une question pour les chevronnés de l'électronique du V60 ??

Sachant que le calculateur se sert du capteur de volant magnétique pour le régime moteur mais aussi pour repérer le PMH, le volant magnétique comporte 6 plots espacé de 60° chacun dont un plus long.



Ma question est comment calcul l'ECU et à quelle valeur d'avance par rapport au PMH est calé le signal ??

Ce que j'ai repéré sur le 1999 est que lorsque l'on met la vis de bloquage du vilbrequin le capteur de volant est sur le plot et à ***Mot censuré***6° le capteur d'arbre à came est sur le plot. En revanche mon point de base des 2 moteurs a été cette vis de blocage en supposant qu'il sont identique !!
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Rotaxman

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #97 le: 25 septembre, 2008, 12:11:27 12:11 »

Avant toutes choses,tu n'as surement pas été au plus simple, mais Bravo pour ton travail !!sans mettre en doute le soin que tu as donné sur la fabrication de ton capteur,contrôle les valeurs de ton capteur sur les bornes de l’ECU aux positions ci-joint

qui doivent être comprises entre 150/300Ω .
Le code panne 12 s’apparentant  à une interruption de continuité.
N’oublie pas que les valeurs de ton capteur varieront par rapport à la température
A+
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springolib

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #98 le: 25 septembre, 2008, 13:48:07 13:48 »

Est-ce qu'il y aura une soirée d'inauguration ou un vernissage lorsque ta moto sera fini, histoire de feter ça ?

Ba ouais c pas courant des gens qui font des trucs comme ça !

Bon apparement il y en a déjà 2 sur ce forum



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Dardevil76

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #99 le: 25 septembre, 2008, 14:50:48 14:50 »

Moi, en tous cas je suis estomaqué du boulot de malade fourni :bravo
Je savais qu'il y avait des pointures sur ce site, mais là, c'est du grand art.
Félicitations pour la tâche entreprise et ce superbe topic
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naturland

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« Réponse #100 le: 25 septembre, 2008, 21:43:05 21:43 »

J'ai récupéré quelques photos que j'avais un peu égaré.

J'explique plus en détail la fabrication des capteurs.

Et pour répondre à ROTAXMAN, j'ai déjà contrôlé au connecteur et j'obtiens 193 ohms.

Et lorsque je met en marche le démarreur, la valeur oscille bien.
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Martin

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #101 le: 25 septembre, 2008, 21:47:25 21:47 »

T'est au courant que y'a 2 points de blocage sur le vilebrequin?
Un pour chaque PMH des cylindres.
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naturland

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« Réponse #102 le: 26 septembre, 2008, 00:15:26 00:15 »

Citation de: Martin

T'est au courant que y'a 2 points de blocage sur le vilebrequin?
Un pour chaque PMH des cylindres.


Oui je le savais mais tu me met le doute  :argh  j'ai plusieurs fois fait tourner le vilebrequin et il serait possible qu'une erreur se soit glissée  :confused

Je vais regarder de ce pas :bye mais je ne pense pas car même si mon repère de base est la vis de blocage de vilebrequin (car il bloque l'ensemble justement et permet un calage précis), il y a quand même un 2ème repérage possible, c'est la position "IN" de la poulie de l'arbre à came.

Mais vu aux heures ou j'y bosse en plus de mes journée de 10h de taf il se peut que j'ai les yeux qui se croisent :zz


calage 1999

calage 2004

calage modifié
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Rotaxman

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Mon projet de remise en état + modif de mon RSV
« Réponse #103 le: 26 septembre, 2008, 00:25:57 00:25 »

Aie, erreur de calage , les repères in et ex vers l'intérieur..

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Polux_RSV

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« Réponse #104 le: 26 septembre, 2008, 12:48:35 12:48 »

Je n'avais pas suivi ce post. Bravo, joli boulot.

Mais j'ai quand même un gros doute sur tes capteurs :sad .
1) Est-ce qu'ils vont tenir la température, les vibrations, l'huile, etc.... Tu me diras: s'il y a un problème, au pire je reste en rade au bord de la route. Ok, sauf que le capteur vilo, s'il se casse en deux, va tomber dans le moteur. Au mieux, tu tombes en rade, au pire tu tombes tout court.
2) Tu as fait un bobinage qui a une bonne résistance, mais ce qui compte, c'est le nombre de tours. Est-ce que le boîtier va bien fonctionner dans toutes les configuration ? Température, régime,etc...

Et pour finir, pourquoi tu n'as pas conservé les capteurs d'origine du moteur. Même s'ils ne sont pas strictement identiques, ils fonctionnent probablement bien.

Angelo
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naturland

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« Réponse #105 le: 26 septembre, 2008, 21:51:58 21:51 »

Pour ROTAXMAN > ne te fie pas au calage "distribution", sur les photos que j'ai mis c'est le calage "allumage". De plus je n'ai pas touché à la distribution depuis que je l'ai acheté.

Pour POLUXRSV > je sais que je me suis compliqué la tâche (mais rien ne m'empêche de revenir à la méthode simple si je vois que c'est hors de mes compétences :-p ) mais je voulais absolument tenter le coup. J'avais en fait 3 solutions possible pour ce capteur:
1-faire ce que j'ai fait en priant pour que ça marche (je savais que j'en était capable).
2-utiliser un capteur de RST ou ETV qui y ressemble mais fait 500ohms alors que le 1999 demande entre 150 & 350ohms (je suis incapable de savoir si cela passe ??)
3-utiliser le capteur 2004, mais c'est un capteur à effet "Hall", le 1999 est de type inductif (alors là !! c'est carrément en dehors de mes connaissance, c'est de l'électronique pure)

pour la tenue dans le temps du capteur je ne me fait pas de trop de soucis  :pfui j'ai testé 5 matières différente, et la "milliput" correspond aux attentes.

En revanche pour le bobinage lui même, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai essayé de faire au plus identique (diamètre fil, largeur & diamètre bobinage, résistance, diamètre pion etc...) mais l'électricité étant mon point faible je ne suis pas à l'abri d'une bourde.
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naturland

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« Réponse #106 le: 28 septembre, 2008, 12:39:22 12:39 »

Pour répondre à MARTIN, après vérification il n'y a pas d'erreur sur le calage de l'allumage.

Je pense que le signal du capteur ne doit pas convenir à l'ECU  :fache
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LiteulDiablo

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« Réponse #107 le: 28 septembre, 2008, 23:12:18 23:12 »

Citation de: naturland

Pour répondre à MARTIN, après vérification il n'y a pas d'erreur sur le calage de l'allumage.

Je pense que le signal du capteur ne doit pas convenir à l'ECU  :fache



Je partage aussi cet avis...
Dans un capteur de type inductif, ce n'est pas seulement la résistance qui compte mais aussi l'inductance ; déterminée entre autres par le nombre de tours du fil...
Tu ne peux pas faire un essai avec un capteur classique pour être sûr ?

[edit]
D'ailleurs, concernant le pion, tu as utilisé quoi comme métal ?
Ca aussi, ça a son importance...
[/edit]
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naturland

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« Réponse #108 le: 29 septembre, 2008, 09:46:15 09:46 »

Bon j'ai du nouveaux et du bon  :danse

J'ai installer le volant 1999 avec son capteur. Et OHHHHHH merveille elle a démarrée :tare

Donc en fait j'ai garder ma modif sur le couvre culasse mais remis l'ensemble 1999 au niveaux du volant magnétique.

Cela prouve bien le code 12 que j'avais, donc je ne sais pas trop quoi faire, soit persister :pendu soit en rester là car au moins elle marche :benvoyon. Il était temps !! :aua  

En fait je comprend un peu, le capteur de came ne sert qu'au démarrage pour reconnaitre le cylindre AV (savoir quel cylindre allumer) donc n'as pas énormément d'impulsions utilisées, en revanche le capteur de volant lui sert 4 fois par tour, alors même au ralenti il est solicité entre 4000 & 5000 fois/minute (je ne parle pas en zone rouge ou il atteint 50 000 fois/minute :blue ).

Voilà je suis à demi-content car j'ai réussi à garder le haut du 2004 mais pas le bas.

PS: je voudrais vous montrer la vidéo mais je ne sais pas comment faire ??
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vroom

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« Réponse #109 le: 29 septembre, 2008, 12:41:12 12:41 »

tu la met sur dailymotion ou youtube et tu nous met le lien :v
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naturland

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« Réponse #110 le: 30 septembre, 2008, 23:06:57 23:06 »

Bon ben voilà, j'ai la preuve  :couc

http://www.dailymotion.com/naturland13/video/11633922
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Pilou

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« Réponse #111 le: 01 octobre, 2008, 08:16:12 08:16 »

Bon ben félicitations ça fonctionne. :bravo
Sinon, tu peux nous refaire la même avec un poil de lumière en plus histoire de tout bien voir?
Aprés une telle prise de tête c'est le genou qui te gratte? :mrgreen
ok  :sors  
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naturland

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« Réponse #112 le: 01 octobre, 2008, 09:10:31 09:10 »

J'essayerai de faire avec des spots 1000W  :blabla
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JOUJOU

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« Réponse #113 le: 01 octobre, 2008, 10:18:55 10:18 »

Joli travail naturland quel talent ;-)
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Bonobo63

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« Réponse #114 le: 01 octobre, 2008, 10:48:14 10:48 »

Super de mettre "la clef dedans"et ça MARCHE!!!aprés des jours et des nuits de "bricolage"j'ai connu ça mais quand meme moins pointu que toi encore une fois félicitation j'ai bien aimé la cale equerre au résé presque precaire ça m'etonne de toi!!!Rires   :trink1     :v
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naturland

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« Réponse #115 le: 09 octobre, 2008, 00:38:55 00:38 »

Un petit épisode de plus !!!

J'explique un peu mieux ou j'en suis sur cette affaire :green1
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Greugreu

  • Invité
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« Réponse #116 le: 10 octobre, 2008, 09:56:30 09:56 »

Encore une fois... Quel talent!!!!  :gitara
BRAVO!!!  :trink3
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Loic T16

  • Invité
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« Réponse #117 le: 14 octobre, 2008, 23:52:01 23:52 »

Salut ;)

J'aime beaucoup ton post, bravo!

Ou as tu acheté tes protections de cadre en carbone, je trouve ça magnifique!

Merci
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springolib

  • Invité
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« Réponse #118 le: 15 octobre, 2008, 09:42:17 09:42 »

Et bien  moi j'ai fait ma première vidange tout seul ! comme un grand avec la crépine et tout et tout  :yeah

Je voulais faire partager ma joie dans ce post  :trink3

 :sors
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Fredo

  • Invité
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« Réponse #119 le: 15 octobre, 2008, 10:49:17 10:49 »

Chapeau bas ! Félicitation. :lol

As tu pu rouler un peu voir ce que ca donne ??

A quand une association de membre pour un super moteur club V60...
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